Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dreetche
Niveau 2

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 10 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par Dreetche Mer 22 Juin 2016 - 20:07
Tu as eu quoi comme sujet?
avatar
Karnakata
Niveau 1

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 10 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par Karnakata Jeu 23 Juin 2016 - 13:08
Bonjour Gwenou,

Est-ce qu'on peut lire ses notes si on a un trou de mémoire ?
avatar
gwenou
Niveau 3

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 10 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par gwenou Ven 24 Juin 2016 - 16:51
Bonjour
Oui lecture possible des notes.
Pour Dreetche, sujet sur l'éducation à la santé.
avatar
Karnakata
Niveau 1

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 10 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par Karnakata Ven 24 Juin 2016 - 17:07
Bonjour Gwenou,

Merci pour ta réponse.
Alors ton 2ème oral d'hier , comme tu l'as senti ?
Est-ce que ta prestation était meilleure que l'année dernière ?
Combien y a t-il de personnes dans la salle de MSP qui traitent le même sujet ?

avatar
gwenou
Niveau 3

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 10 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par gwenou Ven 24 Juin 2016 - 19:31
J'ai mieux vécu l'oral de dossier que l'an dernier. Je verrais si mon impression est bonne aux résultats.
Pour la MSP, 10 candidats sont convoqués et le groupe se divise en deux pour rentrer en salle de TP. Le groupe se retrouve dans la salle informatique.
avatar
gwenou
Niveau 3

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 10 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par gwenou Lun 27 Juin 2016 - 18:04
alors, comment se sont passés vos oraux?
avatar
Chalujulie
Niveau 1

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 10 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par Chalujulie Mar 28 Juin 2016 - 11:05
La Msp ne s'est pas vraiment bien passée pour moi. G eu un sujet d'animation avec des enfants allophones en SPVL. Par contre le dossier s'est mieux passé. Mais je suis pas vraiment optimiste pour les résultats.
skindiver
skindiver
Érudit

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 10 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par skindiver Mar 28 Juin 2016 - 17:23
Résultats tombés Wink
avatar
gwenou
Niveau 3

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 10 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par gwenou Mar 28 Juin 2016 - 20:55
Positif pour moi
avatar
Nadiadu 973
Niveau 1

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 10 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par Nadiadu 973 Mar 28 Juin 2016 - 23:27
Pour moi aussi positif je suis super contente ☺️
avatar
Chalujulie
Niveau 1

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 10 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par Chalujulie Mer 29 Juin 2016 - 8:00
Admise 😉😄😄
avatar
gwenou
Niveau 3

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 10 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par gwenou Mer 29 Juin 2016 - 18:59
Félicitation !
avatar
Chalujulie
Niveau 1

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 10 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par Chalujulie Mer 6 Juil 2016 - 10:06
Bonjour à tous et félicitations aux admis. Pour ceux qui ont reussi le CAPLP externe savez vous quand nous aurons les affectations?
avatar
Invité
Invité

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 10 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par Invité Mer 6 Juil 2016 - 11:41
j'ai eu mon affectation. Je suis dans le privé
avatar
gwenou
Niveau 3

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 10 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par gwenou Mer 6 Juil 2016 - 19:38
Je pense que les affectations seront pour demain soir.
avatar
Chalujulie
Niveau 1

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 10 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par Chalujulie Sam 9 Juil 2016 - 20:29
Y en a t-il qui seront dans l'académie de Clermont?
avatar
gwenou
Niveau 3

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 10 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par gwenou Dim 10 Juil 2016 - 20:24
Académie de Lille pour moi
avatar
bjgoud
Niveau 1

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 10 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par bjgoud Mer 25 Jan 2017 - 12:54
Bonjour,
je suis nouvelle sur le site, je suis prof contractuelle en stms en secton ASSP. Je passe le concours interne caplp stms. je suis très stressée, quelqu'un accepterait de m'expliquer comment c'est passé son oral...par quoi on commence,etc...
Merci pour ceux qui sont passés par ce moment de partager avec moi.. Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 10 1482308650 Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 10 1482308650
avatar
pistache
Je viens de m'inscrire !

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 10 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par pistache Mer 12 Avr 2017 - 6:38
Bonjour à tous,
Je suis inscrite aux épreuves du CAPLP externe STMS qui se déroulera le 24 et 25 avril 2017 et il faudra attendre les résultats le 22 mai mais en attendant j'aimerais bien commencer le dossier pour l'oral....on ne sait jamais!!!! Je ne trouve aucunes infos précises sur les sites de l'Educ si ce n'est "40 pages; arial 12".  Et ce que l'un ou l'une d'entre vous a déjà passé cette épreuve? Et pourriez-vous me dire comment vious avez choisi la thématique, comment vous avez construit votre dossier, quelles sont les attentes du jury??? Je suis un peu perdue et je ne sais par où commencer? Merci pour vos réponses.
avatar
Jen17
Niveau 2

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 10 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par Jen17 Ven 28 Avr 2017 - 14:49
Bonjour, j'essaie de préparer mon dossier d'oral de CAPLP STMS, j'ai trouvé mon sujet mais je suis un peu perdue... est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer un exemple de dossier?
ou me donner une trame car pour l'instant nous avons peu d'informations. On m'a dit de le préparer en attendant la réponse.

Merci beaucoup de votre réponse
avatar
cambrils
Niveau 2

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 10 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par cambrils Jeu 31 Aoû 2017 - 12:20
Bonjour AGC, je tente cette année en candidat libre le concours stms, seulement je n'arrive pas à me faire une idée dans la construction du dossier et des attendus. Je veux bien lire ton dossier si tu acceptes toujours de le partager encore! Pas facile de se sentir seule dans cette préparation. Merci d'avance.
Voici mon mail: cambrils013@gmail.com
MG
MG
Je viens de m'inscrire !

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 10 Empty Dossier technique filière assp

par MG Dim 20 Mai 2018 - 13:38
Bonjour agc

Je me permets de te solliciter comme tant d’autres ...aux regards des tes nombreux conseils et de la possibilité également d’avoir un regard sur ton travail.
J’ai opéré en septembre dernier une reconversion professionnelle et actuellement j’enseigne dans un lycée pro filière assp. Je suis admissible et je dois comme toutes et tous aussi constituer un dossier pour un jury. Je n ai qu une vague approche de comment m y prendre ou quel thème aborder. Aussi, je desirerai bien cerner les attentes du jury. J ai lu que tu pouvais nous faire-part de ton dossier technique ce qui pourra vraiment me donner une idée assez globale.Merci par avance. Bonne journée. Maguy
ClaireG
ClaireG
Je viens de m'inscrire !

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 10 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par ClaireG Mer 30 Mai 2018 - 14:43
Bonjour, également en reconversion professionnelle et passant l'oral du CAPLP STMS EXTERNE, je n'arrive pas à "former" mon dossier. J'arrive à trouver un contexte pro d'où partir, les compétences en lien mais je n'arrive pas à voir comment articuler le tout dans mon dossier. J'ai donc besoin d'aide en ayant un exemple de dossier pour m'aiguiller de la part d'un admis les années précédentes s'il vous plaît. Je n'en dors plus, hélas!
MG
MG
Je viens de m'inscrire !

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 10 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par MG Mer 30 Mai 2018 - 15:51
Bonjour ClaireG
Je pense qu il faut que nous le construisons comme nous nous l'entendons ... je sais bien que cela ne t aidera pas mais nous n avons pas le choix
Meme cas que toi!
Bon courage
ClaireG
ClaireG
Je viens de m'inscrire !

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 10 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par ClaireG Mer 30 Mai 2018 - 16:50
Bonjour MG
N'étant pas du tout du milieu, je n'arrive pas à savoir si ce dossier est une séquence avec ces séances en lien avec un contexte professionnel réel et une situation d'appel ou autre chose en fait.
Certains parle de problématique mais je ne comprends pas où elle va dans ce que j'ai construit. Bref un retour sur expérience m'aurait aidé pour savoir si je fais fausse route ou pas.
IDEpuer vers le CaplpStms
IDEpuer vers le CaplpStms
Niveau 1

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 10 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par IDEpuer vers le CaplpStms Jeu 28 Fév 2019 - 4:36
Bonjour à tous et toutes !
Infirmière puéricultrice en Pmi je tente mon concours Caplp stms en externe pour la 1ere fois en avril, si quelqu’un est intéressé pour échanger ce serait avec grand plaisir !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum