Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nita
Empereur

Etre Professeur en collège et s'y plaire ! - Page 9 Empty Re: Etre Professeur en collège et s'y plaire !

par Nita Mar 16 Juin 2015 - 23:58
Cripure a écrit:Pour ma salle, j'envisage de demander un canapé et une petite desserte avec un bar, quelques verres et du Jack Daniels. Ca aurait de la gueule, non, leur faire cours dans le fauteuil ? Je pourrais peut-être demander aussi une cheminée bounce :gratte:

Etre Professeur en collège et s'y plaire ! - Page 9 111471556 Ils ont planqué le whisky, semble-t-il...
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

Etre Professeur en collège et s'y plaire ! - Page 9 Empty Re: Etre Professeur en collège et s'y plaire !

par Lizdarcy Mer 17 Juin 2015 - 0:08
Lornet a écrit:Remarque : les tenues de la reine d'Angleterre,hs. ça peut servir de base à un EPI anglais / math
Selon les semaines, les mois, les années...


Les chewing-gums, je ne sais pas. Peut être en physique/arts plastiques.

Ah, la misère! Et dire qu'on va y arriver! No
roxanne
roxanne
Oracle

Etre Professeur en collège et s'y plaire ! - Page 9 Empty Re: Etre Professeur en collège et s'y plaire !

par roxanne Mer 17 Juin 2015 - 6:56
En tout cas, il y a bien un truc que je ne regretterai pas , ce sont les fins d'année en collège. Des gamins en roue libre, qui se lâchent complétement, y compris ceux avec qui les relations ont été correctes surtout en 3e, les réunions pour meubler le temps après la fin des cours (quasi 15 jours de réunions !), les hurlements encore plus que d'habitude, ce sentiment d'apocalypse proche...
roxanne
roxanne
Oracle

Etre Professeur en collège et s'y plaire ! - Page 9 Empty Re: Etre Professeur en collège et s'y plaire !

par roxanne Mer 17 Juin 2015 - 6:59
Botchan a écrit:Un peu de décoration ne me choque pas si elle est utile pour les élèves (cartes géographiques par exemple) et grâce à la "pédagogie actionnelle" nous devons faire faire des posters aux élèves qu'il faut bien afficher un peu.

PS: ça met mal à l'aise ce panneau Lornet, ça fait un peu film sur un tueur en série. affraid
C'est surtout que c'est étrange ces post-it tout mignons en couleur, bien alignés comme il faut,avec ces horribles chewing-gum qui pendouillent dessus...
Je crois que la fréquentation des 12-14 ans doit laisser des traces à un moment..
Isis39
Isis39
Enchanteur

Etre Professeur en collège et s'y plaire ! - Page 9 Empty Re: Etre Professeur en collège et s'y plaire !

par Isis39 Mer 17 Juin 2015 - 7:09
roxanne a écrit:En tout cas, il y a bien un truc que je ne regretterai pas , ce sont les fins d'année en collège. Des gamins en roue libre, qui se lâchent complétement, y compris ceux avec qui les relations ont été correctes surtout en 3e, les réunions pour meubler le temps après la fin des cours (quasi 15 jours de réunions !), les hurlements encore plus que d'habitude, ce sentiment d'apocalypse proche...

Ici on a cours jusqu'au 2 juillet au soir.
roxanne
roxanne
Oracle

Etre Professeur en collège et s'y plaire ! - Page 9 Empty Re: Etre Professeur en collège et s'y plaire !

par roxanne Mer 17 Juin 2015 - 7:11
Nous, c'est fini Vendredi, puis semaine brevet. Ils peuvent revenir la dernière semaine, en activités avec les AED pendant qu'on réunionne (pour le résultat qu'on connaît d'ailleurs)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Etre Professeur en collège et s'y plaire ! - Page 9 Empty Re: Etre Professeur en collège et s'y plaire !

par Thalia de G Mer 17 Juin 2015 - 7:19
roxanne a écrit:Nous, c'est fini Vendredi, puis semaine brevet. Ils peuvent revenir la dernière semaine, en activités avec les AED pendant qu'on réunionne (pour le résultat qu'on connaît d'ailleurs)
Pareil chez nous et cela me paraît plus clair et plus sain que de devoir occuper 4 ou 5 élèves par classe.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Etre Professeur en collège et s'y plaire ! - Page 9 Empty Re: Etre Professeur en collège et s'y plaire !

par Daphné Mer 17 Juin 2015 - 9:07
roxanne a écrit:En tout cas, il y a bien un truc que je ne regretterai pas , ce sont les fins d'année en collège. Des gamins en roue libre, qui se lâchent complétement, y compris ceux avec qui les relations ont été correctes surtout en 3e, les réunions pour meubler le temps après la fin des cours (quasi 15 jours de réunions !), les hurlements encore plus que d'habitude, ce sentiment d'apocalypse proche...

Oh oui, je te comprends !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Etre Professeur en collège et s'y plaire ! - Page 9 Empty Re: Etre Professeur en collège et s'y plaire !

par Daphné Mer 17 Juin 2015 - 9:08
roxanne a écrit:Nous, c'est fini Vendredi, puis semaine brevet. Ils peuvent revenir la dernière semaine, en activités avec les AED pendant qu'on réunionne (pour le résultat qu'on connaît d'ailleurs)

C'est quand même mieux que de les garder jusqu'au bout livres rendus : j'ai expérimenté, c'est du délire.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Etre Professeur en collège et s'y plaire ! - Page 9 Empty Re: Etre Professeur en collège et s'y plaire !

par Daphné Mer 17 Juin 2015 - 9:10
Thalia de G a écrit:
roxanne a écrit:Nous, c'est fini Vendredi, puis semaine brevet. Ils peuvent revenir la dernière semaine, en activités avec les AED pendant qu'on réunionne (pour le résultat qu'on connaît d'ailleurs)
Pareil chez nous et cela me paraît plus clair et plus sain que de devoir occuper 4 ou 5 élèves par classe.
Voilà.
Et encore 4 ou 5 qui ne viennent que pour faire le bazar souvent et rigoler avec les copains.
C'est interminable ces fins d'année.
Touche pas à ma SEGPA
Touche pas à ma SEGPA
Niveau 9

Etre Professeur en collège et s'y plaire ! - Page 9 Empty Re: Etre Professeur en collège et s'y plaire !

par Touche pas à ma SEGPA Mer 17 Juin 2015 - 10:50
cocktail a écrit:
Touche pas à ma SEGPA a écrit:
Sowana a écrit:

J'en reste sans voix affraid . Et pourquoi pas un vase contenant des fleurs faites avec les mouchoirs en papier usagés des élèves tant qu'ils y sont ?!!!!!
J'adore enseigner au collège, j'ai, presque, toujours eu ma salle, et celle-ci reste toujours impersonnelle, son seul signe distinctif est la pile de dictionnaires défoncés fièrement disposée à l'entrée. Le coup des chewing-gums, il y a des zinzins quand même... :gratte:

Le juste milieu entre salle impersonnelle et fioritures du genre tableau à chewing-gums peut aussi exister. Tout comme la courtoisie envers les collègues. J'ai plusieurs fois eu une salle attitrée, que je décorais de façon sobre mais vivante, variable en cours d'année, avec des travaux d'élèves notamment, des affiches, des cartes... Je ne vois pas où est le mal. Je trouve bien plus incohérent de faire volontairement changer les profs de salles pour éviter qu'ils ne se fixent. Totalement contre productif.

En effet ! L'année prochaine j'espère bien avoir ma salle et pouvoir y attacher une carte du monde, des actualités du monde anglophone, des aides lexicales et grammaticales... Des choses utiles, en somme.
Etre Professeur en collège et s'y plaire ! - Page 9 2252222100
Un lieu de travail amélioré, en somme. Sans être en rien  un "appartement privé".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum