Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Noukye
Niveau 1

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 5 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par Noukye Ven 12 Juin 2015 - 11:22
Bonjour Dreetche, j'ai vu que tu avais envoyé ton dossier... Je voulais savoir sans abuser si il t'était possible de m'envoyer un exemplaire, si ça ne te dérange pas, car je rame pas mal et j'ai peur de faire un hors sujet!!!
Mon sujet porte sur le jeu et l'enfant... mais je ne sais pas si c'est bon...
Merci pour ton aide et bon courage pour le CAPET
noukye@gmail.com
avatar
Dreetche
Niveau 2

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 5 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par Dreetche Ven 12 Juin 2015 - 19:04
pas de soucis je le compresse pour te l'envoyer
avatar
Noukye
Niveau 1

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 5 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par Noukye Ven 12 Juin 2015 - 20:01
Je te remercie beaucoup... Bonne chance à toi aussi!!!
avatar
gwenou
Niveau 3

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 5 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par gwenou Sam 13 Juin 2015 - 14:31
Bonjour,
Je suis un peu perdue pour l'épreuve de mise en situation professionnelle. Dans le sujet sera précisé le diplôme et le niveau de la classe, je ne trouve pas de sources expliquant qu'en seconde, l'élève à aborder telle notion et en première approfondir la notion en y ajoutant tel concept, par exemple.
Merci pour votre réponse
avatar
gwenou
Niveau 3

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 5 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par gwenou Sam 13 Juin 2015 - 14:38
désolé, j'ai fait une grosse faute : l'élève a abordé
avatar
gaellesi
Niveau 2

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 5 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par gaellesi Lun 15 Juin 2015 - 20:59
ho je suis dégoutée ... Sad

Avant je recevais un mail pour me dire qu'il y avait des nouveaux messages sur le forum mais depuis un moment rien...Je pensais que vous étiez toutes à fond sur le dossier et du coup que personne n'était dispo! Si j'avais su..

Bref, j'espère que vous avez toutes pu finir votre dossier (il reste encore 24h Wink )
Moi je l'ai envoyé cet après midi. Bon je vois que je n'ai pas fait comme vous tout à fait.
Mon sujet c'est la scolarisation des enfants porteurs de handicap en France. J'ai fait une partie un peu "scientifique" avec des chiffres, des lois, des mesures, le maillage du médico-social etc. Puis après jai fait les exploitations pédagogiques de quelques supports que j'avais insérés dans la partie 1 Rolling Eyes Puis une fois présentés je les ai exploités... En fait j'ai dit comment je pourrais m'en servir en cours en fonction de la classe son niveau etc. et en justifiant mes choix et en disant à quelles compétences ca pourrait correspondre ds le référentiel.

Bon voilà pour moi. Je pense ne pas avoir suffisamment parlé de mon expérience professionnelle... Il faudra que je le fasse à l'oral.

Et bien! J'en avais des choses à raconter !!!

Et vous les filles ça va ? Pas trop stressées ca approche!

ALors qui y va le 24/25???

Bonne soirée
avatar
gwenou
Niveau 3

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 5 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par gwenou Lun 15 Juin 2015 - 21:12
Je passe le 25 et 26 juin.
gaellesi, tu expliques avoir adapté le cours en fonction de la classe et du niveau dans ton dossier. Je ne trouve pas de sources pour savoir l'enseignement à apporter en seconde puis en première, en terminale.
As tu des pistes à me proposer?
Merci
avatar
gaellesi
Niveau 2

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 5 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par gaellesi Mar 16 Juin 2015 - 8:47
Gwenou en fait j'ai fait selon moi mais il me semble qu'en seconde c'est l'enfant grosso modo en premiere la PA et en terminale le handicap.

MAis en fait jai surtout fait par rapport à ce que j'imaginais comme pré-requis etc... et puis j'ai compliqué les choses ou simplifié en fonction du niveau mais tout ça un peu à ma sauce :lol:

On se verra peut-être le 25 Smile

Tu es sur quelle académie?
avatar
gwenou
Niveau 3

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 5 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par gwenou Mar 16 Juin 2015 - 21:04
Merci gaellesi. J'adapterais aussi comme je pense. Dommage qu'on ne trouve pas de sources là-dessus.
Je suis sur l'académie de Lille. Le 25, je passe l'épreuve de mise en situation professionnelle. Et toi?
avatar
gaellesi
Niveau 2

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 5 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par gaellesi Mar 16 Juin 2015 - 21:28
Gwenou Pareil!!! le 25 à 7h45 et toi ?
avatar
gwenou
Niveau 3

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 5 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par gwenou Mar 16 Juin 2015 - 22:20
12h15 pour moi, on ne se croisera pas.

Là, je prépare mon oral de dossier. Je fais un powerpoint. Plus qu'une semaine pour être au top !!! ou presque !!!
avatar
gaellesi
Niveau 2

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 5 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par gaellesi Mer 17 Juin 2015 - 14:18
Ba si Gwenou quand je vais sortir!

Moi aussi je prépare mon oral mais je sais pas trop comment faire pour ne pas redire ce que j'ai déjà dit ...
Je fais aussi un power point ...

Et oui plus qu'une semaine et après on va pouvoir souffler normalement parce que là je commence à saturer lol bounce

Je me demandais aussi si on devais se présenter et présenter son parcours professionnel en même temps?
agc
agc
Niveau 9

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 5 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par agc Mer 17 Juin 2015 - 20:52
Bonsoir,

Normal de ne pas trouver de notions par niveau dans le référentiel car le référentiel est construit pour les 3 ans du bac. Après, chaque équipe découpe les compétences en fonction des contextes qu'elle travaillen sur les 3 ans. Ces contextes sont propres à chaque équipe pédagogique. La seule contrainte et de repartir les compétences et savoirs associés de la certification intermédiaire sur l'année de seconde et le premier semestre de première..
avatar
gwenou
Niveau 3

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 5 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par gwenou Mer 17 Juin 2015 - 22:34
Merci agc pour ta réponse. Je comprends mieux.
Pour gaellesi, pas facile de faire la présentation du dossier, comme tu le dis, il ne faut pas redire tout ce qu'il y a dans le dossier, c'est précisé dans le rapport du jury de l'an dernier.
Je ne sais pas s'il faut se présenter au début de l'oral. C'est la première fois que je passe le concours, autant dire que j'y vais avec ce que j'ai lu sur les rapports des jurys et la note pour l'oral.
avatar
gaellesi
Niveau 2

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 5 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par gaellesi Jeu 18 Juin 2015 - 9:27
Pareil pour moi ...

MErci Agc.

Bon ba on y va freestyle alors Wink
yesyes
avatar
gevaudan
Niveau 2

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 5 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par gevaudan Ven 19 Juin 2015 - 19:13
Bonne chance a nous tous pour la semaine qui arrive.je vois que tout le monde stresse , ca me rassure de voir que je ne suis pas seule. Plus ca va et plus j ai des doutes sur mon dossier.avez vous fait un powerpoint pour le dossier et est ce que l on est oblige d avoir un ordi ou juste cle usb? Bon week end a toutes et bon courage aux premieres qui vont commencer lundi

avatar
gwenou
Niveau 3

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 5 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par gwenou Ven 19 Juin 2015 - 20:50
Eh oui, le stress monte petit à petit, les doutes s'installent.... Je suis en train de faire le powerpoint mais pas facile, le jury attend d'autres informations que notre dossier. Il précise dans la note qu'il faut amener l'ordinateur.
Pour revenir à la question de gaellesi par rapport à notre présentation à l'oral, je ne sais pas si nous pouvons donner notre nom comme les dossiers devaient être envoyés avec juste le numéro inscrit sur la convocation.
avatar
gevaudan
Niveau 2

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 5 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par gevaudan Ven 19 Juin 2015 - 20:53
J ai l impression que non.peut être juste présenter succinctement notre parcours et ce qui nous a amené à passer le concours.
avatar
gwenou
Niveau 3

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 5 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par gwenou Ven 19 Juin 2015 - 20:54
je pense qu'il vaut mieux faire comme ça. Merci pour cette réponse rapide.
Tu passes quand tes oraux?
avatar
gwenou
Niveau 3

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 5 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par gwenou Ven 19 Juin 2015 - 21:51
Je créée ma séance pour l'épreuve de dossier. Les fiches séances que je trouve sur internet ne sont pas toutes composées de la même façon. Est ce qu'il vaut mieux y faire figurer les connaissances apportées ou les compétences en lien avec le référentiel?
Merci pour votre réponse
avatar
gaellesi
Niveau 2

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 5 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par gaellesi Sam 20 Juin 2015 - 8:49
Bonjour les filles!

Alors pour l'ordi ils disent que tu PEUX l'emmener si t'as besoin de logiciel particulier (moi dans le doute je l'emmène).

Ok pour la présentation je ne donnerais pas mon nom du coup.

Oui pa facile de ne pas redire ce qu'on a déjà dit je n'y arrive pas moi perso donc tant pis je répète je vois pas comment faire autrement ....

Pour la séance moi j'ai pris un modèle qu'une prof de stms m'a filé et en gros dessus y'a thème, obj général, fonction compétence savoir associés, pré requis, objectif inter, évaluation sommative.

Bon alors sur le nombre qu'on est personne ne passe en même temps c'est fou ça!

Moi je stress un peu pour la pratique parce que j'en ai pas fait depuis 15 ans des soins alors ....bon on verra je commence à perdre espoir. Comme vous je relis mon dossier et doute de plus en plus et me rend compte des conneries que j'ai mis lol. Bref pas au top
avatar
gaellesi
Niveau 2

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 5 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par gaellesi Sam 20 Juin 2015 - 8:49
Bonjour les filles!

Alors pour l'ordi ils disent que tu PEUX l'emmener si t'as besoin de logiciel particulier (moi dans le doute je l'emmène).

Ok pour la présentation je ne donnerais pas mon nom du coup.

Oui pa facile de ne pas redire ce qu'on a déjà dit je n'y arrive pas moi perso donc tant pis je répète je vois pas comment faire autrement ....

Pour la séance moi j'ai pris un modèle qu'une prof de stms m'a filé et en gros dessus y'a thème, obj général, fonction compétence savoir associés, pré requis, objectif inter, évaluation sommative.

Bon alors sur le nombre qu'on est personne ne passe en même temps c'est fou ça!

Moi je stress un peu pour la pratique parce que j'en ai pas fait depuis 15 ans des soins alors ....bon on verra je commence à perdre espoir. Comme vous je relis mon dossier et doute de plus en plus et me rend compte des conneries que j'ai mis lol. Bref pas au top
avatar
gaellesi
Niveau 2

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 5 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par gaellesi Sam 20 Juin 2015 - 8:50
désolée gros bug ...
avatar
Dreetche
Niveau 2

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 5 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par Dreetche Sam 20 Juin 2015 - 9:21
Bonjour a tous,
Après un problème informatique (merci internet) me voila de retour.
Le stress monte...
En plus double oral pour moi capet et caplp...
Bon courage aux premiers qui passent.
avatar
gevaudan
Niveau 2

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 5 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par gevaudan Sam 20 Juin 2015 - 14:38
Bonjour moi je passe le dossier le 24vet l epreuve sequence le 26.pour la seance apparemment il faut mettre les competences du referentiel. C est ce que jbai le plus vu
avatar
gaellesi
Niveau 2

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 5 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par gaellesi Sam 20 Juin 2015 - 15:03
te revoila Dreetche Wink

Ca va?

Bonne chance et bon courage à celles qui passent dès lundi en tout cas.

Gevaudan on se croisera peut-être le 24 !

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum