Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Problème informatique Thinkpad edge : Un avis, svp, ça me semble grave ! Empty Problème informatique Thinkpad edge : Un avis, svp, ça me semble grave !

par Oudemia Sam 27 Juin 2015 - 20:50
Voilà ce que j'ai eu sur mon Thinkpad edge d'un an : écran noir, puis bleu avec des messages inquiétants
atapi CDO HL DT ST DVDRAM GU90N
PCI LAN Realtek PXE B05 D00

Finalement j'ai fait, comme on me demandait,  enter -echap - exit
et ouf, c'est    revenu.

- est-ce grave ?
- si oui, que faire pour éviter une récidive ?

Merci pour vos avis !


Dernière édition par *Fifi* le Sam 27 Juin 2015 - 21:05, édité 1 fois (Raison : Titre plus explicite)
avatar
User25249
Niveau 5

Problème informatique Thinkpad edge : Un avis, svp, ça me semble grave ! Empty Re: Problème informatique Thinkpad edge : Un avis, svp, ça me semble grave !

par User25249 Sam 27 Juin 2015 - 21:03
Oudemia a écrit:Voilà ce que j'ai eu sur mon Thinkpad edge d'un an : écran noir, puis bleu avec des messages inquiétants
atapi CDO HL DT ST DVDRAM GU90N
PCI LAN Realtek PXE B05 D00

Finalement j'ai fait, comme on me demandait,  enter -echap - exit
et ouf, c'est    revenu.

- est-ce grave ?
- si oui, que faire pour éviter une récidive ?

Merci pour vos avis !

Cela me semble une séquence normale de démarrage, les périphériques sont listés. La vraie question est pourquoi aujourd'hui ça a démarré plus lentement que d'habitude. Peut-être une touche du clavier était enfoncée, sans faire attention, lors de ce démarrage.
Rien d'inquiétant pour moi.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Problème informatique Thinkpad edge : Un avis, svp, ça me semble grave ! Empty Re: Problème informatique Thinkpad edge : Un avis, svp, ça me semble grave !

par Oudemia Sam 27 Juin 2015 - 21:05
Ce n'était pas au démarrage, j'avais plusieurs onglets ouverts, et j'ai voulu aller sur TF1 pour le journal...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Problème informatique Thinkpad edge : Un avis, svp, ça me semble grave ! Empty Re: Problème informatique Thinkpad edge : Un avis, svp, ça me semble grave !

par JPhMM Sam 27 Juin 2015 - 21:11
Il fait chaud ?
Si c'est le cas, peut-être que la sonde thermique s'est manifestée.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
kero
kero
Grand sage

Problème informatique Thinkpad edge : Un avis, svp, ça me semble grave ! Empty Re: Problème informatique Thinkpad edge : Un avis, svp, ça me semble grave !

par kero Sam 27 Juin 2015 - 21:15
Au lieu de nous filer une partie des messages, indique-les TOUS. S'il y a un espoir pour qu'on puisse te donner la cause du problème, c'est le minimum. Éventuellement, fais une photo avec ton smartphone que tu posteras ici.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Problème informatique Thinkpad edge : Un avis, svp, ça me semble grave ! Empty Re: Problème informatique Thinkpad edge : Un avis, svp, ça me semble grave !

par Oudemia Sam 27 Juin 2015 - 21:51
Kero : j'ai juste recopié les deux lignes qui apparaissaient (il y avait une sorte de titre aussi, du genre terrifiant, pas "fatal error" mais approchant, affraid ), je n'ai plus rien à photographier puisque la manoeuvre indiquée a remis tout en place.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum