Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

[Nouveaux programmes] Emission Rue des Ecoles sur France Culture : à 15h. - Page 2 Empty Re: [Nouveaux programmes] Emission Rue des Ecoles sur France Culture : à 15h.

par Aliceinwonderland Mer 29 Avr 2015 - 20:03
kero a écrit:Je trouve que l'émission était assez équilibrée. Tous les points de vue présents, Lussault était même presque en minorité.

Je n'ai pas trouvé Tourret partiale. J'ai même eu l'impression qu'implicitement, elle questionnait la pertinence des EPI.


Alors grâce à toi j'ai écouté et en effet même si Lussault était assez insupportable à écouter il était plutôt en minorité et on aurait dit (incroyable!) que Louise Tourret avait un peu réfléchi depuis la dernière fois que je l'ai entendue sur la réforme. A moi aussi il m'a semblé qu'elle questionnait la pertinence des EPI.
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

[Nouveaux programmes] Emission Rue des Ecoles sur France Culture : à 15h. - Page 2 Empty Re: [Nouveaux programmes] Emission Rue des Ecoles sur France Culture : à 15h.

par Carnyx Mer 29 Avr 2015 - 20:05
Aliceinwonderland a écrit:
kero a écrit:Je trouve que l'émission était assez équilibrée. Tous les points de vue présents, Lussault était même presque en minorité.

Je n'ai pas trouvé Tourret partiale. J'ai même eu l'impression qu'implicitement, elle questionnait la pertinence des EPI.


Alors grâce à toi j'ai écouté et en effet même si Lussault était assez insupportable à écouter il était plutôt en minorité et on aurait dit (incroyable!) que Louise Tourret avait un peu réfléchi depuis la dernière fois que je l'ai entendue sur la réforme. A moi aussi il m'a semblé qu'elle questionnait la pertinence des EPI.
En effet Tourret sert la soupe aux pédagos l'essentiel du temps.

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

[Nouveaux programmes] Emission Rue des Ecoles sur France Culture : à 15h. - Page 2 Empty Re: [Nouveaux programmes] Emission Rue des Ecoles sur France Culture : à 15h.

par Asha Kraken Jeu 30 Avr 2015 - 12:52
dandelion a écrit:+1 Néanmoins, si on a la tension basse et que l'on souhaite la faire remonter, c'est l'émission à écouter.

J'ai failli détruire mon autoradio la dernière fois que je l'ai entendue, je fais gaffe depuis, je vais me contenter de lire vos commentaires éclairés... :livre:
doctor who
doctor who
Doyen

[Nouveaux programmes] Emission Rue des Ecoles sur France Culture : à 15h. - Page 2 Empty Re: [Nouveaux programmes] Emission Rue des Ecoles sur France Culture : à 15h.

par doctor who Jeu 30 Avr 2015 - 13:15
Franchement, elle a été très bien. J'ai trouvé le débat de bonne tenue, même si, évidemment, on ne pas attendre que tout ceux qui adorent les nouveaux programmes décident tout à coup de les jeter au feu après l'écoute de l'émission.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum