Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Balthamos
Balthamos
Doyen

Bourse au Logement (académies franciliennes) Empty Bourse au Logement (académies franciliennes)

par Balthamos Mer 06 Mai 2015, 19:57
Salut à tous,
En tant que fonctionnaire de l'état, on peut accéder au contingent préfectoral des logements sociaux.
Pour cela, il faut faire des dossiers aux rectorats puis se connecter au site :

https://www.balae.logement.gouv.fr/balae/login.do

Il faut renvoyer un dossier pour un logement social (le même) pour avoir un document unique. J'ai mis un mois pour l'avoir.
Puis avec le numéro, contacter le rectorat qui inscrit dans le contingent. Normalement, après ces étapes, on peut se connecter sur le site et consulter la bourse au logement

Pour ma part, la cellule logement du rectorat de Créteil a été très efficace et m'a répondu très rapidement.
J'ai rempli les papiers (plein) et les renvoyé les documents (plein), j'ai obtenu mes numéros et tout et tout.


Bref, pour les nouveaux venus (et les autres), autant en profiter.
charlygp
charlygp
Niveau 9

Bourse au Logement (académies franciliennes) Empty Re: Bourse au Logement (académies franciliennes)

par charlygp Jeu 14 Mai 2015, 12:19
Merci pour ces indications, Balthamos !
Mais, il faut déjà connaître la ville dans laquelle nous serons mutés, non ?
Balthamos
Balthamos
Doyen

Bourse au Logement (académies franciliennes) Empty Re: Bourse au Logement (académies franciliennes)

par Balthamos Ven 15 Mai 2015, 13:00
Je ne sais pas trop.
Dans employeur, il faut mettre notre rectorat. Mais j'ai du aussi mettre où je travaille (mon établissement donc).
De toute façon, il faut il lieu d'affectation pour chercher. Je suppose que tu sois nommé à Melun ou à Saint Denis, tu ne chercheras pas dans le même secteur.
Tu peux cependant faire le dossier pour avoir ton numéro unique, ce qui prend du temps, et l'avoir pour les autres démarches.

_________________
Spoiler:
Artysia
Artysia
Vénérable

Bourse au Logement (académies franciliennes) Empty Re: Bourse au Logement (académies franciliennes)

par Artysia Ven 15 Mai 2015, 13:21
Merci pour ces indications.

Tu as pu avoir un peu de choix ou alors un logement est assigné ?
Balthamos
Balthamos
Doyen

Bourse au Logement (académies franciliennes) Empty Re: Bourse au Logement (académies franciliennes)

par Balthamos Ven 15 Mai 2015, 13:28
Il y a une liste de logement, avec les caractéristiques, le loyer, l'adresse.
Si on peut y accéder (certains critères), on postule.
Si notre dossier convient, le service transmet trois dossiers parmi les candidats au bailleur qui en choisit un.

La plupart des logements sont pour les critères sociaux (donc un prof est trop riche), mais certains correspondent à notre profil.
Pour le moment, je n'ai pas postulé car les quelques logements qui correspondaient ne me convenaient pas sur la localisation. Mais je ne perds pas espoir et ne mets pas mes œufs dans le même panier.

_________________
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum