Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermione0908
Modérateur

TZR, mode d'emploi ? - Page 15 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Hermione0908 Ven 28 Aoû - 14:10
Déjà, conseil d'ancienne TZR, tu t'imprimes et te gardes sous le coude le décret et la note de service concernant les TZR pour les faire valoir auprès de cde potentiellement indélicats (pour certains, TZR = taillable et corvéable à merci, pour d'autres, ils n'y connaissent tout simplement pas grand chose et se permettent certaines choses pas franchement légales).

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000212764

http://www.education.gouv.fr/botexte/bo991014/MENP9902134N.htm


Deuxième conseil : tu participes à un stage syndical dans ton académie spécifique pour les TZR, il y en a toujours à la rentrée ou un peu après. Tu connaîtras ainsi les particularité locales.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

TZR, mode d'emploi ? - Page 15 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Hermione0908 Ven 28 Aoû - 14:12
Naoo a écrit:J'ai lu sur ce même forum des infos allant dans le sens inverse, comme quoi si on avait une AFA, même en sous-service, le RAD n'avait rien à demander (que c'était uniquement dans le cas d'une attente de remplacement qu'on pouvait avoir à effectuer des heures dans le RAD).

C'est ce qui ressort de l'article que j'ai mis au-dessus.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Profonzebridge
Profonzebridge
Niveau 2

TZR, mode d'emploi ? - Page 15 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Profonzebridge Ven 28 Aoû - 14:12
Hermione0908 a écrit:

Article 5

Entre deux remplacements, les personnels enseignants peuvent être chargés, dans la limite de leur obligation de service statutaire et conformément à leur qualification, d'assurer des activités de nature pédagogique dans leur établissement ou service de rattachement.


Je te crois bien volontiers Hermione, veneration malheureusement le texte que tu cites ne parle pas spécifiquement de l'AFA, et j'imagine donc que certains en profite j'ai en effet connaissance d'AFA effectuant 2h de CDS dans leur RAD car ils étaient en sous service. 😕

_________________
Very Happy Smiling will always change something

P..... 2 ans aag :aaw: :elephant2:
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

TZR, mode d'emploi ? - Page 15 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Naoo Ven 28 Aoû - 14:13
Hermione0908 a écrit:
Naoo a écrit:J'ai lu sur ce même forum des infos allant dans le sens inverse, comme quoi si on avait une AFA, même en sous-service, le RAD n'avait rien à demander (que c'était uniquement dans le cas d'une attente de remplacement qu'on pouvait avoir à effectuer des heures dans le RAD).

C'est ce qui ressort de l'article que j'ai mis au-dessus.

Oui, et je te remercie pour ces précisions. Ça ne m'a pas averti qu'un message avait été posté avant moi :|
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

TZR, mode d'emploi ? - Page 15 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Hermione0908 Ven 28 Aoû - 14:13
@ Profonzebridge : Non, c'est un abus de la part du CDE du RAD (et ça ne m'étonne pas...  Evil or Very Mad ).

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Profonzebridge
Profonzebridge
Niveau 2

TZR, mode d'emploi ? - Page 15 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Profonzebridge Ven 28 Aoû - 14:18
OK alors... Au temps pour moi Very Happy

_________________
Very Happy Smiling will always change something

P..... 2 ans aag :aaw: :elephant2:
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

TZR, mode d'emploi ? - Page 15 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Hermione0908 Ven 28 Aoû - 14:22
Non mais en même temps, j'en ai vu tellement de la part de certains CDE (celle de mon RAD a été un modèle du genre ; bon, ce fut un mal pour un bien, elle m'a forcée à être hyper attentive aux textes et du coup à ne pas moins me faire tondre quand j'étais serf TZR).

De plus, je soupçonne les textes d'être volontairement vagues pour être soumis à interprétation.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR, mode d'emploi ? - Page 15 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Daphné Ven 28 Aoû - 14:29
Amélie73 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens trouver de l'aide...
J'ai fait mon année de stage dans l'académie de Grenoble en PLP économie gestion communication P8011. Cette année je suis TZR dans l'académie de Paris. Sur iprof Paris je n'ai aucune affectation. Je n'ai pas de mail, ni de courrier... Quand j'appelle le rectorat de Paris on me passe une boîte vocale... Pleine ! Que faire ? Ou dois je me présenter lundi? (Sachant que je suis de la Savoie... Ca nécessite un peu d'organisation !) Merci d'avance pour vos réponses !

Tu as un RAD ? Tu y vas pour la prérentrée et tu attends qu'on te propose des remplacements.
Amélie73
Amélie73
Niveau 1

TZR, mode d'emploi ? - Page 15 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Amélie73 Ven 28 Aoû - 15:07
Non je n'ai pas de RAD ! C'est ça mon soucis ^^
Rien d'écrit sur iprof (et en plus là il est HS), pas de courrier, pas de mail, personne au tel au rectorat ! Very Happy
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

TZR, mode d'emploi ? - Page 15 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par gwennpi Ven 28 Aoû - 15:32

[/quote]

Je te crois bien volontiers Hermione,  veneration malheureusement le texte que tu cites ne parle pas spécifiquement de l'AFA, et j'imagine donc que certains en profite  j'ai en effet connaissance d'AFA effectuant 2h de CDS dans leur RAD car ils étaient en sous service. 😕 [/quote]

Lorsque le maximum de service du professeur chargé du remplacement est supérieur au service d'enseignement du professeur qu'il remplace, le professeur remplaçant se verra confier un complément de service d'enseignement ou à défaut, les activités de nature pédagogique définies au §3 de la présente note, à due concurrence de son obligation de service statutaire. Ces activités s'effectueront dans l'établissement ou le service d'exercice des fonctions de remplacement.
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

TZR, mode d'emploi ? - Page 15 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par gwennpi Ven 28 Aoû - 15:35
AU final, on ne peut effectuer des heures dans notre RAD que si on n'a pas de remplacement à côté visiblement.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR, mode d'emploi ? - Page 15 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Daphné Ven 28 Aoû - 16:26
Amélie73 a écrit:Non je n'ai pas de RAD ! C'est ça mon soucis ^^
Rien d'écrit sur iprof (et en plus là il est HS), pas de courrier, pas de mail, personne au tel au rectorat ! Very Happy

Eh bien si tu n'en as pas tu attends lundi matin pour appeler le rectorat.
Si tu loupes la lundi ce n'est pas grave, il y en a d'autres qui vont arriver au cours de la première semaine et même après !
Thom
Thom
Habitué du forum

TZR, mode d'emploi ? - Page 15 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Thom Ven 28 Aoû - 17:16
Question sûrement déjà posée, si je suis TZR dans un bahut pour l'année mais que c'est un autre bahut qui me gère (RAD), qui s'occupe de moi pour iprof etc par exemple ?

Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

TZR, mode d'emploi ? - Page 15 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Hermione0908 Ven 28 Aoû - 17:44
Thom a écrit:Question sûrement déjà posée, si je suis TZR dans un bahut pour l'année mais que c'est un autre bahut qui me gère (RAD), qui s'occupe de moi pour iprof etc par exemple ?


Iprof est géré par ton gestionnaire au rectorat, tes établissements, qu'ils soient de remplacement ou de rattachement n'y touchent pas (toi aussi tu peux faire des modifs, ton cv, ton adresse, etc.).
Dans ton RAD, tu recevras tout ce qui concerne ta paperasse (fiches de paie, récépissés de demandes de mut, de congé de formation par exemple...), c'est ta "boîte aux lettres" administrative.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
Enaeco
Vénérable

TZR, mode d'emploi ? - Page 15 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Enaeco Ven 28 Aoû - 17:54
Hermione0908 a écrit:
Thom a écrit:Question sûrement déjà posée, si je suis TZR dans un bahut pour l'année mais que c'est un autre bahut qui me gère (RAD), qui s'occupe de moi pour iprof etc par exemple ?


Iprof est géré par ton gestionnaire au rectorat, tes établissements, qu'ils soient de remplacement ou de rattachement n'y touchent pas (toi aussi tu peux faire des modifs, ton cv, ton adresse, etc.).
Dans ton RAD, tu recevras tout ce qui concerne ta paperasse (fiches de paie, récépissés de demandes de mut, de congé de formation par exemple...), c'est ta "boîte aux lettres" administrative.

C'est effectivement la boite aux lettres administrative.
Contacte ta secrétaire pour lui demander comment ça va se passer.
Personnellement je n'ai jamais mis les pieds dans mon RAD. La paperasse est envoyée par mon RAD à mon AFA et les fiches de paie me sont envoyées par la poste.
Thom
Thom
Habitué du forum

TZR, mode d'emploi ? - Page 15 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Thom Sam 29 Aoû - 7:32
merci Smile
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

TZR, mode d'emploi ? - Page 15 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Naoo Sam 29 Aoû - 20:58
Questions bêtes (la paperasse ça m'angoisse) : que doit-on signer à la rentrée ? Le PV d'installation ? Mais où le signe-t-on si on est en AFA ? Et que doit-on faire s'il n'indique pas le même nombre d'heures que les heures effectives ?
Est-on censés avoir un arrêté d'affectation plus détaillé que juste "ZR machin truc" (sans le RAD qui plus est !) ?
avatar
hobbit
Niveau 7

TZR, mode d'emploi ? - Page 15 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par hobbit Sam 29 Aoû - 21:21
J'ai eu un arrêté pour m'indiquant le RAD et j'en ai eu un autre pour mon AFA.

L'année dernière je me suis rendu dans mon RAD pour signer le PV d'installation. Cette année (nouvelle académie, nouveau RAD), je n'irai pas signer le PV d'installation car trop loin et j'espère qu'ils le transmettront à mon établissement d'affectation.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

TZR, mode d'emploi ? - Page 15 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Naoo Sam 29 Aoû - 21:24
hobbit a écrit:J'ai eu un arrêté pour m'indiquant le RAD et j'en ai eu un autre pour mon AFA.

L'année dernière je me suis rendu dans mon RAD pour signer le PV d'installation. Cette année (nouvelle académie, nouveau RAD), je n'irai pas signer le PV d'installation car trop loin et j'espère qu'ils le transmettront à mon établissement d'affectation.

Ah. Donc il y a plein d'arrêtés me concernant qui se baladent quelque part, cool bounce
Je passerai dans mon RAD dans la semaine je pense qu'ils ont dû centraliser (enfin j'espère...).
kero
kero
Grand sage

TZR, mode d'emploi ? - Page 15 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par kero Sam 29 Aoû - 22:41
Naoo a écrit:Questions bêtes (la paperasse ça m'angoisse) : que doit-on signer à la rentrée ? Le PV d'installation ? Mais où le signe-t-on si on est en AFA ? Et que doit-on faire s'il n'indique pas le même nombre d'heures que les heures effectives ?
Est-on censés avoir un arrêté d'affectation plus détaillé que juste "ZR machin truc" (sans le RAD qui plus est !) ?

Le PV, je l'ai toujours signé dans mon AFA principal (parce qu'en général, j'avais 2 affectations). Jamais allé signer dans mon RAD. Quant à la quotité d'heures, elle n'est pas indiquée dans le PV, mais dans la VS, qui arrive plus tard. Bah là c'est pas compliqué, on signe si on est d'accord avec les heures (heures normales + HS) qui composent le service. Mais de toute façon, si on veut contester ces heures, on le fait avant, dès le début de l'année, pas au moment où on te met la VS sous les yeux. Les premières semaines sont le moment où agir le cas échéant. Enfin, la première semaine. Et pour être plus précis, le premier jour. S'il y a un problème avec les heures, tu vas directos voir le CDE et tu lui signales le problème, sans attendre.

Quant au RAD: c'est juste une boite à lettre, hein. L'an dernier je ne m'y suis jamais rendu. L'année précédente je m'y étais rendu une fois pour des questions de mutation à signer. L'année précédente: pareil. Et faut pas s'inquiéter, du genre "mais ne suis-je pas quand même me présenter ?" La réponse est non. En tant que TZR, on est déjà baladés entre plein d'établissements. Donc, tout ce qu'on peut régler par téléphone/mail, on le règle ainsi. Si c'est vraiment nécessaire de montrer sa trombine pour une situation particulière, on prend sur soi et on y va.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

TZR, mode d'emploi ? - Page 15 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Naoo Sam 29 Aoû - 22:52
kero a écrit:
Naoo a écrit:Questions bêtes (la paperasse ça m'angoisse) : que doit-on signer à la rentrée ? Le PV d'installation ? Mais où le signe-t-on si on est en AFA ? Et que doit-on faire s'il n'indique pas le même nombre d'heures que les heures effectives ?
Est-on censés avoir un arrêté d'affectation plus détaillé que juste "ZR machin truc" (sans le RAD qui plus est !) ?

Le PV, je l'ai toujours signé dans mon AFA principal (parce qu'en général, j'avais 2 affectations). Jamais allé signer dans mon RAD. Quant à la quotité d'heures, elle n'est pas indiquée dans le PV, mais dans la VS, qui arrive plus tard. Bah là c'est pas compliqué, on signe si on est d'accord avec les heures (heures normales + HS) qui composent le service. Mais de toute façon, si on veut contester ces heures, on le fait avant, dès le début de l'année, pas au moment où on te met la VS sous les yeux. Les premières semaines sont le moment où agir le cas échéant. Enfin, la première semaine. Et pour être plus précis, le premier jour. S'il y a un problème avec les heures, tu vas directos voir le CDE et tu lui signales le problème, sans attendre.

Je ne sais pas comment ça fonctionne en fait. Je dois faire 18h. Iprof m'annonce 12 + 4 (et 2 non attribuées), mais dans les faits j'ai 12 + 4,5. Moi je veux bien, mais est-ce que c'est normal ? Est-ce que les CdE peuvent décider de me faire bosser plus pour atteindre 18h ?
Ne faut-il pas que ça apparaisse quelque part officiellement, ne serait-ce que dans l'éventualité farfelue où ils me trouvent un remplacement de 2h sur un 3e établissement ?

Quant au RAD: c'est juste une boite à lettre, hein. L'an dernier je ne m'y suis jamais rendu. L'année précédente je m'y étais rendu une fois pour des questions de mutation à signer. L'année précédente: pareil. Et faut pas s'inquiéter, du genre "mais ne suis-je pas quand même me présenter ?" La réponse est non. En tant que TZR, on est déjà baladés entre plein d'établissements. Donc, tout ce qu'on peut régler par téléphone/mail, on le règle ainsi. Si c'est vraiment nécessaire de montrer sa trombine pour une situation particulière, on prend sur soi et on y va.

J'enverrai un mail alors  TZR, mode d'emploi ? - Page 15 2252222100
kero
kero
Grand sage

TZR, mode d'emploi ? - Page 15 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par kero Dim 30 Aoû - 0:53
Naoo a écrit:Je ne sais pas comment ça fonctionne en fait. Je dois faire 18h. Iprof m'annonce 12 + 4 (et 2 non attribuées), mais dans les faits j'ai 12 + 4,5. Moi je veux bien, mais est-ce que c'est normal ? Est-ce que les CdE peuvent décider de me faire bosser plus pour atteindre 18h ?
Ne faut-il pas que ça apparaisse quelque part officiellement, ne serait-ce que dans l'éventualité farfelue où ils me trouvent un remplacement de 2h sur un 3e établissement ?

Il faut savoir qu'en plus de tes 18h de base, on peut t'imposer jusqu'à 1h supplémentaire, le CDE est donc dans son droit puisqu'il ne dépasse pas cette limite. Le seul doute que j'ai, c'est quant au fait de savoir si on peut faire une heure sup (ou une demi-heure, comme toi) alors qu'on est en sous-service, ce qui est ton cas. Mais en tout cas il ne me semble pas qu'il y ait d'abus de sa part. Quant aux 2 heures de plus qui resteraient à couvrir, tu ne les feras probablement pas. Si c'est le cas, ça voudra dire que tu es sur trois établissement, ce qui - je crois - donne droit à une heure de décharge (mais ce point est à vérifier, tout vient de changer).
avatar
lolo50
Niveau 1

TZR, mode d'emploi ? - Page 15 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par lolo50 Dim 30 Aoû - 1:01
Si c'est indiqué 12+4 sur l’arrêté tu ne fais que ça ! bon après pour une demi-heure faut pas chipoter non plus sachant que ce qu'il te manque pour compléter ton service ne sera pas attribué par le rectorat.
Pas pour 2hrs,sois en sur Wink
Vérifie bien la VS (heure,date...etc) si tout est correcte pas de soucis.

Pour les papiers comme bulletin de salaire par ex, mon RAD me les envoyait par courrier ou tu peux demander à ce qu'il les transfère dans ton AFA au choix.

Par contre les CDE n'ont pas le droit de te demander de faire plus de leur propre chef, faut que ce soit acter par le rectorat avant, point barre. Faut être ferme,certains CDE considèrent les TZR comme personnels à tout faire, mais généralement y'a pas de soucis.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

TZR, mode d'emploi ? - Page 15 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Naoo Dim 30 Aoû - 7:45
Il faut être ferme ou il ne faut pas chipoter. ? Il faut attendre la vs ou il faut contester de suite ? Ce qui m'embête c'est que je n'ai aucun arrêté mentionnant des heures. J'espère que j'aurai ça à la rentrée...

Et donc vous confirmez que même en AFA ce n'est pas aux cde de rajouter des heures pour atteindre 18 ?
avatar
hobbit
Niveau 7

TZR, mode d'emploi ? - Page 15 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par hobbit Dim 30 Aoû - 7:53
kero a écrit:Si c'est le cas, ça voudra dire que tu es sur trois établissement, ce qui - je crois - donne droit à une heure de décharge (mais ce point est à vérifier, tout vient de changer).
Il suffit d'être dans deux établissements dans deux communes différentes pour avoir droit à une heure de décharge (si même commune, il faut être dans trois établissements pour la décharge).
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

TZR, mode d'emploi ? - Page 15 Empty Re: TZR, mode d'emploi ?

par Naoo Dim 30 Aoû - 8:00
Le rad est dans un arrondissement, les deux établissements dans un autre. J'avais compté 1h de décharche, mais 1h sup imposable. Mais bon ya peu de chance de faire 2h ailleurs.

Donc lundi, je me renseigne au lycée pour ledt, et j'appelle le rad pour l'arrêté? J'aime pas le flouuuu...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum