Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Attaque virulente de Patrick Hetzel (UMP) contre la réforme du collège de Najat Vallaud-Belkacem - Page 4 Empty Re: Attaque virulente de Patrick Hetzel (UMP) contre la réforme du collège de Najat Vallaud-Belkacem

par User5899 Mar 7 Avr 2015 - 14:05
Gryphe a écrit:
Cripure a écrit:C'est pareil pour le "s" intervocalique qu'on prononce "z". En grec ancien, il tombait, en latin, il passait à "r". C'est toujours distrayant, l'intervocalique Very Happy
Aurais-tu un exemple pour  le "s"/"r" ? Smile
Oui, tous les verbes du premier groupe en -er, avec un morphème d'infinitif en -se
*amase > amare > aimer

Mais es-se > esse Razz

Nom de code jargonnant : rhotacisme Wink
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Attaque virulente de Patrick Hetzel (UMP) contre la réforme du collège de Najat Vallaud-Belkacem - Page 4 Empty Re: Attaque virulente de Patrick Hetzel (UMP) contre la réforme du collège de Najat Vallaud-Belkacem

par Gryphe Mar 7 Avr 2015 - 14:07
*amase est une forme qui a disparu précocement, ou en trouve-t-on quand même des "traces" quelque part ?
(Merci. Very Happy )
avatar
User5899
Demi-dieu

Attaque virulente de Patrick Hetzel (UMP) contre la réforme du collège de Najat Vallaud-Belkacem - Page 4 Empty Re: Attaque virulente de Patrick Hetzel (UMP) contre la réforme du collège de Najat Vallaud-Belkacem

par User5899 Mar 7 Avr 2015 - 14:09
Gryphe a écrit:*amase est une forme qui a disparu précocement, ou en trouve-t-on quand même des "traces" quelque part ?
(Merci. Very Happy )
Si je me rappelle bien, on l'induit de "esse", mais faudrait voir nlm76, c'est le boss pour le latin archaïque. Mes études sont trop loin, et ce n'est pas dans les épis que je fais mon blé désormais Wink
Je me demande si on n'en a pas une occurrence dans la loi des XII Tables.
avatar
David30
Niveau 9

Attaque virulente de Patrick Hetzel (UMP) contre la réforme du collège de Najat Vallaud-Belkacem - Page 4 Empty Re: Attaque virulente de Patrick Hetzel (UMP) contre la réforme du collège de Najat Vallaud-Belkacem

par David30 Mar 7 Avr 2015 - 14:19
C'est cela l'UMP/PS d'accord sur presque tout, que ce soit l'un ou l'autre les français ont la gueule dans le caniveau. La seule solution quand on a des valeurs de gauche, c'est le vote front de gauche.
Quand au syndicat, ils sont quasiment tous la remorque des gouvernants.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Attaque virulente de Patrick Hetzel (UMP) contre la réforme du collège de Najat Vallaud-Belkacem - Page 4 Empty Re: Attaque virulente de Patrick Hetzel (UMP) contre la réforme du collège de Najat Vallaud-Belkacem

par Gryphe Mar 7 Avr 2015 - 14:21
Cripure a écrit:Si je me rappelle bien, on l'induit de "esse", mais faudrait voir nlm76, c'est le boss pour le latin archaïque.

Merci ! Very Happy
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Attaque virulente de Patrick Hetzel (UMP) contre la réforme du collège de Najat Vallaud-Belkacem - Page 4 Empty Re: Attaque virulente de Patrick Hetzel (UMP) contre la réforme du collège de Najat Vallaud-Belkacem

par JPhMM Mar 7 Avr 2015 - 14:32
Cripure a écrit:
JPhMM a écrit:Il y en a qui comptent encore en anciens francs.  I love you  I love you  I love you  I love you

:lol:


C'est absolument HS, mais je me suis toujours demandé pourquoi on disait segonde, d'ailleurs.
Parce qu'une consonne sourde entre voyelles a tendance a profiter de la vibration des cordes vocales et se sonorise elle-même. Bon, je vous la fais courte, hein Smile [k] sourde  [g] sonore
C'est pareil pour le "s" intervocalique qu'on prononce "z". En grec ancien, il tombait, en latin, il passait à "r". C'est toujours distrayant, l'intervocalique Very Happy
Merci. I love you I love you I love you

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
F.Lemoine
F.Lemoine
Expert

Attaque virulente de Patrick Hetzel (UMP) contre la réforme du collège de Najat Vallaud-Belkacem - Page 4 Empty Re: Attaque virulente de Patrick Hetzel (UMP) contre la réforme du collège de Najat Vallaud-Belkacem

par F.Lemoine Mer 8 Avr 2015 - 13:53
Daphné a écrit:
John a écrit:Le SMIG n'existe plus depuis 1970.

Ah oui, ma culture date de cette époque  :lol:

On dit quoi alors ?

SMIC : salaire minimum interprofessionnel de CROISSANCE Attaque virulente de Patrick Hetzel (UMP) contre la réforme du collège de Najat Vallaud-Belkacem - Page 4 3795679266
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum