Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ilona
Habitué du forum

Est-ce qu'il vous arrive de contester quand vous avez trop de surveillance d'examens ? - Page 2 Empty Re: Est-ce qu'il vous arrive de contester quand vous avez trop de surveillance d'examens ?

par Ilona Jeu 25 Mai 2017 - 15:56
Oui, bleupastel, je trouve cela normal également.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Est-ce qu'il vous arrive de contester quand vous avez trop de surveillance d'examens ? - Page 2 Empty Re: Est-ce qu'il vous arrive de contester quand vous avez trop de surveillance d'examens ?

par Maellerp Jeu 25 Mai 2017 - 17:31
bleupastel a écrit:
Ilona a écrit:Chez nous, ceux qui sont convoqués pour la correction des "épreuves" du DNB, ne surveillent pas.
Ce qui me semble très correct.
C'était le cas chez nous aussi mais avec les profs de Sciences et/ou techno convoqués en plus pour les corrections, restera-t-il suffisamment de "surveillants" ?
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Est-ce qu'il vous arrive de contester quand vous avez trop de surveillance d'examens ? - Page 2 Empty Re: Est-ce qu'il vous arrive de contester quand vous avez trop de surveillance d'examens ?

par Herrelis Jeu 25 Mai 2017 - 20:46
Ici c'est simple, on nous a dit à nous équipe de lettre "la dictée doit être faite par un professeur de français, donc...". Si je compte cette année, encore, je : surveille, puis corrige, puis fait passer les oraux du CFG, et après je surveille puis corrige le Brevet. Je suis lasse...

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
mamieprof
mamieprof
Grand sage

Est-ce qu'il vous arrive de contester quand vous avez trop de surveillance d'examens ? - Page 2 Empty Re: Est-ce qu'il vous arrive de contester quand vous avez trop de surveillance d'examens ?

par mamieprof Jeu 25 Mai 2017 - 21:07
Nous sommes avec les collègues super chanceux chaque année :blague:
Nos matières sont les dernières et nous tapons toutes les surveillances sauf celles des maths et LV car c'est à la date où nous avons la réunion d'harmonisation pour les maths  et le retrait des copies pour les LV...

Nous aussi nous avons "la stasi" qui vérifie qui est de couloirs, qui est en retard, qui se tape les 1/3 temps...qui est absent et qui y va de son petit commentaire perfide... elle est odieuse et [modéré] cette collègue...


Dernière édition par Equipe de modération le Ven 26 Mai 2017 - 6:41, édité 1 fois (Raison : Grossièretés)
Irisse
Irisse
Niveau 6

Est-ce qu'il vous arrive de contester quand vous avez trop de surveillance d'examens ? - Page 2 Empty Re: Est-ce qu'il vous arrive de contester quand vous avez trop de surveillance d'examens ?

par Irisse Jeu 25 Mai 2017 - 21:31
Une année, je n'étais pas de correction. Par conséquent, j'ai surveillé trois jours (en plus quand c'est avec un collègue feignant, vous faites tout le boulot !)... Mais on avait oublié de me préciser que j'étais de réserve... J'ai donc surveillé trois jours + correction contrairement à tous mes collègues qui ont corrigé avec une demi-journée de surveillance. J'ai bien montré ma colère, écrit au SIEC avec le mail indiqué sur la convocation, précisé que c'était totalement inéquitable... Mes collègues ont foutu le bazar dans le collège situé à 1H 30 de mon domicile, etc... Le directeur du SIEC soi-même m'a répondu : 1°) je n'étais pas passée par la voie hiérarchique pour ma "réclamation".
2°) Me transmettant le texte me rappelant mes obligations de service, que j'étais tenu d'être à disposition jusqu'au 11 juillet, etc...
Je ne suis pas du genre à ne pas respecter mes obligations de service mais je me suis sentie cette année-là un peu "chargée" par rapport aux autres.
Il y a deux ans, on m'a refait le coup (on m'a sorti de la douche à 9H pour venir en renfort l'année de la réforme). Personne pour corriger, des collègues étant en grève (on devait le prévoir !) et on m'avait fait surveiller trois jours. Depuis, je me méfie quand on me dit que je ne suis pas de correction... Je prépare mon attaché-case et reste attachée au téléphone en fonctionnaire zélée que je suis ! Very Happy Je plaisante ! La prochaine fois, je ne décroche pas le téléphone !
avatar
Invité
Invité

Est-ce qu'il vous arrive de contester quand vous avez trop de surveillance d'examens ? - Page 2 Empty Re: Est-ce qu'il vous arrive de contester quand vous avez trop de surveillance d'examens ?

par Invité Jeu 25 Mai 2017 - 21:57
Irisse a écrit:Une année, je n'étais pas de correction. Par conséquent, j'ai surveillé trois jours (en plus quand c'est avec un collègue feignant, vous faites tout le boulot !)... Mais on avait oublié de me préciser que j'étais de réserve... J'ai donc surveillé trois jours + correction contrairement à tous mes collègues qui ont corrigé avec une demi-journée de surveillance. J'ai bien montré ma colère, écrit au SIEC avec le mail indiqué sur la convocation, précisé que c'était totalement inéquitable... Mes collègues ont foutu le bazar dans le collège situé à 1H 30 de mon domicile, etc... Le directeur du SIEC soi-même m'a répondu : 1°) je n'étais pas passée par la voie hiérarchique pour ma "réclamation".
2°) Me transmettant le texte me rappelant mes obligations de service, que j'étais tenu d'être à disposition jusqu'au 11 juillet, etc...
Je ne suis pas du genre à ne pas respecter mes obligations de service mais je me suis sentie cette année-là un peu "chargée" par rapport aux autres.
Il y a deux ans, on m'a refait le coup (on m'a sorti de la douche à 9H pour venir en renfort l'année de la réforme). Personne pour corriger, des collègues étant en grève (on devait le prévoir !) et on m'avait fait surveiller trois jours. Depuis, je me méfie quand on me dit que je ne suis pas de correction... Je prépare mon attaché-case et reste attachée au téléphone en fonctionnaire zélée que je suis ! Very Happy Je plaisante ! La prochaine fois, je ne décroche pas le téléphone !

En fait je ne comprends pas bien, n'étant pas gréviste vous auriez dû être contente de pouvoir sauver une réforme que vous approuviez ? heu
Irisse
Irisse
Niveau 6

Est-ce qu'il vous arrive de contester quand vous avez trop de surveillance d'examens ? - Page 2 Empty Re: Est-ce qu'il vous arrive de contester quand vous avez trop de surveillance d'examens ?

par Irisse Jeu 25 Mai 2017 - 22:03
Je me doutais que j'aurai ce genre de commentaire... Désolée de vous le dire, je ne savais pas alors qu'on m'appelait pour remplacer des collègues grévistes, sinon je serais restée au lit... Et puis comme j'habite loin, je suis arrivée à 11h, ai fini la dernière et on m'a dit encore de me dépêcher !!!
avatar
Invité
Invité

Est-ce qu'il vous arrive de contester quand vous avez trop de surveillance d'examens ? - Page 2 Empty Re: Est-ce qu'il vous arrive de contester quand vous avez trop de surveillance d'examens ?

par Invité Jeu 25 Mai 2017 - 22:21
Irisse a écrit:Je me doutais que j'aurai ce genre de commentaire... Désolée de vous le dire, je ne savais pas alors qu'on m'appelait pour remplacer des collègues grévistes, sinon je serais restée au lit... Et puis comme j'habite loin, je suis arrivée à 11h, ai fini la dernière et on m'a dit encore de me dépêcher !!!

Bon alors ça va, dans la lutte tenir la rue c'est bien, mais tenir le lit c'est indispensable. Est-ce qu'il vous arrive de contester quand vous avez trop de surveillance d'examens ? - Page 2 3303744585
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Est-ce qu'il vous arrive de contester quand vous avez trop de surveillance d'examens ? - Page 2 Empty Re: Est-ce qu'il vous arrive de contester quand vous avez trop de surveillance d'examens ?

par Herrelis Ven 26 Mai 2017 - 1:31
Pour info, j'ai été gréviste l'an dernier... le centre de correction m'a annoncée malade... voilà voilà...

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Puck
Puck
Vénérable

Est-ce qu'il vous arrive de contester quand vous avez trop de surveillance d'examens ? - Page 2 Empty Re: Est-ce qu'il vous arrive de contester quand vous avez trop de surveillance d'examens ?

par Puck Ven 26 Mai 2017 - 6:47
J'étais gréviste et mes collègues, qui ne l'étaient pas, ont au moins formellement refusé de prendre les copies des grévistes. Ils ont fait leur taf et ont dit que s'ils étaient présents, ce n'était pas non plus pour briser la grève des collègues. 
Bon, il y en a eu quelques-uns qui ont été moins loyaux.

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
bidule
bidule
Niveau 6

Est-ce qu'il vous arrive de contester quand vous avez trop de surveillance d'examens ? - Page 2 Empty Re: Est-ce qu'il vous arrive de contester quand vous avez trop de surveillance d'examens ?

par bidule Lun 29 Mai 2017 - 18:39
Bonjour,
Je suis de correction de bac (83 candidats à l'oral et 57 copies) et je viens d'avoir mon planning de surveillance.
Jeudi 15 juin matin
Mardi 20 juin après-midi (alors que je suis convoquée à 10h à une heure de route de chez moi pour la réunion d'entente et pour récupérer mes copies)
Et...
Mercredi matin et jeudi matin.

Est-ce moi ou c'est vraiment abusé? Comment vais-je corriger mes copies? J'ai vu rapidement mon chef qui a grogné qu'il pouvait essayer de m'arranger pour le 20 mais qu'il ne ferait rien pour les 21 et 22, qu'il n'allait pas pouvoir faire ça pour tous les professeurs de français.

Sur ma convocation du rectorat, c'est bien spécifié "correction à domicile 8h-17h".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum