Page 2 sur 2 • 1, 2
- JEMSGrand Maître
J'ai une élève qui a eu une hémiplégie partielle suite à des problèmes cardiaques... elle est suivie depuis l'âge de 4 ans par une ergothérapeute et elles travaillent ensemble sur sa dextérité au clavier d'une main. La famille n'a pas d'argent pour se payer un ordi portable, elle n'est donc pas équipée... car pas de sous sous. Affligeant.
- Asha KrakenNeoprof expérimenté
Elle est suivie par la MDPH ? Parce que théoriquement, c'est le genre d'équipement qu'elle peut prendre en charge.
- JEMSGrand Maître
Il faut un PPS... tout est compliqué dans mon lycée...
- OlympiasProphète
l'assistante sociale doit pouvoir s'en occuperJEMS a écrit:Il faut un PPS... tout est compliqué dans mon lycée...
- sophieisa2002Niveau 2
Quand il y a des notifications d'AVS et personne auprès de l'enfant, il faut vraiment encourager les parents à faire valoir le droit à l'AVS ; une lettre en recommandé à l'inspecteur, inspecteur ASH, le coordonateur des AVS et la mdph en copie et par expérience ça fait bouger les choses.
Et pourtant je ne suis pas une revendicatrice, mais il s'agit d'enfants handicapés et quand on voit les gaspillages à tout va, il faut se forcer à montrer les crocs, y'a que ça qui marche ! Courage aux familles et surtout ne pas culpabiliser
Et pourtant je ne suis pas une revendicatrice, mais il s'agit d'enfants handicapés et quand on voit les gaspillages à tout va, il faut se forcer à montrer les crocs, y'a que ça qui marche ! Courage aux familles et surtout ne pas culpabiliser
- InvitéeLNiveau 6
C'est grave. Ils sont graves.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- coup de gueule au sujet des parents d'élèves
- Coup de gueule : imposer la SEGPA aux élèves reconnus comme en relevant ?
- Coup de gueule et coup de blues
- Coup de gueule d'un enseignant dans le département, suite à une demande de pétition pour sauver la maternelle
- École : les annonces de Macron pour les élèves handicapés