Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Demi-dieu

20 EPI (ou plus !) / 1 CDI / 1 salle informatique : concrètement on fait comment ?? - Page 5 Empty Re: 20 EPI (ou plus !) / 1 CDI / 1 salle informatique : concrètement on fait comment ??

par Reine Margot Lun 20 Avr 2015 - 10:50
Pseudo a écrit:
Roumégueur Ier a écrit:De toute façon, le jour où les perdir devront élaborer les EDT pour les EPI (et aussi gérer les inscriptions des élèves), ça devrait poser de gros gros soucis.
Dans les grands bahuts (7 divisions par niveau 5ème, 7 en 4ème et 7 en 3ème), cela signifie mettre en place chaque année 21 EPI (aura-t-on seulement assez d'enseignants?), sur des plages horaires dédiées.
Et le suivi promet aussi de belles pépites : comment s'assurer que chaque élève aura bien fait 6 EPI sur les 8 proposés sur les 3 années de collège (je ne compte plus la 6ème qui est officiellement primarisée)? Avec des fiches de suivi individuelles qui se complèteront chaque année et qui suivront les élèves dans leurs établissements s'ils déménagent?
Bref, comme avec les rythmes, dès que le bousin sera concret, ça va déprimer ceux qui en auront la charge organisationnelle au moins autant que les enseignants qui auront à se les cogner en subissant une baisse d'horaire disciplinaire...

Oui. Déjà qu'avec les IDD rien qu'en 5eme, c'était folklo...

Je me souviens qu'à l'époque, dans un tout petit bahut d'une centaine d'élèves, c'était le bazar pour faire les edt et mettre les heures en "barrettes"...alors là....
Adri
Adri
Grand Maître

20 EPI (ou plus !) / 1 CDI / 1 salle informatique : concrètement on fait comment ?? - Page 5 Empty Re: 20 EPI (ou plus !) / 1 CDI / 1 salle informatique : concrètement on fait comment ??

par Adri Lun 20 Avr 2015 - 11:05
barèges a écrit:
Adri a écrit:

Mais concrètement, irréalisable.
Et ce qui me frappe aussi, c'est que sous couvert d'autonomie, nos libertés vont se restreindre drastiquement.  pale

Ce n'est peut-être faisable qu'avec des plages horaires dédiées par jour : des cours disciplinaires (ce qui n'est plus une redondance...) de 8 à 12 et de 14 à 15 et tous les enseignants sur le pont de 15 à 17 pour les EPI, par exemple. Quelqu'un l'a déjà dit, mais je ne sais plus où (hypothèse d'un chef d'établissement, je crois).

ça irait dans le sens de l'augmentation de notre temps de présence...
Mais en pratique, ça risque de ne pas être réalisable (pas assez de représentants pour certaines matières par exemple, le prof d'arts pla ne pourra pas se couper en 12 par exemple...)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum