Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
Modérateur

Effectif par classe au collège ? - Page 2 Empty Re: Effectif par classe au collège ?

par *Fifi* Mar 28 Avr 2015, 14:21
Ici on a des classes généralement peu chargées, sauf qu'en à force on en vient à en fermer une ...
Cette année, nos 6e sont entre 25 et 27 avec les ulis, idem en 5e, nos 4ème sont autour de 25 et nos 3èmes entre 21 et 23. Nos futurs 6e seront autour de 23/24, ce qui nous fait craindre en 3ème une fermeture...
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Effectif par classe au collège ? - Page 2 Empty Re: Effectif par classe au collège ?

par Nasopi Mar 28 Avr 2015, 16:02
Je crois que je n'ai jamais eu de classe à moins de 26 élèves dans le collège où j'enseigne actuellement (j'y suis depuis une dizaine d'années).
Par contre, je n'ai jamais eu non plus de classe à plus de 30 : impossible, puisqu'il n'y a pas de salle à plus de 30 places.

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
avatar
prof d'anglais97118
Niveau 5

Effectif par classe au collège ? - Page 2 Empty Re: Effectif par classe au collège ?

par prof d'anglais97118 Mer 29 Avr 2015, 13:36
Il y a des classes avec 28-29 élèves!!....Génial quand on enseigne une langue vivante!...sachant que dans ces classes,il y a toujours des chieurs qu'il ne faut pas trop virer de son cours ,cela doit être "exceptionnel" car "pas de vague"....
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Effectif par classe au collège ? - Page 2 Empty Re: Effectif par classe au collège ?

par virgere Mer 29 Avr 2015, 14:06
collège rural, mais avec un autre collège dans un bled à côté.
Mon collège :
6e environ 25
5e de 23 à 28
4e de 28 à 32
3e de 26 à 30

Collège du bled à côté, classes à 22 grand maxi (déjà vu 18...) et une à deux sections par niveau... M'enfin, c'est plus une exception qu'une règle...
fraisedesbois
fraisedesbois
Niveau 9

Effectif par classe au collège ? - Page 2 Empty Re: Effectif par classe au collège ?

par fraisedesbois Mer 29 Avr 2015, 14:08
vos expériences confirment que 24,7 élèves par classe n'est pas une moyenne très représentative des effectifs réellement rencontrées...


merci beaucoup pour votre aide Smile
je suis partie sur un effectif standard (pour ne pas dire moyen et me faire objecter les statistiques officiels) de 28 élèves dans une classe de collège (sans préciser de niveau).
s'il convient de modifier pour la version 2, ce sera fait.

encore merci !


Fraise.

_________________
:lecteur:  Il faut beaucoup d'indisciplinés pour faire un peuple libre -
Georges Bernanos, Les enfants humiliés, 1949
Jenny
Jenny
Médiateur

Effectif par classe au collège ? - Page 2 Empty Re: Effectif par classe au collège ?

par Jenny Mer 29 Avr 2015, 15:12
27 élèves par classe cette année.
L'an dernier, entre 27 et 31…
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum