Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caspar
Prophète

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? - Page 2 Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par Caspar Sam 25 Avr - 14:47
Tu sais que dans le programme de SVT, ils leur proposent de travailler avec les profs de LV sur "cultures et maîtrise de la reproduction", tu parodies à peine.
kero
kero
Grand sage

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? - Page 2 Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par kero Sam 25 Avr - 14:48
En ce qui me concerne, la question ne s'est jamais posée. Mais si elle se posait, ce serait non.
tiptop77
tiptop77
Prophète

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? - Page 2 Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par tiptop77 Sam 25 Avr - 14:49
Botchan,
Are you rigoling??
Ooooooh purée de pois cassés!! Razz Y a des trucs à faire!! Beyoncé: " Put a ring on it!" vache If you want reproduction, you dépense un max of thune for a beautiful caillou and I will caline you" ( le pingouin aussi utilise des cailloux pour faire son nid pour l'élue de son cœur et sa petite famille professeur )


Dernière édition par tiptop77 le Sam 25 Avr - 14:54, édité 2 fois
Caspar
Caspar
Prophète

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? - Page 2 Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par Caspar Sam 25 Avr - 14:50
I never rigole with the réforme du collège.
Provence
Provence
Bon génie

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? - Page 2 Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par Provence Sam 25 Avr - 14:58
Prof😜 a écrit:L'acte en soi ne me dérange pas.
La consommation... Euh.... Vous avez une idée de combien cela consomme pour recharger un gsm? Very Happy
Tu multiplies par le nombre de portables qui seraient rechargés par jour et tu en calcules le coût annuel. Tu n'as sans doute pas idée du poids de la consommation énergétique dans le budget annuel d'un établissement.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? - Page 2 Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par ysabel Sam 25 Avr - 15:00
Provence a écrit:
Prof😜 a écrit:L'acte en soi ne me dérange pas.
La consommation... Euh.... Vous avez une idée de combien cela consomme pour recharger un gsm? Very Happy
Tu multiplies par le nombre de portables qui seraient rechargés par jour et tu en calcules le coût annuel. Tu n'as sans doute pas idée du poids de la consommation énergétique dans le budget annuel d'un établissement.

ça c'est sûr...
plus de 1300 élèves chez nous, si la moitié recharge chaque jour son portable, je pense que la somme n'est plus anodine.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Caspar
Caspar
Prophète

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? - Page 2 Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par Caspar Sam 25 Avr - 15:01
Ah non, mais moi je rêve d'un collège ("le collège de demain" du ministère), où les élèves passeraient leur temps à se disputer les prises électriques pour cause de rechargement.
tiptop77
tiptop77
Prophète

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? - Page 2 Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par tiptop77 Sam 25 Avr - 15:04
Botchan a écrit:Ah non, mais moi je rêve d'un collège ("le collège de demain" du ministère), où les élèves passeraient leur temps à se disputer les prises électriques pour cause de rechargement.

Ils se feraient des prises pour avoir accès aux prises?

Bon ben je vais aller chercher des cailloux pingouin
Caspar
Caspar
Prophète

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? - Page 2 Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par Caspar Sam 25 Avr - 15:08
Non, il utiliseraient une "domination corporelle symbolique et codifiée" (je cite les nouveaux porgrammes d'EPS, pas Fifty shades of Grey).
tiptop77
tiptop77
Prophète

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? - Page 2 Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par tiptop77 Sam 25 Avr - 15:09
Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? - Page 2 Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par Reine Margot Sam 25 Avr - 15:25
Comme dit plus haut, j'espère que c'est du second degré cette question... Suspect

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
roxanne
roxanne
Oracle

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? - Page 2 Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par roxanne Sam 25 Avr - 16:13
La question ne se pose pas (encore), les élèves n'étant pas autorisés à se servir de leurs portables. Cependant, notre CDE m'a raconté qu'une mère qu'elle recevait en entretien a tranquillement branché son chargeur dans son bureau!
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? - Page 2 Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par Marcel Khrouchtchev Sam 25 Avr - 16:18
roxanne a écrit:La question ne se pose pas (encore), les élèves n'étant pas autorisés à se servir de leurs portables. Cependant, notre CDE m'a raconté qu'une mère qu'elle recevait en entretien a tranquillement branché son chargeur dans son bureau!

Comment s'étonner du comportement des gamins ensuite?
Mon fils qui va avoir 7 ans la semaine prochaine vient de me dire qu'il a des copains qui ont des consoles portables de jeu (bon, il me dit qu'il est le seul à ne pas en avoir, mais je le soupçonne de faire pression pour en avoir une, mais je pense qu'il sait que c'est vain Very Happy ) et que certains d'entre eux rechargent les batteries à la cantine. En CP!
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? - Page 2 Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par Li-Li Sam 25 Avr - 16:20
Et la marmotte met le chocolat dans le papier d'allu!!!

Et moi j'hallucine!!
nath65
nath65
Niveau 9

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? - Page 2 Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par nath65 Sam 25 Avr - 16:42
Li-Li a écrit:Et la marmotte met le chocolat dans le papier d'allu!!!

Et moi j'hallucine!!

C'est exactement ce que je pensais répondre ! De toutes façons, les téléphones ou plutôt leur utilisation dans l'établissement est interdite dans le règlement intérieur ! J'espère aussi que c'est du second degré !
agc
agc
Niveau 9

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? - Page 2 Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par agc Sam 25 Avr - 17:03
C'est non et je suis la vilaine prof qui refuse alors que les autres autorisent....je leur réponds qu'ils rechargeront donc leur portable dans un autre cours.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? - Page 2 Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par coindeparadis Sam 25 Avr - 17:17
Bien-sûr que non. Pour les joints j'ai eu une chef (pas longtemps heureusement) qui recommandait d'accepter qu'ils les roulent à condition de ne pas les fumer en cours...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Jenny
Jenny
Médiateur

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? - Page 2 Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par Jenny Sam 25 Avr - 17:18
coindeparadis a écrit:Bien-sûr que non. Pour les joints j'ai eu une chef (pas longtemps heureusement) qui recommandait d'accepter qu'ils les roulent à condition de ne pas les fumer en cours...
affraid
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? - Page 2 Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par coindeparadis Sam 25 Avr - 17:31
Il ne faut pas les brimer sinon ils deviennent des décrocheurs (voilà le raisonnement).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? - Page 2 Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par Marcel Khrouchtchev Sam 25 Avr - 17:35
coindeparadis a écrit:Il ne faut pas les brimer sinon ils deviennent des décrocheurs (voilà le raisonnement).

Si on les autorise à utiliser le téléphone, ils décrochent aussi! professeur
tiptop77
tiptop77
Prophète

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? - Page 2 Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par tiptop77 Sam 25 Avr - 17:38
:lol:

_________________
May the force be with us!
avatar
Ænésidème
Niveau 6

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? - Page 2 Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par Ænésidème Sam 25 Avr - 17:39
coindeparadis a écrit:Pour les joints j'ai eu une chef (pas longtemps heureusement) qui recommandait d'accepter qu'ils les roulent à condition de ne pas les fumer en cours...

Mais vu que tu as trois casquette, était-ce en primaire, au collège ou à l'ESPE ? Suspect
dandelion
dandelion
Vénérable

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? - Page 2 Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par dandelion Sam 25 Avr - 17:39
Au lycée ça donne: 37 élèves, une prise. Ou comment rétablir la sélection professeur
A moins de l'utiliser comme carotte: si tu fais tes devoirs, tu pourras recharger ta Nintendo/rouler ton joint/le fumer si tu te mets à côté de la fenêtre et promets de manger sainement et de recycler tes déchets (EPI!!!).
tiptop77
tiptop77
Prophète

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? - Page 2 Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par tiptop77 Sam 25 Avr - 17:41
Epi c'est tout! cheers

_________________
May the force be with us!
avatar
Ænésidème
Niveau 6

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? - Page 2 Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par Ænésidème Sam 25 Avr - 17:41
dandelion a écrit:Au lycée ça donne: 37 élèves, une prise.

37 !  :shock:
1 ! :shock:

Embarassed on ne bosse pas dans le même bahut...
dandelion
dandelion
Vénérable

Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ? - Page 2 Empty Re: Autorisez-vous vos élèves à recharger leur portable ?

par dandelion Sam 25 Avr - 18:09
Et encore ça c'est parce que je suis en langues et qu'on a besoin de technologie et qu'on travaille mieux en petits groupes. Même dans le supérieur, il y avait rarement assez de prises pour le matériel, et dans le secondaire ça a toujours été la galère (fils électriques que l'on doit faire courir dans la classe avec les risques que cela comporte...).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum