Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
Modérateur

Les futurs stagiaires débuteront à l'échelon 1.... - Page 4 Empty Re: Les futurs stagiaires débuteront à l'échelon 1....

par *Fifi* Lun 01 Juin 2015, 17:46
Rendash a écrit:
*Fifi* a écrit:
Rendash a écrit:Quelqu'un plus haut (Fifi?) parlait de trois heures de décharge pour formation ; de mon côté, il me semble avoir entendu parler de journées par-ci, par-là, sur le modèle du PAF.

Je prends, si c'est utile et que ça permet d'échapper aux 6 à 8h du mardi à la Croix-Rousse.
Tu compares ce qui n'est pas comparable dans plusieurs de tes messages : mi-temps + ESPE versus temps plein et auto-formation. Cela n'a jamais existé ! Les stagiaires à temps plein (ou selon les académies 16h) avaient tous une formation.[...]pour certains très loin de chez eux/leur lieu de travail. (et la formation n'était pas meilleure, ce n'est pas le sujet).
Donc oui, je maintiens que c'est mieux maintenant même si ce n'est pas parfait, notamment au point de vue de la formation.

J'ai déjà répondu à ça :

Rendash a écrit: J'ignorais que les stagiaires 18h se tapaient la même quantité de formation que nous, j'avais entendu d'autres sons de cloches de la part de mes collègues qui ont connu ce régime (quatre ou cinq grosses journées sur l'ensemble de l'année, selon eux. Variable d'une académie à l'autre, peut-être?).
[...]
18h devant élèves + ESPE, c'est une belle saloperie.

Donc, en effet, la situation que tu décris est encore pire que la nôtre, c'est ce que "18h devant élèves + ESPE, c'est une belle saloperie" signifiait.

Je ne sais pas quelle est la quantité actuelle, je pensais que c'était plus d'une journée par semaine, d'où ma réponse.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les futurs stagiaires débuteront à l'échelon 1.... - Page 4 Empty Re: Les futurs stagiaires débuteront à l'échelon 1....

par Rendash Lun 01 Juin 2015, 17:48
Grosso merdo une journée par semaine, en ce qui concerne l'ESPE du moins (à cela il faut ajouter les quelques heures dues à la fac), donc c'est kif-kif par rapport à ce que tu décris.

..." 6 à 8h du mardi à la Croix-Rousse" Razz

_________________
Les futurs stagiaires débuteront à l'échelon 1.... - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les futurs stagiaires débuteront à l'échelon 1.... - Page 4 Empty Re: Les futurs stagiaires débuteront à l'échelon 1....

par Nadejda Lun 01 Juin 2015, 17:52
Généralement 9h par semaine (sur 2 jours dans mon académie). Plus rarement 12.
avatar
Haydens
Niveau 6

Les futurs stagiaires débuteront à l'échelon 1.... - Page 4 Empty Re: Les futurs stagiaires débuteront à l'échelon 1....

par Haydens Lun 01 Juin 2015, 19:57
Ok donc au final c'est le bordel.
Je serai probablement a Paris c'est mon premier voeux mais pas automatique puisque j'ai moins de 1.5 ans d'experience. Par contre il semble que j'ai une bonification importante vu que j'ai plus de 1 an d'experience en tant que contractuel a Paris....

Un experience de la part d'un Parisien stagiaire dans la meme situation que moi ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum