Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dorian Gray
Dorian Gray
Niveau 5

Que visiter à Cologne et dans sa région ? Empty Que visiter à Cologne et dans sa région ?

par Dorian Gray Mar 02 Juin 2015, 18:36
J'ai l'intention d'aller passer quelques jours de vacances  à Cologne, principalement pour visiter la Cathédrale. Y aurait-il des germanistes ou des globe-trotters pour me conseiller des visites dans la région ?


Dernière édition par Thalia de G le Mar 02 Juin 2015, 18:38, édité 1 fois (Raison : Titre précisé.)

_________________
"we're not scaremongering / this is really happening"
avatar
User5899
Demi-dieu

Que visiter à Cologne et dans sa région ? Empty Re: Que visiter à Cologne et dans sa région ?

par User5899 Mar 02 Juin 2015, 18:50
Les sources, non ?


pingouin pingouin
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

Que visiter à Cologne et dans sa région ? Empty Re: Que visiter à Cologne et dans sa région ?

par Zazk Mar 02 Juin 2015, 19:17
Bonsoir,
Il y a un très intéressant musée romain-germanique.
Flof
Flof
Habitué du forum

Que visiter à Cologne et dans sa région ? Empty Re: Que visiter à Cologne et dans sa région ?

par Flof Mar 02 Juin 2015, 19:22
Le musée du chocolat ! Miam !
J'avais également fait une mini-visite guidée (en français) du musée de l'eau de Cologne Farina, pas très cher, et sympa, avec un échantillon de vraie eau de Cologne à la sortie.
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

Que visiter à Cologne et dans sa région ? Empty Re: Que visiter à Cologne et dans sa région ?

par Zazk Mar 02 Juin 2015, 19:26
LE MUSEE DU CHOCOLAT !!! : je plussoie !
Dimka
Dimka
Vénérable

Que visiter à Cologne et dans sa région ? Empty Re: Que visiter à Cologne et dans sa région ?

par Dimka Mar 02 Juin 2015, 19:31
L’eau.

_________________
Spoiler:
Florettebatave
Florettebatave
Niveau 5

Que visiter à Cologne et dans sa région ? Empty Re: Que visiter à Cologne et dans sa région ?

par Florettebatave Mar 02 Juin 2015, 19:34
Nous y étions en famille à Pâques.

Nous avons fait les incontournables: Cathédrale, musée romain, la vieille ville (reconstruite), le musée du chocolat. J'étais tentée par d'autres musées, mais les enfants avaient leur quota de culture.

A 20 km au sud, il y a les châteaux d'Augustusburg et Falkenlust, inscrits au patrimoine mondial. Des petits chefs d'oeuvres baroques, magnifiques.

Nous logions dans un appartement très central, trouvé sur book...
avatar
User5899
Demi-dieu

Que visiter à Cologne et dans sa région ? Empty Re: Que visiter à Cologne et dans sa région ?

par User5899 Mar 02 Juin 2015, 19:45
Dimka a écrit:L’eau.
Copieur Razz
Dimka
Dimka
Vénérable

Que visiter à Cologne et dans sa région ? Empty Re: Que visiter à Cologne et dans sa région ?

par Dimka Mar 02 Juin 2015, 19:52
Oh, mince, je n’avais pas vu que j’avais été grillé dès la première réponse… :|

Et bien puisque c’est, je repars bouder drapé dans ma dignité !

_________________
Spoiler:
avatar
User5899
Demi-dieu

Que visiter à Cologne et dans sa région ? Empty Re: Que visiter à Cologne et dans sa région ?

par User5899 Mar 02 Juin 2015, 19:56
Dimka a écrit:Oh, mince, je n’avais pas vu que j’avais été grillé dès la première réponse…  :|

Et bien puisque c’est, je repars bouder drapé dans ma dignité !
Parfumez donc un peu votre drap :lol!:
bruno09
bruno09
Niveau 10

Que visiter à Cologne et dans sa région ? Empty Re: Que visiter à Cologne et dans sa région ?

par bruno09 Mar 02 Juin 2015, 20:00
Aachen (Aix la Chapelle) et le chateau de Charlemagne.


Dernière édition par bruno09 le Mer 03 Juin 2015, 10:58, édité 1 fois
Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

Que visiter à Cologne et dans sa région ? Empty Re: Que visiter à Cologne et dans sa région ?

par Aurevilly Mar 02 Juin 2015, 21:51
Je plussoie pour le château d'Augustusburg qui est une merveille (sans oublier son pavillon de chasse). Et aussi une croisière sur le Rhin (jusqu'à Bonn qui vaut aussi un détour), c'est quand même un fleuve imposant. Bonnes vacances.
Dorian Gray
Dorian Gray
Niveau 5

Que visiter à Cologne et dans sa région ? Empty Re: Que visiter à Cologne et dans sa région ?

par Dorian Gray Mer 03 Juin 2015, 08:56
danke vielmals pour vos réponses cheers

_________________
"we're not scaremongering / this is really happening"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum