Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Puck
Puck
Vénérable

Nouvel Observateur : dossier le 28 mai sur les langues anciennes. Empty Nouvel Observateur : dossier le 28 mai sur les langues anciennes.

par Puck Sam 23 Mai 2015, 14:31
Bonjour à tous,
Une amie m'annonce que le Nouvel Obs du 28/05 va publier un dossier sur les langues anciennes.
Et allez voir l'article écrit par Christian Boudignon, MCF de grec à  l'AMU, sur le site : http://ch.hypotheses.org/
Un petit moment d'humour !
Ronin
Ronin
Monarque

Nouvel Observateur : dossier le 28 mai sur les langues anciennes. Empty Re: Nouvel Observateur : dossier le 28 mai sur les langues anciennes.

par Ronin Sam 23 Mai 2015, 14:34
Je n'ai aucun doute sur le fait que l'Obs sera à fond derrière la réforme.

_________________
Nouvel Observateur : dossier le 28 mai sur les langues anciennes. Keshik11
Puck
Puck
Vénérable

Nouvel Observateur : dossier le 28 mai sur les langues anciennes. Empty Re: Nouvel Observateur : dossier le 28 mai sur les langues anciennes.

par Puck Sam 23 Mai 2015, 14:49
Mais les média sont-ils tous lobotomisés ou à la solde ?
Je n'ai lu aucun article de fond, de réelle investigation, sur cette réforme.
Cela me fait penser à une page du dernier opus de Despentes. Elle fait déjà allusion au désir du pouvoir d'avoir un peuple démuni de toute ressource intellectuelle
Ronin
Ronin
Monarque

Nouvel Observateur : dossier le 28 mai sur les langues anciennes. Empty Re: Nouvel Observateur : dossier le 28 mai sur les langues anciennes.

par Ronin Sam 23 Mai 2015, 14:53
En même temps, l'Obs....acquis au pédagogisme depuis toujours...l'Obs c'est le Figaro magazine du PS, donc bon...

_________________
Nouvel Observateur : dossier le 28 mai sur les langues anciennes. Keshik11
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Nouvel Observateur : dossier le 28 mai sur les langues anciennes. Empty Re: Nouvel Observateur : dossier le 28 mai sur les langues anciennes.

par Iphigénie Sam 23 Mai 2015, 15:39
Télérama fait cette semaine un éditorial pro réforme contre tous les "partisans de la sélection sociale"...
M'est avis qu'ils n'ont pas bien compris qu'ils n'auront bientôt plus de lecteurs....
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Nouvel Observateur : dossier le 28 mai sur les langues anciennes. Empty Re: Nouvel Observateur : dossier le 28 mai sur les langues anciennes.

par Celadon Sam 23 Mai 2015, 15:42
A commencer par moi. Exit Télérama.
Puck
Puck
Vénérable

Nouvel Observateur : dossier le 28 mai sur les langues anciennes. Empty Re: Nouvel Observateur : dossier le 28 mai sur les langues anciennes.

par Puck Sam 23 Mai 2015, 15:50
Et ce matin sur France - inter,  c'était un choeur de louanges sur la Fcpe qui approuvait la ministre. La fédé  et NVB se rencontraient et c'était l'extase radiophonique !
marjo
marjo
Grand sage

Nouvel Observateur : dossier le 28 mai sur les langues anciennes. Empty Re: Nouvel Observateur : dossier le 28 mai sur les langues anciennes.

par marjo Sam 23 Mai 2015, 15:54
Puck a écrit:Mais les média sont-ils tous lobotomisés ou à la solde ?
Je n'ai lu aucun article de fond, de réelle investigation, sur cette réforme.
Cela me fait penser à une page du dernier opus de Despentes. Elle fait déjà allusion au désir du pouvoir d'avoir un peuple démuni de toute ressource intellectuelle

La réponse est dans cet excellent documentaire sorti en 2011 : Les nouveaux chiens de garde.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum