Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

une journée à Paris Empty une journée à Paris

par lilicheng Lun 25 Aoû 2008 - 14:29
je vais passer une journée (de 10H30 à 21h) à Paris dans 10 jours avant de prendre mon bus :elephant2: qui m'amènera vers mon escapade de 4 jours à Amsterdam woohoo alors je voudrais en profiter pour visiter un musée.Comme je connais bien Le louvre et Orsay, que j'ai déjà visité celui du moyen-âge et celui d' Histoire naturelle, j'avais pensé aller au Quai Branly.
Qu'en pensez-vous ? il vaut le coup ? Pour quelqu'un de nul en art primitif ? Est-il gratuit pour nous les profs (à la différence du Louvre ?).
Une autre idée ?

Une autre question : en plus du musée, y a-t-il un magasin, je dirais LE magasin de mode qu'il me faut voir à Paris ? pas cher sympa, tendance ? un bar sympa, avec plein de beaux mecs (ok là je m'égare Embarassed )?

Je prends toutes vos idées, je suis excitée comme une puce !
woohoo woohoo woohoo
Leil
Leil
Esprit éclairé

une journée à Paris Empty Re: une journée à Paris

par Leil Lun 25 Aoû 2008 - 14:47
Je suis allée au musée du Quai Branly il y a 15 jours : c'est vraiment passionnant et j'y ai appris énormément de choses. Very Happy

La visite n'est pas gratuite. Du moins j'ai payé ... 13 € (je crois) avec l'audio-guide.

Quant aux magasins, sur le boulevard Haussmann tu devrais trouver ton bonheur. Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Stered
Stered
Doyen

une journée à Paris Empty Re: une journée à Paris

par Stered Lun 25 Aoû 2008 - 16:36
Pour le musée du quai Branly, il n'est pas gratuit, comme te l'a dit Leil, et l'audioguide est indispensable ! Parce que sinon, c'est très joli tout ça, mais il n'y a AUCUNE explication... (ce qui m'agace personnellement : c'est assez cher comme ça, ils pourraient mettre des fiches plutôt que de nous faire payer l'audio guide !!).
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

une journée à Paris Empty Re: une journée à Paris

par lilicheng Lun 25 Aoû 2008 - 19:32
avez-vous montré votre carte professionnelle ? c'est dommage effectivement que ce ne soit pas gratuit pour nous... 😢
Tit'radio
Tit'radio
Niveau 1

une journée à Paris Empty Re: une journée à Paris

par Tit'radio Lun 25 Aoû 2008 - 23:41
le musée d'histoire naturelle est très bien également
avatar
Invité24
Vénérable

une journée à Paris Empty Re: une journée à Paris

par Invité24 Dim 31 Aoû 2008 - 19:58
je confirme tit'radio, c'est vraiment magnifique la grande galerie de l'évolution...

mais surtout, aller siroter un thé à menthe dans la jolie cour de la mosquée de paris après, c'est juste génial....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum