Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
Oracle

Perles du brevet 2015 - Page 2 Empty Re: Perles du brevet 2015

par roxanne Lun 29 Juin 2015 - 21:15
ysabel a écrit:
roxanne a écrit:Je n'ai pas eu le courage de noter les perles. Ma meilleure note sur la première partie était de18 sur 25, dommage cette copie était hors-sujet pour la rédac comme 6 autres. On a même eu droit au fameux "devoir de mémoire" et aux nazis. Mais , bon, comment leur en vouloir, ils en bouffent toute l'année , à toutes les sauces.
Je me demandais d'ailleurs si ce serait une bonne idée de reprendre ce texte lors de mon premier cours de seconde..

Ah non ! ils arrivent au lycée, c'est une nouvelle vie qui commence ! Wink
Certes, mais pour en faire un vrai commentaire littéraire. Enfin, bon, sans reprendre le texte, ça pourra être un point de départ sur ce qu'est l'analyse littéraire.
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

Perles du brevet 2015 - Page 2 Empty Re: Perles du brevet 2015

par PetraPorto Dim 19 Juil 2015 - 17:04
Pour la rédaction j'ai eu des merveilles

Sujet 1 le narrateur cest un footballeur qui joue pour gagner la coupe du monde.
Sujet 1 le narrateur est un coup à dos de chameau puis à dos de dromadaire pour se diriger vers un village.
Sujet 1 le narrateur cest un macgyver il n'a rien maus parvient à quitter le désert retrouver son pays épouser et abandonner sa femme alors que le narrateur s'est amuse à la quitter.

De vrais Victor Hugo.
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

Perles du brevet 2015 - Page 2 Empty Re: Perles du brevet 2015

par PetraPorto Dim 19 Juil 2015 - 17:05
Pour la rédaction j'ai eu des merveilles

Sujet 1 le narrateur cest un footballeur qui joue pour gagner la coupe du monde.
Sujet 1 le narrateur est un coup à dos de chameau puis à dos de dromadaire pour se diriger vers un village.
Sujet 1 le narrateur cest un macgyver il n'a rien maus parvient à quitter le désert retrouver son pays épouser et abandonner sa femme alors que le narrateur s'est amuse à la quitter.

De vrais Victor Hugo.
PetraPorto
PetraPorto
Niveau 10

Perles du brevet 2015 - Page 2 Empty Re: Perles du brevet 2015

par PetraPorto Dim 19 Juil 2015 - 17:07
Désolé doublon sur téléphone portable

Daphné
Daphné
Demi-dieu

Perles du brevet 2015 - Page 2 Empty Re: Perles du brevet 2015

par Daphné Dim 19 Juil 2015 - 17:46
Herrelis a écrit:
- "Nous n'étions rien que des morteaux" (pluriel bien connu de mortel... moi j'dis "Saucisse!!!")

C'est peut-etre un élève originaire de Franche-Comté Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum