Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
charrierco
Niveau 3

parent perplexe et c'est peu dire :) Empty parent perplexe et c'est peu dire :)

par charrierco Jeu 28 Mai 2015 - 15:27
Bonjour à tous

Je me permets de poster ici car je suis une mère d'une lycéenne de 1ère S dans l'inquiétude.
Je m'explique : ma fille léna a choisi la 1ère S car les mathématiques ont jusqu'à cette année toujours été sa matière de prédilection : 19/20 au brevet, 16,5 en seconde.
Donc tout naturellement elle choisit la 1ère S, sachant qu'elle a aussi de très bonnes notes dans les autres matières avec une moyenne générale de 14,5.
Plutôt rassurant pour la suite. Smile
Hors cette année , dégringolade en mathématiques, 9,5 de moyenne sur l'année avec une moyenne de 6,5 au 3ème trimestre.
Elle me dit ne rien comprendre aux cours de son professeur, et être dans l'incapacité de faire les devoirs communs qui ne correspondent pas aux cours.
je me suis déplacée rencontrer le professeur qui me répond que léna n'a peut être pas la fibre des mathématiques et que cela se révèle en 1ère S.
Ok mais sur une classe de 22 élèves, seule une élève a la moyenne (environ 17) , tous les autres ont entre 2 et 10 maxi et certains étaient très bons en seconde.
je m'en inquiète auprès de la direction qui me répond que ce professeur est excellent et que le programme de 1ère est difficile. Ok mais ma fille était excellente jusqu'en seconde et devient très moyenne du jour au lendemain.

Je souhaiterais votre avis de professionnel.
Est normal de chuter en 1ère S en mathématiques si on a toujours été excellent ? est ce normal qu'une seule élève est la moyenne ?
Y a t' il vraiment un gouffre entre la seconde et la première comme me le dit la direction ?
merci de vos réponses
Carrie7
Carrie7
Niveau 9

parent perplexe et c'est peu dire :) Empty Re: parent perplexe et c'est peu dire :)

par Carrie7 Jeu 28 Mai 2015 - 15:38