Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Proustichou
Niveau 5

Repasser le CAPES quand on en est déjà bénéficiaire - Page 2 Empty Re: Repasser le CAPES quand on en est déjà bénéficiaire

par Proustichou Mer 29 Avr 2015, 21:10
Quels risques pour sa carrière si l'on démissionne et que l'on repasse le capes par la suite ?
Dimka
Dimka
Vénérable

Repasser le CAPES quand on en est déjà bénéficiaire - Page 2 Empty Re: Repasser le CAPES quand on en est déjà bénéficiaire

par Dimka Mer 29 Avr 2015, 21:18
Le risque principal, c’est de ne pas l’avoir.

L’autre risque, je crois que ce n’est pas un risque mais une certitude, c’est de repartir en bas des échelons et de ne pas bénéficier de l’ancienneté acquise sur les années déjà faites. À confirmer, cependant.

_________________
Spoiler:
avatar
User14996
Niveau 10

Repasser le CAPES quand on en est déjà bénéficiaire - Page 2 Empty Re: Repasser le CAPES quand on en est déjà bénéficiaire

par User14996 Mer 29 Avr 2015, 21:25
Dimka a écrit:Le risque principal, c’est de ne pas l’avoir.

L’autre risque, je crois que ce n’est pas un risque mais une certitude, c’est de repartir en bas des échelons et de ne pas bénéficier de l’ancienneté acquise sur les années déjà faites. À confirmer, cependant.
Certes, mais si j'ai bien compris, au bout de deux échecs au stage de titularisation, l'aspirant se retrouve dans l'impossibilité d'exercer ou de passer le concours.
heu
Jenny
Jenny
Médiateur

Repasser le CAPES quand on en est déjà bénéficiaire - Page 2 Empty Re: Repasser le CAPES quand on en est déjà bénéficiaire

par Jenny Mer 29 Avr 2015, 21:35
Démissionner, ce serait risqué.
Sullien, je ne pense pas.
Dimka
Dimka
Vénérable

Repasser le CAPES quand on en est déjà bénéficiaire - Page 2 Empty Re: Repasser le CAPES quand on en est déjà bénéficiaire

par Dimka Mer 29 Avr 2015, 21:37
Aucun texte réglementaire ne dit cela (jusqu’à preuve du contraire), et il y a des tas de gens, sur ce forum et dans mes connaissances (bon, ok, des petits tas) qui ont repassé le capes, après l’avoir perdu d’une façon ou d’une autre. Donc je crois que l’impossibilité de passer le concours, c’est juste une légende urbaine.

_________________
Spoiler:
Jenny
Jenny
Médiateur

Repasser le CAPES quand on en est déjà bénéficiaire - Page 2 Empty Re: Repasser le CAPES quand on en est déjà bénéficiaire

par Jenny Mer 29 Avr 2015, 21:38
Pareil que Dimka Repasser le CAPES quand on en est déjà bénéficiaire - Page 2 2252222100
En cas de démission, on perd aussi les indemnités chômage.
avatar
User14996
Niveau 10

Repasser le CAPES quand on en est déjà bénéficiaire - Page 2 Empty Re: Repasser le CAPES quand on en est déjà bénéficiaire

par User14996 Mer 29 Avr 2015, 22:14
Ca me paraissait étrange aussi... Merci !
alanne
alanne
Fidèle du forum

Repasser le CAPES quand on en est déjà bénéficiaire - Page 2 Empty Re: Repasser le CAPES quand on en est déjà bénéficiaire

par alanne Mer 29 Avr 2015, 22:23
Tu peux repasser un concours quand tu n es plus titulaire de celui . C'est le plus souvent des PE qui font ça lorsqu ils sont licenciés au bout de la deuxieme année ou apres une démission, pour changer d'académie.

_________________
Wait and see
Annabel Lee
Annabel Lee
Niveau 9

Repasser le CAPES quand on en est déjà bénéficiaire - Page 2 Empty Re: Repasser le CAPES quand on en est déjà bénéficiaire

par Annabel Lee Jeu 30 Avr 2015, 11:29
thebestchicken a écrit:Tu leur as demandé comment faire pour redoubler dans une autre académie ?

Si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit, je ne peux pas redoubler dans une autre académie.
thebestchicken
thebestchicken
Expert

Repasser le CAPES quand on en est déjà bénéficiaire - Page 2 Empty Re: Repasser le CAPES quand on en est déjà bénéficiaire

par thebestchicken Jeu 30 Avr 2015, 12:00
On pouvait l'an dernier, c'est à cause du master que tu ne peux pas ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum