Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MG
Je viens de m'inscrire !

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 11 Empty Dossier technique filière assp

par MG le Dim 20 Mai - 15:38
Bonjour agc

Je me permets de te solliciter comme tant d’autres ...aux regards des tes nombreux conseils et de la possibilité également d’avoir un regard sur ton travail.
J’ai opéré en septembre dernier une reconversion professionnelle et actuellement j’enseigne dans un lycée pro filière assp. Je suis admissible et je dois comme toutes et tous aussi constituer un dossier pour un jury. Je n ai qu une vague approche de comment m y prendre ou quel thème aborder. Aussi, je desirerai bien cerner les attentes du jury. J ai lu que tu pouvais nous faire-part de ton dossier technique ce qui pourra vraiment me donner une idée assez globale.Merci par avance. Bonne journée. Maguy
ClaireG
ClaireG
Je viens de m'inscrire !

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 11 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par ClaireG le Mer 30 Mai - 16:43
Bonjour, également en reconversion professionnelle et passant l'oral du CAPLP STMS EXTERNE, je n'arrive pas à "former" mon dossier. J'arrive à trouver un contexte pro d'où partir, les compétences en lien mais je n'arrive pas à voir comment articuler le tout dans mon dossier. J'ai donc besoin d'aide en ayant un exemple de dossier pour m'aiguiller de la part d'un admis les années précédentes s'il vous plaît. Je n'en dors plus, hélas!
MG
MG
Je viens de m'inscrire !

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 11 Empty Re: Oral caplp sciences et techniques médico-sociales

par MG le Mer 30 Mai - 17:51
Bonjour ClaireG
Je pense qu il faut que nous le construisons comme nous nous l'entendons ... je sais bien que cela ne t aidera pas mais nous n avons pas le choix
Meme cas que toi!
Bon courage
ClaireG
ClaireG
Je viens de m'inscrire !

par ClaireG le Mer 30 Mai - 18:50
Bonjour MG
N'étant pas du tout du milieu, je n'arrive pas à savoir si ce dossier est une séquence avec ces séances en lien avec un contexte professionnel réel et une situation d'appel ou autre chose en fait.
Certains parle de problématique mais je ne comprends pas où elle va dans ce que j'ai construit. Bref un retour sur expérience m'aurait aidé pour savoir si je fais fausse route ou pas.
IDEpuer vers le CaplpStms
Niveau 1

par IDEpuer vers le CaplpStms le Jeu 28 Fév - 5:36
Bonjour à tous et toutes !
Infirmière puéricultrice en Pmi je tente mon concours Caplp stms en externe pour la 1ere fois en avril, si quelqu’un est intéressé pour échanger ce serait avec grand plaisir !
itema30
itema30
Niveau 1

par itema30 le Dim 10 Mar - 22:10
Bonsoir !
j'ai passé le CAPET jeudi et vendredi et je pense préparer le dossier même si je n'ai pas les résultats ! et si c'est négatif ce sera pour l'année prochaine Smile
nous étions 12 dans la salle , privé et public .
je cherche un dossier aussi car je ne comprends pas comment l'articuler...
je suis infirmière puer et passe aussi le plp en avril
bonne soirée !
Niveau 1

par IDEpuer vers le CaplpStms le Lun 11 Mar - 7:48
Ok nickel ! Je sais pas trop comment ce site fonctionne ... on peut s’envoyer un mp pour s échanger nos mails ?
Niveau 1

par IDEpuer vers le CaplpStms le Mar 19 Mar - 7:35
Itema 30 ça se passe bien tes révisions ? Moi j’ai fini le programme , là je suis sur les lois santé et politiques sociales 😅😅
itema30
itema30
Niveau 1

par itema30 le Mar 19 Mar - 12:28
je ne révise pas le PLP ;-) impossible vu mon emploi du temps. Puis que réviser ? je vais lire les programmes du bac ASSP quand même mais je t'avoue je n’ai aucune envie !
En revanche je planche sur le dossier oral du CAPET même si je n’ai pas les résultats!
Essae
Essae
Niveau 1

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 11 Empty Oral arrive

par Essae le Ven 22 Mar - 9:57
Bonjour
Je suis une infirmière en reconversion ,j aurai besoin d un modèle de dossier pour l oral .J aimerais l axer sur la chute d un résident atteint de la maladie de parkinson.
Est ce que quelqu'un peut m aider?
Merci d avance
itema30
itema30
Niveau 1

par itema30 le Ven 22 Mar - 10:16
Bonjour, j'ai tenté d'avoir un dossier modèle mais personne ne m'a renvoyé de réponses !
itema30
itema30
Niveau 1

par itema30 le Ven 22 Mar - 10:17
Résultats de l'interne lundi pour moi ;-)
Essae
Essae
Niveau 1

par Essae le Ven 22 Mar - 15:23
Patience il n y a plus qu' à attendre ...
alanne
alanne
Fidèle du forum

par alanne le Sam 23 Mar - 13:31
Bravo à celles qui ont eu l'interne de capet STMS (LT) et à celles qui ont eu les écrits d PLP interne STMS !!!

N'abandonnez pas pour les autres !!!!

Niveau 2

par notilus le Dim 24 Mar - 14:16
Merci alanne. J'ai vu les résultats juste avant d'aller travailler(de nuit) . Ca m'a fait chaud au coeur, puis est arrivée très vite l'angoisse de l'oral. Il faut que je prévoit le billet d'avion , garde enfant etc... :yahoo
skindiver
skindiver
Expert

par skindiver le Dim 24 Mar - 15:27
@notilus a écrit:Merci alanne. J'ai vu les résultats juste avant d'aller travailler(de nuit) . Ca m'a fait chaud au coeur, puis est arrivée très vite l'angoisse de l'oral. Il faut que je prévoit le billet d'avion , garde enfant etc... :yahoo

Il faut surtout accepter le fait de quitter la Guadeloupe pour aller enseigner quelques années en métropole avant de pouvoir y revenir.
notilus
Niveau 2

par notilus le Dim 24 Mar - 18:33
Je suis fonctionnaire. Les 1000 points qui nous sont accordés nous permettent souvent de rester dans notre académie. Seul la période de stage m'inquiète un peu.
skindiver
skindiver
Expert

par skindiver le Lun 25 Mar - 7:45
@notilus a écrit:Je suis fonctionnaire.  Les 1000 points qui nous sont accordés nous permettent souvent de rester dans notre académie. Seul la période de stage m'inquiète un peu.

Il fallait 2329 points cette année. C'est hyper variable d'une année à une autre.
Essae
Essae
Niveau 1

par Essae le Mar 26 Mar - 14:33
J espère itema30 que tu as eu des resultats positifs.
Bravo Notilus
itema30
itema30
Niveau 1

par itema30 le Mar 26 Mar - 16:54
admissible !! maintenant faut préparer l'oral ! vous preparez comment les filles ? moi je sais pas trop car je prépare surtout le dossier du CAPET ....
notilus
Niveau 2

par notilus le Mar 26 Mar - 22:29
Merci Essae. quel concours passes tu?
Essae
Essae
Niveau 1

par Essae le Mer 27 Mar - 11:05
Le concours externe
L ecrit est ds 15 jours mais c est pour le dossier que j ai besoin d'aide.
notilus
Niveau 2

par notilus le Mer 27 Mar - 18:02
Essae, je ne peux t'aider pour ce dossier mais tu peux avoir plus d'infos sur le groupe "prof ou futur prof stms" de facebook. Bon courage.
Essae
Essae
Niveau 1

par Essae le Mer 27 Mar - 22:05
Merci bien pour ton aide
Niveau 1

Oral caplp sciences et techniques médico-sociales - Page 11 Empty Caplp stms 10 et 11 avril 2019

par IDEpuer vers le CaplpStms le Ven 12 Avr - 7:31
Bonjour à tou.te.s !
Quelqu’un a passé le caplp cette semaine ??
Essae
Essae
Niveau 1

par Essae le Ven 12 Avr - 10:17
Le 1er sujet était sur l AMP et le deuxième était plutôt sur une education à la santé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant