Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celadon
Demi-dieu

Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 10 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par Celadon Ven 20 Avr 2018 - 20:05
Ca y est ! Je viens de recevoir le mail d'EDF m'annonçant l'installation prochaine de la boîte. Je suis aussi verte qu'elle. D'autant que je ne serai pas dans l'appart quand ils viendront le poser.
Est-ce qu'ils placent le compteur DANS une pièce de l'appartement, ou bien sur le palier, dans un placard à cet effet ?
Sulfolobus
Sulfolobus
Érudit

Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 10 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par Sulfolobus Ven 20 Avr 2018 - 20:13
Il remplace ton ancien compteur : tout dépend donc d'où celui-ci est localisé
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 10 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par Celadon Ven 20 Avr 2018 - 20:15
Sulfolobus a écrit:Il remplace ton ancien compteur : tout dépend donc d'où celui-ci est localisé
Si la vieille boîte noire sur laquelle je lis les heures pleines et les heures creuses, c'est sur le palier, ça ira.
Si c'est la boîte dans laquelle se trouvent les disjoncteurs divers et variés, ça ne pourra pas le faire. Elle est dans l'appart.
Derborence
Derborence
Modérateur

Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 10 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par Derborence Ven 20 Avr 2018 - 20:17
Celadon a écrit:
Sulfolobus a écrit:Il remplace ton ancien compteur : tout dépend donc d'où celui-ci est localisé
Si la vieille boîte noire sur laquelle je lis les heures pleines et les heures creuses, c'est sur le palier, ça ira.
Si c'est la boîte dans laquelle se trouvent les disjoncteurs divers et variés, ça ne pourra pas le faire. Elle est dans l'appart.

Ton compteur (qui sera remplacé) est sur le palier.
Dans l'appartement, c'est ton tableau électrique.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 10 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par Celadon Ven 20 Avr 2018 - 20:18
Ah oui, merci pour le lexique... Embarassed houlàlà !!
avatar
Bouboule
Doyen

Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 10 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par Bouboule Ven 20 Avr 2018 - 20:29
Je vois plein de gens qui ont refusé le changement, parfois juste en mettant une étiquette sur la porte du compteur dans la rue. Je ne sais pas si ça va durer.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 10 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par Celadon Ven 20 Avr 2018 - 20:31
Je crois qu'ils se font harceler d'une façon indécente. On leur pourrit la vie, quoi. Je suppose que dans les immeubles, ils ne font pas le détail. Si tout le monde refuse, alors je ne sais pas comment ça peut se passer.
Philomène87
Philomène87
Sage

Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 10 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par Philomène87 Ven 20 Avr 2018 - 20:35
Avec une voisine, cela fait des semaines que l'on reçoit des appels, parfois plusieurs fois par jour, avec toujours le même message vocal. J'ai bloqué le numéro mais je reçois les messages. Avant-hier, je vois un appel en absence, d'un numéro de portable, j'écoute le message : sec, strict, limite menaçant, m'enjoignant de rappeler pour fixer un rdv. Ils pourront toujours attendre ! Pour l'instant, je fais de la résistance passive, mais pour combien de temps ? La plupart des voisins ont accepté le compteur, ma voisine et moi sommes à peu près les seules à refuser de les faire entrer chez nous (nos compteurs sont dans les appartements). Ce harcèlement devient infect et limite effrayant.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 10 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par Celadon Ven 20 Avr 2018 - 20:45
J'ai déjà lu des témoignages en ce sens et effectivement c'est effrayant.
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 10 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par XIII Sam 21 Avr 2018 - 11:19
Philomène87 a écrit:Avec une voisine, cela fait des semaines que l'on reçoit des appels, parfois plusieurs fois par jour, avec toujours le même message vocal. J'ai bloqué le numéro mais je reçois les messages. Avant-hier, je vois un appel en absence, d'un numéro de portable, j'écoute le message : sec, strict, limite menaçant, m'enjoignant de rappeler pour fixer un rdv. Ils pourront toujours attendre ! Pour l'instant, je fais de la résistance passive, mais pour combien de temps ? La plupart des voisins ont accepté le compteur, ma voisine et moi sommes à peu près les seules à refuser de les faire entrer chez nous (nos compteurs sont dans les appartements). Ce harcèlement devient infect et limite effrayant.

Tu as raison, leur comportement violent de maffieux, révèle qu'ils ne sont pas sereins face à cette résistance.
avatar
Bouboule
Doyen

Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 10 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par Bouboule Sam 21 Avr 2018 - 11:23
J'ai reçu 4 appels par jour pendant 2 mois. J'avais refusé qu'ils me coupent l'électricité (il y avait un gâteau au four) pour le changer lorsqu'ils ont sonné sans avoir prévenu. Et puis ça s'est arrêté (je ne réponds jamais au téléphone sauf numéros connus). Ils reviendront lors d'une prochaine campagne.
avatar
eleonore69
Érudit

Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 10 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par eleonore69 Dim 22 Avr 2018 - 12:03
Bonjour,
J'explique la même méthode que Boudoule, je ne réponds pas aux numéros inconnus, ils ont laissé plusieurs messages il y a quelques mois, ont installé linky dans la plupart des apparts de l'immeuble (mais pas le nôtre). Ils ne sont plus le quartier on va avoir la paix pendant quelques temps....


Dernière édition par eleonore69 le Dim 22 Avr 2018 - 20:35, édité 1 fois
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 10 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par trompettemarine Dim 22 Avr 2018 - 20:31
Philomène87 a écrit:Avec une voisine, cela fait des semaines que l'on reçoit des appels, parfois plusieurs fois par jour, avec toujours le même message vocal. J'ai bloqué le numéro mais je reçois les messages. Avant-hier, je vois un appel en absence, d'un numéro de portable, j'écoute le message : sec, strict, limite menaçant, m'enjoignant de rappeler pour fixer un rdv. Ils pourront toujours attendre ! Pour l'instant, je fais de la résistance passive, mais pour combien de temps ? La plupart des voisins ont accepté le compteur, ma voisine et moi sommes à peu près les seules à refuser de les faire entrer chez nous (nos compteurs sont dans les appartements). Ce harcèlement devient infect et limite effrayant.

C'est pareil ici : harcèlement téléphonique et par courrier
Des "menaces" : si votre compte tombe en panne, vous aurez à payer ; vous aurez aussi à a payer les relevés, etc.
Moi, c'est ce harcèlement qui me fait penser que la chose est douteuse. (Cela dure depuis des mois.)
Des voisins sont passés au Linky : réfrigérateurs en panne, toutes le ampoules qui sautent au moment de la remise du courant, personnels non qualifiés pour installer les Linky...
Dernier courrier en date avec mensonge : remplacement obligatoire (or, c'est faux lorsqu'on lit notre contrat).
ERDF-Enedis fait actuellement appel à un sous-traitant "harceleur" Insiema depuis que nous avons refusé.
Qui connaît ?


Dernière édition par trompettemarine le Dim 22 Avr 2018 - 23:53, édité 1 fois
Philomène87
Philomène87
Sage

Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 10 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par Philomène87 Dim 22 Avr 2018 - 20:47
Intéressant Tompettemarine, merci de l'info pour Insiema.
Ma voisine m'a dit que son compagnon, qui tient un bar, a lui aussi, dans son bar, refusé le Linky. On l'a donc menacé de 65 euros de frais de déplacement à chaque relevé de compteur. Même pas sûr que ce soit légal...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 10 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par Celadon Dim 6 Mai 2018 - 10:26
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/une-chaine-humaine-contre-les-compteurs-linky_2006231.html#xtor=AL-447
"A travers nos téléphones, nos données bancaires, on se sait déjà plus ou moins espionnés. Là, c'est un grignotage de plus des libertés individuelles. Donc là, on résiste", a déclaré l'avocat, pour qui ces actions en justice montrent que "la résistance s'organise" contre les compteurs communicants. Selon lui de premières audiences en référé, à Bordeaux notamment, pourraient se tenir courant juin.
En outre, plusieurs accidents sont dus à ce compteur qui semble avoir déclenché des incendies (lire les commentaires)
avatar
Invité
Invité

Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 10 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par Invité Dim 6 Mai 2018 - 10:37
Celadon a écrit:https://www.lexpress.fr/actualite/societe/une-chaine-humaine-contre-les-compteurs-linky_2006231.html#xtor=AL-447
"A travers nos téléphones, nos données bancaires, on se sait déjà plus ou moins espionnés. Là, c'est un grignotage de plus des libertés individuelles. Donc là, on résiste", a déclaré l'avocat, pour qui ces actions en justice montrent que "la résistance s'organise" contre les compteurs communicants. Selon lui de premières audiences en référé, à Bordeaux notamment, pourraient se tenir courant juin.
En outre, plusieurs accidents sont dus à ce compteur qui semble avoir déclenché des incendies (lire les commentaires)
https://liberation.checknews.fr/question/66121/les-compteurs-linky-ont-ils-vraiment-cause-la-mort-de-deux-personnes-comme-laffirme-stephane-lhomme
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 10 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par Celadon Dim 6 Mai 2018 - 10:38
Super, tout va bien donc.
avatar
Invité
Invité

Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 10 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par Invité Dim 6 Mai 2018 - 10:45
Philomène87 a écrit:Intéressant Tompettemarine, merci de l'info pour Insiema.
Ma voisine m'a dit que son compagnon, qui tient un bar, a lui aussi, dans son bar, refusé le Linky. On l'a donc menacé de 65 euros de frais de déplacement à chaque relevé de compteur. Même pas sûr que ce soit légal...
C'est ce qui est prévu :
Point 3.5.3 de la déliberation de la commission de regul de l'energie du 3/3/2016.

3.5.3. Prestation résiduelle de relève à pied
En application de l’article L. 111-6-7 du code de la construction et de l’habitation et des obligations contractuelles des utilisateurs du réseau public de distribution, les propriétaires permettent aux GRD et aux opérateurs des sociétés agissant pour leur compte d’accéder aux ouvrages relatifs à la distribution d’électricité, dont font partie les compteurs.
Les GRD d’électricité pourraient cependant rencontrer en pratique des refus d’accès à ces compteurs de la part de certains consommateurs, ne permettant pas la pose de ces compteurs évolués. Or le maintien d’une relève à pied pour ces consommateurs dégradera les gains attendus du projet, qui sont essentiellement des gains liés à la relève évitée. Le maintien d’une relève à pied pour quelques consommateurs isolés représente en effet un coût unitaire beaucoup plus élevé que celui de la relève à pied en masse pratiquée aujourd’hui.
La CRE a donc indiqué dans sa consultation publique qu’elle considère justifié que les consommateurs qui n’ont pas laissé l’accès au compteur se voient facturer une prestation de relève à pied résiduelle, compensant les surcoûts occasionnés, mais que cette prestation ne peut être mise en place à ce stade, à défaut de connaître l’ampleur de ces surcoûts.
Tous les contributeurs se sont déclarés favorables au principe de cette prestation, à l’exception d’un seul, qui demande que les personnes se déclarant électrosensibles en soient exonérées.
La CRE demande aux GRD un suivi des surcoûts occasionnés par la relève des compteurs classiques résiduels dans les zones où les compteurs évolués ont été déployés. Ce suivi permettra dans un second temps la mise en place de cette prestation, facturée aux consommateurs qui ne seront pas équipés de compteurs évolués de leur fait, une fois leur zone de déploiement saturée, et après plusieurs relances de la part du GRD.
avatar
Invité
Invité

Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 10 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par Invité Dim 6 Mai 2018 - 10:45
Celadon a écrit:Super, tout va bien donc.
Ben... oui !
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 10 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par trompettemarine Dim 6 Mai 2018 - 12:04
Will.T a écrit:
Philomène87 a écrit:Intéressant Tompettemarine, merci de l'info pour Insiema.
Ma voisine m'a dit que son compagnon, qui tient un bar, a lui aussi, dans son bar, refusé le Linky. On l'a donc menacé de 65 euros de frais de déplacement à chaque relevé de compteur. Même pas sûr que ce soit légal...
C'est ce qui est prévu :
Point 3.5.3 de la déliberation de la commission de regul de l'energie du 3/3/2016.

3.5.3. Prestation résiduelle de relève à pied
En application de l’article L. 111-6-7 du code de la construction et de l’habitation et des obligations
contractuelles des utilisateurs du réseau public de distribution, les propriétaires permettent aux GRD et aux
opérateurs des sociétés agissant pour leur compte d’accéder aux ouvrages relatifs à la distribution
d’électricité, dont font partie les compteurs.
Les GRD d’électricité pourraient cependant rencontrer en pratique des refus d’accès à ces compteurs de la
part de certains consommateurs, ne permettant pas la pose de ces compteurs évolués. Or le maintien
d’une relève à pied pour ces consommateurs dégradera les gains attendus du projet, qui sont
essentiellement des gains liés à la relève évitée. Le maintien d’une relève à pied pour quelques
consommateurs isolés représente en effet un coût unitaire beaucoup plus élevé que celui de la relève à
pied en masse pratiquée aujourd’hui.
La CRE a donc indiqué dans sa consultation publique qu’elle considère justifié que les consommateurs qui
n’ont pas laissé l’accès au compteur se voient facturer une prestation de relève à pied résiduelle,
compensant les surcoûts occasionnés, mais que cette prestation ne peut être mise en place à ce stade, à
défaut de connaître l’ampleur de ces surcoûts.
Tous les contributeurs se sont déclarés favorables au principe de cette prestation, à l’exception d’un seul,
qui demande que les personnes se déclarant électrosensibles en soient exonérées.
La CRE demande aux GRD un suivi des surcoûts occasionnés par la relève des compteurs classiques
résiduels dans les zones où les compteurs évolués ont été déployés. Ce suivi permettra dans un second
temps la mise en place de cette prestation, facturée aux consommateurs qui ne seront pas équipés de
compteurs évolués de leur fait, une fois leur zone de déploiement saturée, et après plusieurs relances de la
part du GRD.

Dans ce cas, si la facture du relevé est trop élevée pour ma poche, et s'il faut alors obligatoirement la pose d'un compteur type Linky : ce sera chez la concurrence.
Les multiples relances téléphoniques et par courrier me font trop douter de l'honnêteté de la démarche. La pratique est extrêmement agressive (je déteste tous les démarcharges téléphoniques que je considère tous comme des escroqueries : dorénavant Enedis en fait partie, (subjectivement) à cause de sa façon de procéder brutale et sans aucune explication.)

Je ne comprends toujours pas que tout ce qui relève de l'énergie et de l'eau soit laissé au privé.
avatar
Invité
Invité

Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 10 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par Invité Dim 6 Mai 2018 - 13:07
Ce sera pareil avec la concurrence.
Comme pour la sncf où l'on a 2 entités, 1 pour les rails et 1 pour le trains. Pour l'énergie on est sur le meme principe, 1 entité pour le réseau et 1 autre à qui tu achètes l'énergie. Tu pourras toujours changer de fournisseur, ce sera toujours les mêmes fims qui arriveront chez toi.
avatar
Invité
Invité

Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 10 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par Invité Dim 3 Juin 2018 - 10:32
Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 10 Pls48810
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 10 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par Celadon Mer 4 Juil 2018 - 14:34
Bon ben ça y est. Arrivée hier soir, j'ai l'immense chance de voir débarquer ce matin le poseur de linky à mon étage. Renseignements pris auprès de copro, personne n'a semblé s'y opposer. Et moi toute seule, dans l'immeuble, comment dire ?
Alors nous voilà fliqués à mort. Les compteurs sont dans un placard sur le palier, j'ignore l'effet des ondes à travers les portes. Mais j'ai manifesté mon mécontentement au malheureux poseur. En pure perte évidemment. Je trouve ça fort de kfé tout de même. GRRR
Médée
Médée
Érudit

Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 10 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par Médée Mer 4 Juil 2018 - 16:52
Je viens juste de découvrir ce fil et bon, je l'avoue, je n'ai pas le courage de lire les 10 pages.... suite au dernier commentaire de Celadon je m'interroge : je suis locataire dans une résidence et en ce moment linky vient régulièrement pour installer des compteurs. Ils ont tenté de me contacter par téléphone, ont sonné à la porte, j'ai esquivé à chaque fois en mode "personne n'est là". Mais est-ce que cela peut durer ? Surtout si tout ou la plupart des autres locataires font installer le compteur linky ? Est-ce qu'Enedis peut m'obliger à l'installer ? J'ai cherché des réponses sur internet, mais on trouve tout et son contraire notamment sur l'obligation (le reportage d'E. Lucet et UFC que choisir par exemple ne disent pas la même chose...)

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 10 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 10 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par trompettemarine Mer 4 Juil 2018 - 17:09
Chez moi, c'est un véritable harcèlement par téléphone et par courrier (avec ce qui ressemble à des menaces judiciaires en brandissant des articles de loi, mais les courriers n'affirment jamais qu'il y aurait une obligation légale à changer le compteur). S'il n'y avait pas eu ce harcèlement téléphonique au début, j'aurais peut-être laissé faire, mais cette insistance me paraît trop suspecte.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Compteur Linky  et Electro Hyper Sensibilité   - Page 10 Empty Re: Compteur Linky et Electro Hyper Sensibilité

par Celadon Mer 4 Juil 2018 - 17:39
Sherlock, tu es locataire, ce n'est pas à toi à prendre la responsabilité d'accepter ou refuser, mais à ton proprio. J'ai mesuré mes mots face à l'installateur car le compteur est sur le palier et dans un placard. JAMAIS je ne l'aurais laissé l'installer chez moi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum