Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 40 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Dim 11 Oct 2015, 20:10
Du coup je suis allée retrouver mes brouillons, voici la gestion du temps que j'ai utilisée (je l'ai apprise par coeur et notée sur le brouillon pour etre sure de m'y tenir):
-lecture/ étude des docs / faire un plan: 1h30
- proposition pédagogique (réflexion + redaction): 30mn/45mn
- rédaction: 2h45/3h.
Larreburua
Larreburua
Niveau 5

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 40 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Larreburua Lun 12 Oct 2015, 10:56
Merci encore une fois Sohène pour tes conseils pratiques. C'est adorable de ta part...

Je trouve que tu n'es pas mal du tout Kiwi ! C'est normal d'être fatiguée. J'attends avec impatience les vacances de Toussaint pour pouvoir enlever une casquette pendant deux semaines, et dormir un cycle de plus...

Le point commun que nous sommes nombreux à partager il me semble, c'est un certain retard en contemporaine... Il faut que je me discipline à délaisser la médiévale, qui me plait de plus en plus, pour me concentrer sur ce sujet à l'historiographie pléthorique et où on ne pardonnera pas la moindre erreur...
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 40 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par kiwi Lun 12 Oct 2015, 20:45
Larreburua a écrit:Merci encore une fois Sohène pour tes conseils pratiques. C'est adorable de ta part...

Je trouve que tu n'es pas mal du tout Kiwi ! C'est normal d'être fatiguée. J'attends avec impatience les vacances de Toussaint pour pouvoir enlever une casquette pendant deux semaines, et dormir un cycle de plus...

Le point commun que nous sommes nombreux à partager il me semble, c'est un certain retard en contemporaine... Il faut que je me discipline à délaisser la médiévale, qui me plait de plus en plus, pour me concentrer sur ce sujet à l'historiographie pléthorique et où on ne pardonnera pas la moindre erreur...

Franchement, je croise les doigts pour que ça ne tombe pas en dissert... Comme j'ai pris géo en 3ème épreuve, j'avoue que je me concentre plus sur la médiévale... Peut être à tort. Bon néanmoins, pas d'impasse.
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 40 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Lun 12 Oct 2015, 22:38
Larreburua a écrit:Merci encore une fois Sohène pour tes conseils pratiques. C'est adorable de ta part...

De rien, de rien Smile Je suis moins venue ces derniers temps, car maintenant il n'y a plus de questions que j'ai traitée au programme... mais j'ai des restes de méthode Wink Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 40 2289946511
avatar
User5776
Habitué du forum

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 40 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par User5776 Mer 14 Oct 2015, 22:22
Dites moi, concernant le choix de l'option à l'inscription, je suis historien de formation, je vais donc choisir histoire pour le commentaire de doc.
Ca engage à prendre un géo pour une épreuve d'orale future?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 40 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Karine B. Mer 14 Oct 2015, 22:32
A l'oral, c'est 1 épreuve d'histoire et 1 épreuve de geo

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 40 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par boris vassiliev Ven 16 Oct 2015, 19:19
Je suis en train de récapituler ce que j'ai sur la géo des conflits, et de tenter un recensement des sujets tombés (il y en a 4 dont trois avec leur rapport de jury) ou donnés en préparation ici ou là pour essayer de travailler surtout à partir de sujets.
La formatrice nous a dit que d'après elle, un sujet basé sur une aire régionale (hormis espaces maritimes ou espaces polaires) était exclu ? Même sur le Proche ou le Moyen-Orient ? Même sur l'Afrique subsaharienne ? Même sur la France pour les conflits d'usage et d'aménagement ?

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 40 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Karine B. Ven 16 Oct 2015, 19:23
Un sujet sur une aire régionale n'est pas dans l'esprit du concours

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Arverne
Arverne
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 40 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Arverne Sam 17 Oct 2015, 05:37
1er jour de vacances, 1ère pensée du matin : je n'y arriverais jamais. Je bosse tous les jours mais j'ai l'impression de ne pas avancer et surtout, j'ai l'impression de ne rien savoir. titanic
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 40 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Karine B. Sam 17 Oct 2015, 07:18
Tout le monde se dit la même chose mais à la fin, il faudra une centaine de lauréats. Donc, autant tenter sa chance !

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
donizetti
Niveau 7

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 40 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par donizetti Sam 17 Oct 2015, 20:47
Que c'est difficile de tout mener de front...
J'en perds mon latin (qui n'est déjà pas fameux).
Je commence seulement à trouver une méthode qui me semble un tant soit peu efficace mais je me dis que nous sommes déjà à la Toussaint affraid

Allez, on respire, on reste positif, haut les coeurs tout le monde !!!!
Sohene
Sohene
Niveau 9

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 40 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Sohene Sam 17 Oct 2015, 21:56
Courage Arverne ! Si tu es découragée, accorde toi une pause: 4-5 jours off. Pour mieux repartir après Smile
Arverne
Arverne
Grand sage

Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !  - Page 40 Empty Re: Topic agreg interne histoire-géo : on se motive !

par Arverne Dim 18 Oct 2015, 08:18
Sohene a écrit:Courage Arverne ! Si tu es découragée,  accorde toi une pause: 4-5 jours off. Pour mieux repartir après Smile
Merci mais c'est un peu difficile de faire une pause pendant les vacances alors que c'est la période où on peut avancer plus vite. Sauf quand on se prend la tête avec les cours d'EMC et qu'on perd beaucoup de temps No J'ai pas mal de choses à faire au jardin : comme tous les automnes, il faut nettoyer, couper, tailler, élaguer. Ca me permet de me sortir de mes cours, qu'ils soient d'agreg ou d'EMC.

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=97353
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum