Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Iphigénie
Prophète

"Un débat lucide sur les programmes ?" (Denis Paget, membre du CSP) - Page 2 Empty Re: "Un débat lucide sur les programmes ?" (Denis Paget, membre du CSP)

par Iphigénie Dim 24 Mai 2015 - 10:26

+1
Et puis tous ces arguments de "lecture trop rapide" ou de" on a mal compris" ou de "il faudra former les enseignants " ça me gonfle, mais ça me gonfle! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

"Un débat lucide sur les programmes ?" (Denis Paget, membre du CSP) - Page 2 Empty Re: "Un débat lucide sur les programmes ?" (Denis Paget, membre du CSP)

par Chocolat Dim 24 Mai 2015 - 10:31
Iphigénie a écrit:
+1
Et puis tous ces arguments de "lecture trop rapide" ou de" on a mal compris" ou de "il faudra  former les enseignants " ça me gonfle, mais ça me gonfle! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Oui, ils osent la condescendance, alors que leur manque de professionnalisme, d'expertise et de recul est évident.
Quel culot !

J'aimerais vraiment savoir combien ils sont payés pour produire et pour débiter de telles inepties !

_________________
"Un débat lucide sur les programmes ?" (Denis Paget, membre du CSP) - Page 2 Art1111
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

"Un débat lucide sur les programmes ?" (Denis Paget, membre du CSP) - Page 2 Empty Re: "Un débat lucide sur les programmes ?" (Denis Paget, membre du CSP)

par Iphigénie Dim 24 Mai 2015 - 10:33
professeur Formons nos ministres d'abord!
doctor who
doctor who
Doyen

"Un débat lucide sur les programmes ?" (Denis Paget, membre du CSP) - Page 2 Empty Re: "Un débat lucide sur les programmes ?" (Denis Paget, membre du CSP)

par doctor who Dim 24 Mai 2015 - 10:37
Mama a écrit:Je plussoie les reproches déjà formulés, et j'y ajoute l'instrumentalisation des textes pour aborder des thèmes fourre-tout et bien-pensants qui, au pire, empêchent d'aborder les textes dans leur complexité, et au mieux, en réduisent la richesse. Certes, on n'épuise jamais un texte avec les élèves, mais les collègues les plus novices risquent de se laisser guider par cela et de laisser de côté l'amour dans les romans de chevalerie, parce que le thème c'est l'aventure, et ainsi de suite...

Très bon exemple. Et pas qu'avec les novices, en plus. Certains collègues sont très légalistes.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : http://popanalyse.over-blog.com/
Blog pédagogique : http://pedagoj.eklablog.com
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

"Un débat lucide sur les programmes ?" (Denis Paget, membre du CSP) - Page 2 Empty Re: "Un débat lucide sur les programmes ?" (Denis Paget, membre du CSP)

par Chocolat Dim 24 Mai 2015 - 10:48
Iphigénie a écrit:professeur Formons nos ministres d'abord!

Ah oui, ça aussi, tiens !
Quand je lis qu'ils veulent former les enseignants j'ai envie de me marrer, mais cela doit être nerveux.

Mais par qui ?
Pendant la dernière formation, on en a tellement eu marre du vide, que nous nous sommes organisés pour bosser ; à la sortie, les "formatrices" voulaient nous recruter. Suspect "Un débat lucide sur les programmes ?" (Denis Paget, membre du CSP) - Page 2 3795679266

Et à quoi ?
Au maniement de la langue de bois ?
A l'art de faire semblant de faire des cours inutiles qui ne mobilisent aucune connaissance et ne développent aucune compétence digne d'intérêt et/ou réinvestie par ailleurs ?
Aux techniques les plus modernes de maîtrise de l'art du brassage de l'air ambiant ?
A une reconversion professionnelle afin d'embrasser la carrière d'animateur de centre aéré ?

Mais qu'ils nous fassent confiance et qu'ils nous laissent bosser, au lieu de nous faire perdre notre temps avec des conneries sorties de clichés bourdieusiens dépassés !

Et concernant la formation des ministres, j'ai bien envie de dire cela :
https://www.youtube.com/watch?v=ufn0fEdILjk

_________________
"Un débat lucide sur les programmes ?" (Denis Paget, membre du CSP) - Page 2 Art1111
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum