Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 40 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mer 17 Juin 2015 - 15:10
T'en as de la chance,  Rendash. 
Les miens sont partis en me disant à peine au revoir alors qu'ils ne viendront plus. 
J'ai voulu leur rendre les dernières copies,  ils m'ont dit : " oh,  non,  c'est pas la peine,  si vous avez mis les notes sur pronotes. "

Je suis déçue, ils n'ont pas été chiants pendant l'année mais pour le coup,  aucun affect. 
L'année dernière,  dans ma rep de la mort qui tue,  les élèves m'avaient écrit des lettres,  fait ses des gâteaux,  offert des chocolats... Je veeeuuux retourner en rep !!


Dernière édition par simone43 le Jeu 18 Juin 2015 - 1:38, édité 1 fois (Raison : correction de la correction orthographique automatique de mon téléphone)
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 40 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Mer 17 Juin 2015 - 15:15
Pour moi les adieux ont été déchirants, surtout en première... Une élève m'a notamment dit "on voit que vous vous êtes défoncée pour nous, merci madame". J'ai du me contrôler pour ne pas pleurer. En seconde, ils ont chanté sur l'air de babybel "c'est vous qu'on aimeee"...
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 40 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mer 17 Juin 2015 - 15:18
simone43 a écrit:T'en as de la chance,  Rendash. 
Les miens sont partis en me disant à peine au revoir alors qu'ils ne viendront plus. 
J'ai voulu leur rendre les dernières copies,  ils m'ont dit : " oh,  non,  c'est pas la peine,  si vous avez mis les notes sur pronotes. "

Je suis déçue, ils n'ont pas été chiants pendant l'année mais pour le coup,  aucun affect. 
L'année dernière,  dans ma rep de la mort qui tue,  les élèves m'avaient écrit des lettres,  fait ses gâteaux,  offert des chocolats... Je veeeuuux retourner en rep !!

Ho, ben parti comme c'est parti, demain c'est moi qui vais faire ça à mes 5e casse-nouilles Razz Je compte remercier et féliciter à part les 4 qui ont réussi (et ce n'est pas un mince exploit!) à conserver une attitude irréprochable tout au long de l'année, rendre les copies et appréciations à l'ensemble de la classe mais sans commenter plus que ça, balancer une vidéo sur Versailles pour meubler le reste de l'heure, et à la sonnerie, ouste.

...bon, je dis ça maintenant, mais comme je les connais bien, je suis certain qu'ils vont me faire leurs yeux de Chat Potté et que je vais me radoucir Embarassed Déjà que j'ai failli fondre en voyant leurs tronches quand je les ai (encore) avoinés ce matin...

... failli seulement :malmaisbien:


sally, ouais, ça touche vraiment, ce genre de remarques. Ça, et les "merci", je pense que c'est ce qui m'a le plus remué.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 40 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 40 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mer 17 Juin 2015 - 15:23
Rendash a écrit:je suis certain qu'ils vont me faire leurs yeux de Chat Potté

C'est mes 4e relous ça :lol: Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 40 2252222100
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 40 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mer 17 Juin 2015 - 15:30
Jenny a écrit:
Rendash a écrit:je suis certain qu'ils vont me faire leurs yeux de Chat Potté

C'est mes 4e relous ça :lol: Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 40 2252222100

Ben, ils me sortent par les zoeuils, mais je sais qu'ils m'aiment bien, et que mes paroles de ce matin les ont touchés.
Comme à chaque fois que je les engueule, d'ailleurs. Dommage que ça ne dure que le reste de l'heure et qu'il faille recommencer à chaque fois :lol:

En revanche, ils voulaient faire une dernière heure sympa lundi... sauf que je me suis débrouillé pour la faire sauter (...ils rentrent chez eux à 14h30, du coup ; mais ils avaient quand même l'air déçu heu ), parce que j'ai été invité par mes 4e au goûter qu'ils organisent en allemand, et que je préfère y aller, stoo. Quitte à faire garderie, autant que ce soit avec ma classe sympa. Et je le dis sans vergogne.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 40 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 40 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mer 17 Juin 2015 - 15:32
Rendash a écrit:
Jenny a écrit:
Rendash a écrit:je suis certain qu'ils vont me faire leurs yeux de Chat Potté

C'est mes 4e relous ça :lol: Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 40 2252222100

Ben, ils me sortent par les zoeuils, mais je sais qu'ils m'aiment bien, et que mes paroles de ce matin les ont touchés.
Comme à chaque fois que je les engueule, d'ailleurs. Dommage que ça ne dure que le reste de l'heure et qu'il faille recommencer à chaque fois :lol:  

Les mêmes :lol:

Mes deux autres classes vont me manquer Sad
(Dire que l'an dernier, je comptais les heures qu'il me restait Embarassed )
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 40 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Fires of Pompeii Mer 17 Juin 2015 - 15:37
Je voudrais éviter le "goûter" lundi prochain, parce que j'ai cours de 8h à 11h et que je n'ai pas envie que ce soit la foire... Je n'ai pas de matériel pour passer un film dans ma salle... Donc je ferai cours, comme d'hab... c'est nul mais bon je leur donnerai juste quelques bonbecs à la fin. Mes 6e ont été hyper mignons.

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Audrey
Audrey
Oracle

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 40 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Audrey Mer 17 Juin 2015 - 15:38
sallyt44 a écrit:Pour moi les adieux ont été déchirants, surtout en première... Une élève m'a notamment dit "on voit que vous vous êtes défoncée pour nous, merci madame". J'ai du me contrôler pour ne pas pleurer. En seconde, ils ont chanté sur l'air de babybel "c'est vous qu'on aimeee"...

Ce serait pas ça, ton "air de Babybel"? :lol:

Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 40 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Mer 17 Juin 2015 - 15:40
Fires of Pompeii a écrit:Je voudrais éviter le "goûter" lundi prochain, parce que j'ai cours de 8h à 11h et que je n'ai pas envie que ce soit la foire... Je n'ai pas de matériel pour passer un film dans ma salle... Donc je ferai cours, comme d'hab... c'est nul mais bon je leur donnerai juste quelques bonbecs à la fin. Mes 6e ont été hyper mignons.

Tu peux pas avoir une autre salle ?
ou prévoir un jeu en lien avec ton cours ?
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 40 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Mer 17 Juin 2015 - 15:52
@Audrey : AHHHHHHHH Merci Wink Hier, j'ai dit "les beach boys" à qqun (jeune), réaction de poisson rouge ("c'est qui les beach boys ?") et je me suis sentie VIEILLE ! Du coup, j'ai mis babybel sur le forum lollllllllllll Mon nom de famille est en 3 syllabes, c'était sympa leur chanson Wink Je vois qu'on a un an d'écart, ceci explique cela Wink

@Fires of Pompei : avec mes 1ères, on a fait des jeux, c'était très convivial et ils étaient contents de jouer, ça n'a pas été la foire du tout ! Avec mes 6/5 l'an dernier, je leur avais fait créer un jeu, donc fatalement, on y avait joué en dernière heure Wink
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 40 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mer 17 Juin 2015 - 16:53
Premier jour de secrétariat pour le bac de philo: RAS...pas de couac, tout roule, nous avons terminé avant 14h ( anonymat, repartition, tout ça) grâce à une super collègue hyper efficace qui nous a formés vite et bien. Enfin une collègue adorable, diplomate, patiente mais rapide, je regrette de ne pas l'avoir côtoyée plus cette année car elle me manquera!! 
Elle n'est pas du tout de ma matière , mais  j'aurais adoré l'avoir comme tutrice!! Tiens, je vais lui dire d'en faire la demande pour l'an prochain.Very Happy 
Sinon, eh bien une tonne de lycéens stressés à rassurer, à guider et quelques superbes réflexions dans mes piles de copies, ça rassure: ils font semblant de ne rien comprendre mais ils assurent quand même lors d'épreuves institutionnelles.
Rien que pour cela, vive le baccalauréat !yesyesprofesseur

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 40 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Mer 17 Juin 2015 - 17:16
Ce matin, j'ai vécu une vrai expérience digne de la 4e dimension.
La classe la plus pénible du collège avait son conseil hier soir. Je pensais ne voir personne ce matin, finalement ils étaient presque tous là, et on a bossé comme jamais. Ils ont bien compris "il y a urgence, on a des trucs que vous n'avez pas fait mais dont vous avez besoin pour la 3e". C’était cool ! Je les revois vendredi, j’espère qu'on va rester sur ce rythme.

Et mes 5e sont toujours aussi adorables, mais leur conseil n'est que lundi. Et ils m'ont fait une super vidéo avec la prof de français avec 21 Thank you, en reprenant les phrases que je dis tout le temps, c'est adorable. A chaque fois que je la regarde j'ai les larmes aux yeux !

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 40 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Mer 17 Juin 2015 - 17:17
Et j'ai eu ma mut, je suis a cote de chez moi mais je pense que je vais me taper segpa + complément de service dans le collège où je suis.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 40 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mer 17 Juin 2015 - 17:42
Ahhhh moi j'ai fait quelques jeux aussi et ils ont bien aimé!
Ils m'ont envoyé des mails pour me dire qu'ils avaient passé une super année etc. Super sympa.
J'espère avoir un bon rapport avec mes collégiens l'an prochain même si je sais que cela sera quelque chose de différent.

Sinon je pète un pl....

Toujours pas de news de mon établissement d'affectation.
Iprof ne fonctionne plus pour moi, ne me reconnaît plus et j'ai absolument besoin de faire une capture d'écran...
Je me marie dans 1 mois et j'ai l'impression de ne pas me rendre compte...

affraid affraid

J'ai hâte d'être au 1er septembre !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 40 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mer 17 Juin 2015 - 18:00
livie a écrit:Ahhhh moi j'ai fait quelques jeux aussi et ils ont bien aimé!
Ils m'ont envoyé des mails pour me dire qu'ils avaient passé une super année etc. Super sympa.
J'espère avoir un bon rapport avec mes collégiens l'an prochain même si je sais que cela sera quelque chose de différent.

Sinon je pète un pl....

Toujours pas de news de mon établissement d'affectation.
Iprof ne fonctionne plus pour moi, ne me reconnaît plus et j'ai absolument besoin de faire une capture d'écran...
Je me marie dans 1 mois et j'ai l'impression de ne pas me rendre compte...

affraid affraid

J'ai hâte d'être au 1er septembre !
Mes félicitations anticipées!!
Sauncho
Sauncho
Niveau 2

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 40 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Sauncho Mer 17 Juin 2015 - 18:03
Bonsoir, une question qui a sans doute été posée mille fois (peut-être même sur ce fil): je viens de recevoir l'annonce de mon affectation, est-ce que ça veut dire quelque chose au sujet de ma titularisation?

_________________
"The mass of men lead lives of quiet desperation. What is called resignation is confirmed desperation." Walden
"TWO AND TWO MAKE FIVE." Nineteen Eighty-Four
avatar
Jézabel
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 40 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jézabel Mer 17 Juin 2015 - 18:07
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum