Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Simon79
Niveau 1

Répartition de services 2015 - 2016 en HG - Page 5 Empty Re: Répartition de services 2015 - 2016 en HG

par Simon79 Sam 4 Juil 2015 - 23:06
Merci de ta réponse clodoald : donc ça me ferait 5 classes pour un service de 6 heures, pas mal ... Jje pense aller voir le proviseur adjoint en début de semaine pour lui en parler : lui ne s'attend pas à un service aussi hétérogène et incohérent a mon avis... Le "collègue " coordonnateur que j'ai eu au téléphone m'a pourtant juré qu'ils avaient retourne le probleme dans tous les sens mais certainement en partant de leurs vœux : ce qui est humain... Lorsque je lui ai demandé si je pouvais récupère des manuels au labo du lycée il m'a renvoyé vers le site internet de l'établissement et ne m'a même pas proposé qu'on se rencontre alors que le proviseur adjoint m'a dit que ces collègue seraient certainement au lycée dès mardi en raison des oraux de rattrapage du bac...
Olympias
Olympias
Prophète

Répartition de services 2015 - 2016 en HG - Page 5 Empty Re: Répartition de services 2015 - 2016 en HG

par Olympias Sam 4 Juil 2015 - 23:10
Simon79 a écrit:Merci de ta réponse clodoald : donc ça me ferait 5 classes pour un service de 6 heures, pas mal ... Jje pense aller voir le proviseur adjoint en début de semaine pour lui en parler : lui ne s'attend pas à un service aussi hétérogène et incohérent a mon avis... Le "collègue " coordonnateur que j'ai eu au téléphone m'a pourtant juré qu'ils avaient retourne le probleme dans tous les sens mais certainement en partant de leurs vœux : ce qui est humain... Lorsque je lui ai demandé si je pouvais récupère des manuels au labo du lycée il m'a renvoyé vers le site internet de l'établissement et ne m'a même pas proposé qu'on se rencontre alors que le proviseur adjoint m'a dit que ces collègue seraient certainement au lycée dès mardi en raison des oraux de rattrapage du bac...
C'est un peu n'importe quoi ce service. Et bonjour l'accueil du "collègue coordo. furieux
Éventuellement si tu as besoin de manuels, n'hésite pas.
avatar
Simon79
Niveau 1

Répartition de services 2015 - 2016 en HG - Page 5 Empty Re: Répartition de services 2015 - 2016 en HG

par Simon79 Sam 4 Juil 2015 - 23:33
J'espère pouvoir avoir accès au labo ou au cdi du lycée quand même ... plus sérieusement ce qui me déplaît dans ce service ce sont surtout ces heures de tpe, emc et Atp complètement déconnecté des classes : dans le modeste college ou j'enseigne, cela ne nous viendrait pas à l'idée de confier l'ap d'une sixième à un enseignant qui ne les a pas ...
Laotzi
Laotzi
Esprit éclairé

Répartition de services 2015 - 2016 en HG - Page 5 Empty Re: Répartition de services 2015 - 2016 en HG

par Laotzi Dim 5 Juil 2015 - 1:20
C'est honteux de te laisser un tel service. Après, il y a peut-être des circonstances particulières (décharges, temps partiel...) mais enfin, si on demande un BMP de 6h, ce n'est pas pour lui laisser deux classes techno qui n'ont chacune qu'1,5h par semaine et de l'EMC et de l'AP ! Puisqu'on te donne généreusement l'EMC en 1S, demande à récupérer cette classe en histoire (2,5h) et à laisser les deux ST2S.
Avec ce service en lycée, tu auras aussi 0,4h de pondération. Et il me semble qu'avec le nouveau décret, si tu es sur deux établissements dans des communes différentes, tu as le droit à une heure de décharge. Vois donc si tu n'as pas déjà assez d'heures sans faire l'AP de seconde.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Répartition de services 2015 - 2016 en HG - Page 5 Empty Re: Répartition de services 2015 - 2016 en HG

par boris vassiliev Dim 5 Juil 2015 - 6:51
C'est incroyable cette façon de concevoir la répartition (BMP = occasion de se décharger de tout ce que machin et truc n'ont pas envie de faire), et par dessus le marché de t'envoyer presque balader. Comment peut-on ne pas se mettre à la place de celui ou celle qui est affecté en complément de service et aura déjà un emploi du temps et probablement un service déjà compliqué ?
Sans doute y a-t-il un "front" anti-HSA expliquant que ces "miettes" de service ne soient pas tout simplement incluses dans les services des uns et des autres, mais cela n'empêche pas de réfléchir à une répartition cohérente pour tout le monde. Chez nous, celui ou celle qui viendra pour les 6h de BMP aura deux 2ndes, à moins qu'on passe à une 3e classe et plus d'heures si finalement on dédouble partout en EMC (d'ailleurs, ça va peut-être être chaud pour une affectation en juillet, ce sera peut-être plutôt fin août humhum ).

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Shajar
Shajar
Vénérable

Répartition de services 2015 - 2016 en HG - Page 5 Empty Re: Répartition de services 2015 - 2016 en HG

par Shajar Dim 5 Juil 2015 - 8:15
Simon79, pourrais-tu te présenter, comme le veut l'usage, dans la section appropriée (par là : https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation)

Sinon, c'est une répartition de service bien absurde, mais qui ne m'étonne pas du tout : c'est exactement ce que faisaient fait les collègues dans mon ancien lycée, mettre tout ce dont ils ne voulaient pas - classes techno, AP, TPE, etc. - aux BMP, aux nouveaux et aux stagiaires (il avait fallu que je me batte à la répartition pour qu'on ne donne pas trois niveaux au futur stagiaire - puisqu'après tout, "c'était peut-être mieux pour se former" - hypocrisie, quand tu nous tiens).
Tu peux encore agir là-dessus : c'est le CDE qui a le dernier mot et fait les répartitions. Ca risque d'être une épreuve de force.
Jenny
Jenny
Médiateur

Répartition de services 2015 - 2016 en HG - Page 5 Empty Re: Répartition de services 2015 - 2016 en HG

par Jenny Dim 5 Juil 2015 - 8:40
Boris, je peux venir faire mon BMP chez vous ? Razz
Je confirme pour la décharge d'une heure, il faut par contre que le BMP soit dans une commune différente.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Répartition de services 2015 - 2016 en HG - Page 5 Empty Re: Répartition de services 2015 - 2016 en HG

par boris vassiliev Dim 5 Juil 2015 - 8:49
Ah, avec plaisir ! Razz

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

Répartition de services 2015 - 2016 en HG - Page 5 Empty Re: Répartition de services 2015 - 2016 en HG

par kalliste54 Dim 5 Juil 2015 - 10:34
Pareil que Boris, je trouve ces procédés lamentables ..chez nous le BMP aura soit deux secondes soit une seconde et une première S avec EMC. C'est le CDE qui décidera ou lui demandera son avis car il n'est pas encore nommé.
kero
kero
Grand sage

Répartition de services 2015 - 2016 en HG - Page 5 Empty Re: Répartition de services 2015 - 2016 en HG

par kero Dim 5 Juil 2015 - 11:17
La lecture de ce fil est hallucinante. À quoi ils en sont réduits pour être sûr que personne ne soit ne serait-ce qu'un tout petit peu en sous-service...
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Répartition de services 2015 - 2016 en HG - Page 5 Empty Re: Répartition de services 2015 - 2016 en HG

par kiwi Dim 5 Juil 2015 - 12:15
Simon79 a écrit:J'espère pouvoir avoir accès au labo ou au cdi du lycée quand même ... plus sérieusement ce qui me déplaît dans ce service ce sont surtout ces heures de tpe, emc et Atp complètement déconnecté des classes : dans le modeste college ou j'enseigne, cela ne nous viendrait pas à l'idée de confier l'ap d'une sixième à un enseignant qui ne les a pas ...

Cela dépend comment l'AP est conçu. Nous clairement si, ça arrive puisqu'on fonctionne en ateliers. J'ai eu des élèves en AP que je ne connaissais pas.
avatar
Simon79
Niveau 1

Répartition de services 2015 - 2016 en HG - Page 5 Empty Re: Répartition de services 2015 - 2016 en HG

par Simon79 Dim 5 Juil 2015 - 13:04
Merci pour vos messages et autres réponses : je vais voir le proviseur adjoint et lui en parler ; par contre, dois je contacter le coordo pour lui dire que je ne suis pas trop satisfait de ce qu'ils m'ont réservé et que je compte en parler au cde?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Répartition de services 2015 - 2016 en HG - Page 5 Empty Re: Répartition de services 2015 - 2016 en HG

par *Fifi* Dim 5 Juil 2015 - 13:09
Peux-tu simon79 tout d'abord te présenter comme demandé par Al-qalam ?
Merci.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Simon79
Niveau 1

Répartition de services 2015 - 2016 en HG - Page 5 Empty Re: Répartition de services 2015 - 2016 en HG

par Simon79 Dim 5 Juil 2015 - 13:21
C'est fait Wink
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Répartition de services 2015 - 2016 en HG - Page 5 Empty Re: Répartition de services 2015 - 2016 en HG

par *Fifi* Dim 5 Juil 2015 - 13:22
Merci Wink

Sinon, oui si tu as le mail du coordo, contacte le en lui disant que 5 classes pour 6h ce n'est pas très correct. Idem pour le chef (mais ne traine pas s'il part en vacances à la fin de la semaine).

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Simon79
Niveau 1

Répartition de services 2015 - 2016 en HG - Page 5 Empty Re: Répartition de services 2015 - 2016 en HG

par Simon79 Dim 5 Juil 2015 - 14:35
Je vais faire cela cet aprem en essayant d'être le plus diplomate possible Wink
avatar
Simon79
Niveau 1

Répartition de services 2015 - 2016 en HG - Page 5 Empty Re: Répartition de services 2015 - 2016 en HG

par Simon79 Lun 6 Juil 2015 - 14:08
Voila la réponse que j'ai reçu ce matin , qu'en pensez vous ?

Bonsoir,
Il ne s'agit pas de 5 classes au sens entier du terme. Vous aurez deux classes en responsabilité (les ST2S) puis TPE en 1S (1 heure qui n'est pas un enseignement mais un surtout un encadrement avec d'autres collègues), AP en seconde (et en partage avec d'autres collègues d'autres disciplines, et pour lequel il faut envisager environ 4 ateliers HG sur l'année) puis EMC en 1S (avec un changement de programme il est vrai). Donc, en terme de véritable préparation, vous n'aurez que deux programmes - assez simples à mettre en place - (3 si l'on ajoute l'EMC mais c'est assez léger puisque les élèves sont en général en autonomie). Sachez qu'il nous a été difficile d'effectuer notre répartition, un certain nombre d'entre nous ayant, par exemple, des projets qui demandaient des classes précises. Nous avons faire en sorte, malgré les apparences, de ne pas trop charger le BMP en terme de préparation et type de classe.
Cordialement,




> Bonsoir,
> Je me permets de vous écrire car j'ai revu le service que vous me
> proposez et il me paraît très hétérogène (5 classes pour 6 heures)
> sachant que j'enseigne déjà
> dans un college situé à plus de 50 minutes du lycée serait
> il possible de le repenser voire de le remanier ? Je pense passer au
> lycée demain après midi pour voir cela avec le proviseur adjoint, merci de votre compréhension.
>
>
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Répartition de services 2015 - 2016 en HG - Page 5 Empty Re: Répartition de services 2015 - 2016 en HG

par *Fifi* Lun 6 Juil 2015 - 19:50
Mouais, ça donne quand même l'impression qu'ils ont pris ce qui les intéressaient et ont laissé le reste au bmp...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Répartition de services 2015 - 2016 en HG - Page 5 Empty Re: Répartition de services 2015 - 2016 en HG

par Clodoald Lun 6 Juil 2015 - 20:15
Simon79 a écrit:Voila la réponse que j'ai reçu ce matin , qu'en pensez vous ?    

Bonsoir,
Il ne s'agit pas de 5 classes au sens entier du terme. Vous aurez deux classes  en responsabilité (les ST2S)  puis TPE en 1S (1 heure  qui n'est pas un enseignement mais un surtout un encadrement avec d'autres collègues), AP en seconde (et en partage avec d'autres collègues d'autres disciplines, et pour lequel il faut envisager environ 4 ateliers HG sur l'année) puis EMC en 1S (avec un changement de programme il est vrai). Donc, en terme de véritable préparation, vous n'aurez que deux programmes - assez simples à mettre en place - (3 si l'on ajoute l'EMC mais c'est assez léger puisque les élèves sont en général en autonomie). Sachez qu'il nous a été difficile d'effectuer notre répartition, un certain nombre d'entre nous ayant, par exemple, des projets qui demandaient des classes précises. Nous avons faire en sorte, malgré les apparences, de ne pas trop charger le BMP en terme de préparation et type de classe.
Cordialement,




> Bonsoir,
> Je me permets de vous écrire car j'ai revu le service que vous me
> proposez et il me paraît très hétérogène (5 classes pour 6 heures)
> sachant que j'enseigne déjà
> dans un college situé à plus de 50 minutes du lycée  serait
> il possible de le repenser voire de le remanier ? Je pense passer au
> lycée demain après midi pour voir cela avec le proviseur adjoint, merci de votre compréhension.
>
>


Répartition de services 2015 - 2016 en HG - Page 5 3795679266

Ben, si c'est aussi "cool et sympa" que ça, pourquoi ne le prenez-vous pas?
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Répartition de services 2015 - 2016 en HG - Page 5 Empty Re: Répartition de services 2015 - 2016 en HG

par Ingeborg B. Lun 6 Juil 2015 - 20:16
*Fifi* a écrit:Mouais, ça donne quand même l'impression qu'ils ont pris ce qui les intéressaient et ont laissé le reste au bmp...
Répartition de services 2015 - 2016 en HG - Page 5 2252222100 Ils se moquent du monde....
kero
kero
Grand sage

Répartition de services 2015 - 2016 en HG - Page 5 Empty Re: Répartition de services 2015 - 2016 en HG

par kero Lun 6 Juil 2015 - 20:17
*Fifi* a écrit:Mouais, ça donne quand même l'impression qu'ils ont pris ce qui les intéressaient et ont laissé le reste au bmp...

Ouais. Les "projets" venant à grand renfort pour légitimer n'importe quoi.
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Répartition de services 2015 - 2016 en HG - Page 5 Empty Re: Répartition de services 2015 - 2016 en HG

par Clodoald Lun 6 Juil 2015 - 20:23
Voilà, il faudrait leur répondre que prendre ces groupes où il n'y a "rien à faire", leur laisserait du temps pour travailler sur leurs projets.

Et puis, je ne comprends pas. Tous les collègues  de Simon n'ont pas tous des projets avec toutes leurs classes non? Ou alors, c'est la quatrième dimension...
avatar
Simon79
Niveau 1

Répartition de services 2015 - 2016 en HG - Page 5 Empty Re: Répartition de services 2015 - 2016 en HG

par Simon79 Lun 6 Juil 2015 - 21:20



voila le message que le proviseur adjoint à adresse à mes collègues apres que je l'ai vu cet aprem :
>
> Bonjour,
>
> Monsieur P. est nommé dans votre discipline pour effectuer un
> service de 6H l'an prochain.
>
> Il est par ailleurs en poste au collège de l.
> La répartition proposée lui pose quelques problèmes, notamment en termes
> de niveaux (1ST2S - TST2S - TPE 1ES - EMC 1S et AP 2nde).
> Pour ma part, je m'interroge sur la constitution des EDT. Les TPE d'une
> part et l'AP d'autre part sont des séquences très contraignantes et
> Monsieur P. ne sera présent que quelques rares demi-journées dans
> la semaine. Ceci conduira inévitablement à un EDT pour lui peu agréable
> et pour les autres professeurs de chacune de ces barrettes également.
>
> Monsieur le coordonnateur a rassuré notre nouveau collègue quant à la diversité
> des niveaux (peut être serait il cependant envisageable de lui donner
> les 2 classes de 1ST2S ?).
>
> Monsieur le proviseur, souhaiterait également que vous puissiez rediscuter
> entre vous de ces quelques points.
>
> Je sais que la répartition n'est pas simple à réaliser. Je sais aussi
> que vous êtes impliqués dans de nombreux projets mais peut être que des
> solutions peuvent encore être envisagées.
>
> Cordialement
>
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Répartition de services 2015 - 2016 en HG - Page 5 Empty Re: Répartition de services 2015 - 2016 en HG

par *Fifi* Lun 6 Juil 2015 - 21:39
En tout cas ton PA est très bien.
(Par contre évite peut être de laisser en ligne leur correspondance privée...)

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
septime
septime
Niveau 7

Répartition de services 2015 - 2016 en HG - Page 5 Empty Re: Répartition de services 2015 - 2016 en HG

par septime Mar 7 Juil 2015 - 14:49
septime a écrit:Deux sixièmes, deux quatrièmes, une troisième, la DP3 et... une troisième SEGPA :shock: :shock: :shock:

Changement de programme Very Happy Very Happy
Suite à l'obtention d'une classe supplémentaire, je finis avec deux sixièmes, deux quatrièmes, une troisième, et trois autres troisièmes en E.M.C. .
Isis39
Isis39
Enchanteur

Répartition de services 2015 - 2016 en HG - Page 5 Empty Re: Répartition de services 2015 - 2016 en HG

par Isis39 Mar 7 Juil 2015 - 15:26
septime a écrit:
septime a écrit:Deux sixièmes, deux quatrièmes, une troisième, la DP3 et... une troisième SEGPA :shock: :shock: :shock:

Changement de programme Very Happy Very Happy
Suite à l'obtention d'une classe supplémentaire, je finis avec deux sixièmes, deux quatrièmes, une troisième, et trois autres troisièmes en E.M.C. .

Cela te met en sous service ?! A moins que tu ne sois agrégé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum