Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

TZR, mode d'emploi ? - Page 7 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Daphné Ven 17 Juil 2015 - 20:52
Pierrick01 a écrit:Pourtant ces remplacements sont donnés en afa, lors des commissions, et la première commission est passée... De plus, j'ai cru comprendre que ces postes étaient donnes en priorité aux collègues ayant des points, le système étant le même que pour les mutations...
Vous pensez qu'avec mes 21 points et étant le dernier entrant en terme de date de naissance (fin d'année 1993) je pourrais tout de même avoir un remplacement de ce type ?

Un congé de maternité n'est pas une AFA et on ne sait pas forcément au début du congé si la collègue va prolonger en congé parental ou pas.
Les remplacements sont de durée très variable, ça peut aller de 3 semaines à............. beaucoup plus.
avatar
Pierrick01
Je viens de m'inscrire !

TZR, mode d'emploi ? - Page 7 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Pierrick01 Ven 17 Juil 2015 - 20:53
D'accord, merci beaucoup pour ces réponses.
Ujine
Ujine
Niveau 5

TZR, mode d'emploi ? - Page 7 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Ujine Ven 17 Juil 2015 - 21:06
Merci pour la répons EU1!
teobaldo
teobaldo
Niveau 2

TZR, mode d'emploi ? - Page 7 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par teobaldo Ven 17 Juil 2015 - 22:18
Question pratique : mettons que j'aie une affectation courant octobre à + de 30 minutes de mon établissement RAD, puis-je faire jouer la règle qui ramène le préavis de résiliation de bail à 1 mois afin de m'installer à proximité de mon poste?
Autrement dit une affectation peut-elle être considéré comme une mutation?
avatar
eleonore69
Érudit

TZR, mode d'emploi ? - Page 7 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par eleonore69 Ven 17 Juil 2015 - 22:40
teobaldo a écrit:Question pratique : mettons que j'aie une affectation courant octobre à + de 30 minutes de mon établissement RAD, puis-je faire jouer la règle qui ramène le préavis de résiliation de bail à 1 mois afin de m'installer à proximité de mon poste?
Autrement dit une affectation peut-elle être considéré comme une mutation?

Je ne connais pas la réponse à cette question... mais bon franchement , tu vas déménager chaque fois que tu changes de postes ? Tu as intérêt à prendre un lieu central et t'y tenir...
Nouka
Nouka
Expert

TZR, mode d'emploi ? - Page 7 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Nouka Ven 17 Juil 2015 - 22:42
Oui une affectation est considérée comme une mutation, je m'en suis déjà servie pour déménager en 1 mois mais comme le dit Eleonore, tu as plutôt intérêt à te loger dans un lieu central ou qui te plait. Sauf si tu t'en moques et que tu prends un meublé...

_________________
En disponibilité
teobaldo
teobaldo
Niveau 2

TZR, mode d'emploi ? - Page 7 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par teobaldo Ven 17 Juil 2015 - 22:56
Oui je préfère bouger tous les 3 mois quelques cartons que faire 1/2h de bagnole matin et soir.
Sauf bien sûr s'ils m'affectent sur 2 ou 3 établissements distants.
avatar
eleonore69
Érudit

TZR, mode d'emploi ? - Page 7 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par eleonore69 Ven 17 Juil 2015 - 23:00
teobaldo a écrit:Oui je préfère bouger tous les 3 mois quelques cartons que faire 1/2h de bagnole matin et soir.
Sauf bien sûr s'ils m'affectent sur 2 ou 3 établissements distants.

Ce qui est fréquent dans ta matière !
avatar
badaboum
Niveau 3

TZR, mode d'emploi ? - Page 7 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par badaboum Ven 17 Juil 2015 - 23:09
1/2 heure de trajet, ça n'est pas tant que ça... En tous cas moins pire que de déménager plusieurs fois dans l'année, avec les démarches que cela entraîne... Quand on est TZR il faut s'attendre à bien plus.
Et penser que les Issr (pour les remplacements courts) viendront un peu compenser le carburant utilisé.
avatar
eleonore69
Érudit

TZR, mode d'emploi ? - Page 7 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par eleonore69 Ven 17 Juil 2015 - 23:11
badaboum a écrit:1/2 heure de trajet, ça n'est pas tant que ça... En tous cas moins pire que de déménager plusieurs fois dans l'année, avec les démarches que cela entraîne... Quand on est TZR il faut s'attendre à bien plus.
Et penser que les Issr (pour les remplacements courts) viendront un peu compenser le carburant utilisé.

Et le coût financier chaque fois que tu fermes ou ouvres un compteur d'eau, d'edf.. Les cautions...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

TZR, mode d'emploi ? - Page 7 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Hermione0908 Sam 18 Juil 2015 - 0:50
J'habitais à peu près au centre de ma ZR, dans une ville dont les axes routiers me permettaient de rejoindre à peu près toute ma ZR en plus ou moins de temps, et mon RAD était à une quinzaine de kilomètres de mon lieu d'habitation (environ 20 minutes en voiture, c'était la campagne).
Le plus loin que j'ai remplacé, c'est à 40/45 minutes de route de chez moi (avec un EDT sur 5 jours, joie).

Contrairement à certains, en sept ans, j'ai remplacé deux années complètes, une presque complète et trois autres mois dans mon RAD. Mais ça, c'est impossible de le savoir à l'avance.
Quant aux rempla, une année, j'en ai enchaîné 4, le moins long de six semaines, le plus long de quatre mois. Inimaginable de déménager à chaque fois.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
Enaeco
Vénérable

TZR, mode d'emploi ? - Page 7 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Enaeco Sam 18 Juil 2015 - 2:16
Pour le PV d installation à faire remplir par le RAD en arrivant dans la ZR, le mien a été rempli par mon chef d AFA.
Je n ai JAMAIS mis les pieds dans mon RAD.

Pour ce qui est du bail, les nouveaux baux (2015) en région parisienne (et dans les grandes agglomérations en général) peuvent être résilié avec un préavis réduit, de 1mois, sans aucun motif.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

TZR, mode d'emploi ? - Page 7 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Naoo Mer 22 Juil 2015 - 13:34
Comment ça se passe concrètement à la rentrée si iprof m'annonce 4h dans un établissement et que le cde me demande 6h ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR, mode d'emploi ? - Page 7 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Daphné Mer 22 Juil 2015 - 13:35
Naoo a écrit:Comment ça se passe concrètement à la rentrée si iprof m'annonce 4h dans un établissement et que le cde me demande 6h ?

Il se peut qu'il y ait des changements de dernière minute mais dans ce cas les 6h doivent être signalées par le rectorat et figurer dans le VS bien entendu.
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

TZR, mode d'emploi ? - Page 7 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par LaRoseBlanche Mer 22 Juil 2015 - 13:38
Naoo a écrit:Comment ça se passe concrètement à la rentrée si iprof m'annonce 4h dans un établissement et que le cde me demande 6h ?

Je suis dans la même situation : officiellement 9h mais le cde m'annonce 12h.
Le pv à la rentrée sera conforme ? Et que faire si à la 2ème commission d'affectation des tzr en août on me donne un complément de service ailleurs en pensant que j'ai 9h au lieu de 12h..?
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

TZR, mode d'emploi ? - Page 7 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Naoo Mer 22 Juil 2015 - 13:40
Je me demandais car la vs arrive assez tardivement non? Donc il faut que ce soit signalé par le rectorat, mais par quel biais?

Moi aussi il y a une différence entre ce qu'on m'a dit et ce que l'établissement pensait. Mais l'info vient de la coordo anglais, pas du cde.

J'avais oublié le pv d'installation !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR, mode d'emploi ? - Page 7 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Daphné Mer 22 Juil 2015 - 13:40
SylvainHG a écrit:
Naoo a écrit:Comment ça se passe concrètement à la rentrée si iprof m'annonce 4h dans un établissement et que le cde me demande 6h ?

Je suis dans la même situation : officiellement 9h mais le cde m'annonce 12h.
Le pv à la rentrée sera conforme ? Et que faire si à la 2ème commission d'affectation des tzr en août on me donne un complément de service ailleurs en pensant que j'ai 9h au lieu de 12h..?

Si le CDE en annonce 12 c'est qu'il y en a 12. Sinon il y aura des HS que tu seras en droit de refuser;
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR, mode d'emploi ? - Page 7 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Daphné Mer 22 Juil 2015 - 13:41
Naoo a écrit:Je me demandais car la vs arrive assez tardivement non? Donc il faut que ce soit signalé par le rectorat, mais par quel biais?
Mais le problème se règle à la rentrée : un coup de fil au rectorat et on a la réponse.
Moi aussi il y a une différence entre ce qu'on m'a dit et ce que l'établissement pensait. Mais l'info vient de la coordo anglais, pas du cde.

J'avais oublié le pv d'installation !
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

TZR, mode d'emploi ? - Page 7 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par LaRoseBlanche Mer 22 Juil 2015 - 13:45
Daphné a écrit:
SylvainHG a écrit:
Naoo a écrit:Comment ça se passe concrètement à la rentrée si iprof m'annonce 4h dans un établissement et que le cde me demande 6h ?

Je suis dans la même situation : officiellement 9h mais le cde m'annonce 12h.
Le pv à la rentrée sera conforme ? Et que faire si à la 2ème commission d'affectation des tzr en août on me donne un complément de service ailleurs en pensant que j'ai 9h au lieu de 12h..?

Si le CDE en annonce 12 c'est qu'il y en a 12. Sinon il y aura des HS que tu seras en droit de refuser;

D'accord et merci beaucoup. J'espère que le rectorat pour ma commission fin août sera au courant que j'ai 12h et pas 9h comme il annonce en cas de complément de service.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR, mode d'emploi ? - Page 7 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Daphné Mer 22 Juil 2015 - 13:49
SylvainHG a écrit:
Daphné a écrit:
SylvainHG a écrit:

Je suis dans la même situation : officiellement 9h mais le cde m'annonce 12h.
Le pv à la rentrée sera conforme ? Et que faire si à la 2ème commission d'affectation des tzr en août on me donne un complément de service ailleurs en pensant que j'ai 9h au lieu de 12h..?

Si le CDE en annonce 12 c'est qu'il y en a 12. Sinon il y aura des HS que tu seras en droit de refuser;

D'accord et merci beaucoup. J'espère que le rectorat pour ma commission fin août sera au courant que j'ai 12h et pas 9h comme il annonce en cas de complément de service.

Au cas où il ne serait pas au courant, contacter son syndicat préféré qui siège et a donc l'information.
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

TZR, mode d'emploi ? - Page 7 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par LaRoseBlanche Mer 22 Juil 2015 - 13:52
Daphné a écrit:
SylvainHG a écrit:
Daphné a écrit:

Si le CDE en annonce 12 c'est qu'il y en a 12. Sinon il y aura des HS que tu seras en droit de refuser;

D'accord et merci beaucoup. J'espère que le rectorat pour ma commission fin août sera au courant que j'ai 12h et pas 9h comme il annonce en cas de complément de service.

Au cas où il ne serait pas au courant, contacter son syndicat préféré qui siège et a donc l'information.

Bien vu, je suis syndiqué donc je vais le faire oui ! Merci encore Smile
avatar
bullebloub
Niveau 6

TZR, mode d'emploi ? - Page 7 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par bullebloub Mar 28 Juil 2015 - 10:51
Hola! Miracle, première année ou j'ai une AFA fin juillet, sur deux établissements. La question que je me pose maintenant est : est-ce que je vais avoir automatiquement une heure sup sachant que les deux établissements sont éloignés, et est-ce que les déplacements sont payés? Merci!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR, mode d'emploi ? - Page 7 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Daphné Mar 28 Juil 2015 - 10:58
bullebloub a écrit:Hola! Miracle, première année ou j'ai une AFA fin juillet, sur deux établissements. La question que je me pose maintenant est : est-ce que je vais avoir automatiquement une heure sup sachant que les deux établissements sont éloignés, et est-ce que les déplacements sont payés? Merci!

Oui : enfin 1h de décharge, pas forcément une HS
Oui : les trajets sont remboursés sur la base de l'EDT.
avatar
bullebloub
Niveau 6

TZR, mode d'emploi ? - Page 7 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par bullebloub Mar 28 Juil 2015 - 11:17
Je pense plus a une HS puisque dans mon affectation, les 18h sont prises. Et ca veut dire quoi que les trajets sont remboursés sur la base de l'EDT?
Merci!!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR, mode d'emploi ? - Page 7 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Daphné Mar 28 Juil 2015 - 11:22
bullebloub a écrit:Je pense plus a une HS puisque dans mon affectation, les 18h sont prises. Et ca veut dire quoi que les trajets sont remboursés sur la base de l'EDT?
Merci!!

Tout dépend du nombre de trajets que tu auras à faire entre les deux établissements.
Tu y vas une fois par semaine, deux fois, 4 fois, davantage ?
avatar
bullebloub
Niveau 6

TZR, mode d'emploi ? - Page 7 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par bullebloub Mar 28 Juil 2015 - 11:23
Je sais pas, j'ai pas encore l'EDT mais j'ai seulement 6h à faire là-bas donc au moins deux fois par semaine je pense.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum