Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zouz
Fidèle du forum

Dernier salaire contractuel - Page 2 Empty Re: Dernier salaire contractuel

par zouz Sam 27 Juin - 16:34
Lisak35 a écrit:Pour ce qui est des indemnités, ce n'est pas officiellement le chômage mais les ARE, payées justement par le rectorat! Bref oui c'est le bord*l! Par ailleurs je suis justement contractuelle en anglais et j'ai fait les deux: enseignement général et enseigément pro, avec en plus une super évaluation (aucune idée de comment j'ai eu ce résultat mais je vais pas me plaindre)! Sinon je change de sujet: la je suis dans l'académie de Versailles car Paris ne cherchait pas de prof en anglais quand je les ai appelés, et je n'ai jamais réussi à contacter Créteil. Mais ma gestionnaire m'a dit qu'ils n'auraient pas forcément de poste pour moi à rentrée, du coup je vais voir avec Créteil, sauf qu'on m'a dit que les rectorats n'aimaient pas trop s'échanger leurs profs contractuels... On verra bien en tous les cas...

Franchement, je pense qu'ils se fichent de savoir d'où tu viens quand ils ont besoin de toi. En plus, les contractuels sont [mieux] représentés et défendus à Créteil.
Pour les ARE (ce que j'appelais indemnités), tu vas devoir compléter tout un dossier. Je te conseille de faire les photocopies de bulletins de paie + PV d'installation car tu en auras besoin. Note que tu percevras ces ARE dans 2 mois si tout va bien (je ne sais pas si tu es au courant).
Le meilleur cas de figure étant d'obtenir un contrat dès la rentrée (et encore, je suis sûre qu'ils trouveraient de quoi embrouiller tout le monde), ce que je te souhaite.
colombane
colombane
Fidèle du forum

Dernier salaire contractuel - Page 2 Empty Re: Dernier salaire contractuel

par colombane Sam 27 Juin - 19:04
J'ai aussi eu le cas d'avenants au contrat pour prolonger jusqu'à fin août... même en juillet... cela doit dépendre des académies.
le pb, c'est que le prof était parti et ne pouvait signer l'avenant au contrat !!!
avatar
Haydens
Niveau 6

Dernier salaire contractuel - Page 2 Empty Re: Dernier salaire contractuel

par Haydens Dim 28 Juin - 13:54
proflatin a écrit:J'ai été contractuel pendant 15 ans dans l'enseignement privé. Quelquefois, on touche moins en juin parce que le rectorat n'a plus d'argent et décide de ne pas payer les derniers jours sous prétexte qu'ils ne sont pas travaillés (élèves partis...).

Pour juillet et août, tu seras payé au prorata de ce que tu as travaillé: si tu as été en temps plein toute l'année, tu recevras pendant ces 2 mois ton salaire normal (salaire sans les différentes primes: HSA, ISOE, PP, indemnités diverses).

C'est étonnant. Personnellement j'ai été payé normalement le dernier mois. En ce qui concerne le pro rata il faut pas rever je pense... Son contrat va jusqu'au 30 elle sera payée jusqu'au 30 et pas un jour de plus. Par contre elle pourra toucher le chômage. C'est assez le bordel pour le demander, pour le mois de juillet et aout 2014 j'ai touché 1600 euros de chômage en décembre.
avatar
User26836
Niveau 9

Dernier salaire contractuel - Page 2 Empty Re: Dernier salaire contractuel

par User26836 Mer 1 Juil - 15:19
Je sais très bien que je ne serai pas payée du tout en juillet-août puisque mon contrat s'arrête le 30 juin!! Ce serait sympa de ne pas me donner de faux espoirs, merci, surtout que bon pour le coup c'est logique!! Smile. Par contre j'ai parlé à ma proviseure adjointe, elle m'a dit que les indemnités qu'il me restait à toucher  me seraient versées en juillet ou en avril donc croisons les doigts!! Sinon, je n'ai toujours pas réussi à avoir ma getionnaire au téléphone! Rolling Eyes
avatar
Haydens
Niveau 6

Dernier salaire contractuel - Page 2 Empty Re: Dernier salaire contractuel

par Haydens Ven 3 Juil - 16:13
mauve a écrit:Pour information, mon contrat a pris fin le 30 juin aussi (contrat à l'année, temps partiel), et en appelant ma gestionnaire pour lui demander l'attestation pour Pôle Emploi, j'ai appris qu'un avenant à mon contrat a été fait, jusqu'au 30 août. Je serai donc finalement payée cet été! Very Happy (académie de Lille), j'espère qu'il en sera de même pour tout le monde...

Tu as commencé quand ? tu as eu des interruptions ?
Anne-Blanchett
Anne-Blanchett
Niveau 5

Dernier salaire contractuel - Page 2 Empty Re: Dernier salaire contractuel

par Anne-Blanchett Ven 3 Juil - 16:14
Normalement, on est payé tout l'été si on a bossé une bonne partie de l'année (mon compagnon, c'est ce qu'il a eu), moi j'ai bossé sans interruption cette année.
avatar
Haydens
Niveau 6

Dernier salaire contractuel - Page 2 Empty Re: Dernier salaire contractuel

par Haydens Sam 4 Juil - 16:26
mauve a écrit:
Haydens a écrit:

Tu as commencé quand ? tu as eu des interruptions ?

J'ai commencé le 1er septembre, sans interruption (je remplaçais à l'année une collègue qui avait un congé de formation).

Ok, dans ce cas c'est assez normal d'être payé pendant les 2 mois. La question se pose plus pour ceux qui commencent en milieux d'année ou qui ou pas mal d'interruption.
avatar
User26836
Niveau 9

Dernier salaire contractuel - Page 2 Empty Re: Dernier salaire contractuel

par User26836 Lun 6 Juil - 11:40
Tout à fait oui!! Désolée, hein je ne voulais pas être brutale mais à moins d'un avenant au contrat donc signé et tout, je SAIS que je ne serai pas payée cet été!! A priori donc les sous que je recevrai "cet été" ( :lol: en vrai en août ou septembre) seront les arriérés et rien d'autre!!
avatar
User26836
Niveau 9

Dernier salaire contractuel - Page 2 Empty Re: Dernier salaire contractuel

par User26836 Mer 8 Juil - 8:04
Sinon je précise que je n'ai toujours pas reçu ni bulletin de salaire, ni attestation de fin d'emploi!! Et que le massage d'accueil sur la boite vocale de ma gestionnaire dit qqchose comme "pour les attestations de fin d'emploi etc., laissez votre nom et numéro de téléphone et je vous rappellerai dès que possible". J'ai appelé 3 fois, toujours rien!! :lol: :lol: Suspect
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum