Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dorian Gray
Dorian Gray
Niveau 5

Madmagz et les EPI Empty Madmagz et les EPI

par Dorian Gray Mer 17 Juin 2015 - 16:44
Depuis quelques jours, je reçois cette publicité sur mon compte Twitter:
Madmagz
"Créez un journal scolaire avec vos élèves !

L'ambition du Ministère de l'Éducation est de faire entrer l'école dans l'ère du numérique, afin de mieux transmettre non seulement des savoirs mais aussi des savoir-faire. Madmagz s'inscrit totalement dans cette optique, en tant qu'outil permettant au professeur de monter un projet pédagogique multidisciplinaire, stimulant et innovant. Des centaines de professeurs ont déjà utilisé Madmagz avec leurs classes : pourquoi pas vous ?"

Il y en a qui ont flairé le bon coup! :lol:

_________________
"we're not scaremongering / this is really happening"
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

Madmagz et les EPI Empty Re: Madmagz et les EPI

par Asha Kraken Mer 17 Juin 2015 - 17:06
Oui, ils sont lourdingues, j'ai reçu pléthore de mails "Osons (ou osez je sais plus) innover" dans ma boîte académique, le truc bien formulé pour partir à la corbeille direct. J'en ai ouvert un quand même, croyant que ce truc émanait du MEN et... alors que j'affûtais déjà mon petit couteau à huîtres pour me le coller entre les dents, j'ai finalement découvert que c'était cette boîte (oui je sais, j'aurais pu faire gaffe à l'expéditeur mais je suis partie au quart de tour en lisant l'intitulé).
Dorian Gray
Dorian Gray
Niveau 5

Madmagz et les EPI Empty Re: Madmagz et les EPI

par Dorian Gray Mer 17 Juin 2015 - 17:26
Comment diable ont-ils eu l'adresse de ta boite académique?

Madmagz, c'est devenu la tarte à la crème des TPE. Bon, après, c'est pas plus mal que le petit fascicule relié en spirale, hein, mais ce n'est pas non plus une révolution pédagogique!

_________________
"we're not scaremongering / this is really happening"
Laepixia
Laepixia
Niveau 8

Madmagz et les EPI Empty Re: Madmagz et les EPI

par Laepixia Mer 17 Juin 2015 - 18:52
J'ai reçu çà aussi dans ma boite académique.
Dans les 50 euros l'inscription !
Thalie
Thalie
Grand sage

Madmagz et les EPI Empty Re: Madmagz et les EPI

par Thalie Mer 17 Juin 2015 - 19:06
Moui, nous l'utilisons pour le club journal et en effet, ce n'est pas révolutionnaire et même plutôt mal fichu.
avatar
KrixL
Niveau 6

Madmagz et les EPI Empty Re: Madmagz et les EPI

par KrixL Ven 31 Mai 2019 - 10:45
Bonjour,
J'envisage d'utiliser MADMAGZ l'an prochain. J'ai du mal à comprendre exactement ce qu'apporte en plus la version Education payante à part des maquettes supplémentaires. Le mode collaboratif est-il disponible aussi sur la version gratuite ?
Merci par avance !
menerve
menerve
Oracle

Madmagz et les EPI Empty Re: Madmagz et les EPI

par menerve Ven 31 Mai 2019 - 11:23
Bonjour
Dans la version payante, il y a plus de maquettes et donc de choix de mise en pages. De plus vous pouvez intégrer de la video ou des fichiers audio. Je n'ai utilisé que la version gratuite.
C'est sympa mais: il faut absolument respecter le nombre de caractère et donc ce n'est pas évident. Il manque un espace pour légender les photos. Je ne sais pas si c'est possible dans la version payante. Et puis il faut retravailler les photos pour en augmenter la qualité car la plupart des photos prises avec un portable ne passent pas.

Le mode collaboratif existe sur la version gratuite...le responsable envoie un lien à ses collaborateurs, qui peuvent donc travailler à plusieurs et valider leur travail quand c'est fini.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Madmagz et les EPI Empty Re: Madmagz et les EPI

par Nestya Ven 31 Mai 2019 - 12:12
menerve a écrit:Bonjour
Dans la version payante, il y a plus de maquettes et donc de choix de mise en pages. De plus vous pouvez intégrer de la video ou des fichiers audio. Je n'ai utilisé que la version gratuite.
C'est sympa mais: il faut absolument respecter le nombre de caractère et donc ce n'est pas évident. Il manque un espace pour légender les photos. Je ne sais pas si c'est possible dans la version payante. Et puis il faut retravailler les photos pour en augmenter la qualité car la plupart des photos prises avec un portable ne passent pas.

Le mode collaboratif existe sur la version gratuite...le responsable envoie un lien à ses collaborateurs, qui peuvent donc travailler à plusieurs et valider leur travail quand c'est fini.
Ça doit dépendre du téléphone. Je n'ai eu aucun problème pour mettre les photos issues de mon portable. J'ai un Galaxy S7

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum