Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marounette
Habitué du forum

Votre avis sur mon inspection de titularisation. - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon inspection de titularisation.

par Marounette Ven 6 Mai - 12:37
amour a écrit:
VB287 a écrit:Je suis inspectée la semaine prochaine (toute première inspection) et après avoir lu vos commentaires, je crains encore plus ce moment! Vivement que ça passe!
Qu'as tu à craindre? Surtout en maths? :boulet:

Je ne comprends pas cette remarque.
Que veux-tu dire?
amour
amour
Expert

Votre avis sur mon inspection de titularisation. - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon inspection de titularisation.

par amour Ven 6 Mai - 12:46
Marounette a écrit:
amour a écrit:
VB287 a écrit:Je suis inspectée la semaine prochaine (toute première inspection) et après avoir lu vos commentaires, je crains encore plus ce moment! Vivement que ça passe!
Qu'as tu à craindre? Surtout en maths? :boulet:

Je ne comprends pas cette remarque.
Que veux-tu dire?
Disons que je suppose que la CFEM est une source fiable:  http://www.cfem.asso.fr/debats/recrutement-enseignants-mathematiques. Et que la loi de l'offre et de la demande existe. Et que le futur inspecté a bien besoin d'un peu d'humour. D'où mon message. Autre chose?
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Votre avis sur mon inspection de titularisation. - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon inspection de titularisation.

par Marounette Ven 6 Mai - 13:02
Désolée. Je n'avais pas perçu l'humour.
Mais ce style de remarque (quelque soit la matière) me surprend.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
amour
amour
Expert

Votre avis sur mon inspection de titularisation. - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon inspection de titularisation.

par amour Ven 6 Mai - 13:07
Marounette a écrit:Désolée. Je n'avais pas perçu l'humour.
Mais ce style de remarque (quelque soit la matière) me surprend.
Les panneaux "boulets" indiquent quoi alors, pour toi?
 
Ce qui me surprend, moi, c'est de surprendre quand on mentionne la crise du recrutement en mathématiques.
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Votre avis sur mon inspection de titularisation. - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon inspection de titularisation.

par Marounette Ven 6 Mai - 13:17
Je ne suis pas surprise quand on parle de crise de recrutement (maths ou autre matière).
Ce qui m'a surprise, c'est ta réponse suivie du panneau "boulets".
Bien que la loi de l'offre et de la demande existe, il ne faut pas croire qu'on ménage les stagiaires dans les matières dites "déficitaires".

Je m'excuse d'avoir mal interprété ton message.


_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
CotPouletCot
CotPouletCot
Niveau 8

Votre avis sur mon inspection de titularisation. - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon inspection de titularisation.

par CotPouletCot Ven 6 Mai - 16:01
Le stress aidant, le message sera mal passé. Internet et le second degré…

Bon courage à tous les collègues (même de mathématiques) qui se font prochainement inspecter !

_________________
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Votre avis sur mon inspection de titularisation. - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon inspection de titularisation.

par Panta Rhei Ven 6 Mai - 17:02
Dans l'Académie de Lille, les PLC2 de Mathématiques ont le plus fort taux d'ajournement voire de licenciement.

(Dixit le SNEX)

_________________
Signature:
amour
amour
Expert

Votre avis sur mon inspection de titularisation. - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon inspection de titularisation.

par amour Ven 6 Mai - 17:07
Panta Rhei a écrit:Dans l'Académie de Lille, les PLC2 de Mathématiques ont le plus fort taux d'ajournement voire de licenciement.

(Dixit le SNEX)
C'est sympa de le faire savoir à notre collègue stagiaire de mathématiques qui va se faire inspecter. Un peu comme de faire remarquer à notre collègue d'Anglais sur un autre fil qu'elle n'a toujours pas abordé, à ce stade de l'année, le present perfect. Votre avis sur mon inspection de titularisation. - Page 2 248604097 Razz Razz Razz
Gilles B.
Gilles B.
Niveau 7

Votre avis sur mon inspection de titularisation. - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon inspection de titularisation.

par Gilles B. Ven 6 Mai - 17:15
Inspection de titularisation mercredi dernier pour ma part.
Ca c'est plutôt bien passé mais tout dépend de l'IPR je suppose.
Il m'a fait quelques remarques ( plutôt pertinentes je trouve) mais un autre IPR aurait probablement prétexté cela pour me démonter...
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Votre avis sur mon inspection de titularisation. - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon inspection de titularisation.

par Marounette Ven 6 Mai - 17:51
amour a écrit:
Panta Rhei a écrit:Dans l'Académie de Lille, les PLC2 de Mathématiques ont le plus fort taux d'ajournement voire de licenciement.

(Dixit le SNEX)
C'est sympa de le faire savoir à notre collègue stagiaire de mathématiques qui va se faire inspecter. Un peu comme de faire remarquer à notre collègue d'Anglais sur un autre fil qu'elle n'a toujours pas abordé, à ce stade de l'année, le present perfect. Votre avis sur mon inspection de titularisation. - Page 2 248604097  Razz Razz Razz

Effectivement, pas très rassurant, mais je pense aussi que c'est bon de le savoir.
A certains stagiaire, on n'arrête pas de répéter "ne t'inquiète pas on besoin de prof de ... [remplacer par la discipline de votre choix]". Et après ils se font renouveler ou licencier. Faire espérer est cruel.

Mais pour rassurer notre collègue stagiaire, tout se passera bien.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Votre avis sur mon inspection de titularisation. - Page 2 Empty Re: Votre avis sur mon inspection de titularisation.

par Panta Rhei Ven 6 Mai - 17:56
amour a écrit:
Panta Rhei a écrit:Dans l'Académie de Lille, les PLC2 de Mathématiques ont le plus fort taux d'ajournement voire de licenciement.

(Dixit le SNEX)
C'est sympa de le faire savoir à notre collègue stagiaire de mathématiques qui va se faire inspecter. Un peu comme de faire remarquer à notre collègue d'Anglais sur un autre fil qu'elle n'a toujours pas abordé, à ce stade de l'année, le present perfect. Votre avis sur mon inspection de titularisation. - Page 2 248604097  Razz Razz Razz

furieux

Tu es bien gentille, amour, mais la collègue de Maths n'est pas dans l'Académie de Lille; quant à l'autre, je lui ai envoyée l'intégralité de ma séquence d'inspection, j'ai créé un compte gmail pour que nous puissions discuter et voire ensemble ce qui allait / n'allait pas.

Rien à voir avec la choucroute mais j'ai passé un dimanche après-midi à faire la même chose avec une collègue locale -sur FB-. Je l'ai guidée pas à pas toute la semaine avec pour aucun retour a posteriori; à part un "super inspection, merci" (epictout). Mais j'ai dû poser la question.

Alors, amour, de grâce épargne moi ton cynisme infondé!

Je n'aime rien tant qu'aider/partager ce que j'ai moi-même appris depuis 20 ans. Vraiment, et sans une once de condescendance ou de jugement! Bien au contraire! Les erreurs des autres me permettent de réfléchir aux miennes.


_________________
Signature:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum