Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fesseur Pro
Guide spirituel

Que faites-vous avec vos élèves lors du dernier cours ? - Page 5 Empty Re: Que faites-vous avec vos élèves lors du dernier cours ?

par Fesseur Pro Sam 12 Juin 2021 - 15:34
Elaïna a écrit: Comme les élèves relous ont disparu depuis longtemps, on ne garde que les élèves sympas et ça donne des échanges agréables.
En collège, beaucoup d'élèves "relou" viennent jusqu'au bout, sans aucune intention d'écouter ou de faire quoi que ce soit mais parce qu'ils s'ennuient chez eux.
Très long la 1ère semaine de juillet...
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

Que faites-vous avec vos élèves lors du dernier cours ? - Page 5 Empty Re: Que faites-vous avec vos élèves lors du dernier cours ?

par Alcyone Sam 12 Juin 2021 - 15:44
Personnellement, je continue à travailler jusqu'au dernier jour (avant le DNB). Le dernier jour, je propose aux élèves un avant-goût du programme de l'année d'après et une liste de livres à lire pendant l'été. Après le DNB, mes cours se transforment en mini-projet imposé (ex : réaliser un livre-accordéon à partir des poèmes qu'ils ont inventés pendant la séquence) pour les 6e/5e ou bien faire des révisions langagières, un débat, mettre de l'ordre dans ses cours pour préparer la rentrée prochaine ( cafe ) pour les 4e/3e.
S'ils ne sont pas capables de respecter mon cours, je les exclus!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum