Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Pondération lycée, chaire  - Page 3 Empty Re: Pondération lycée, chaire

par User5899 Lun 6 Juil 2015 - 11:07
Je ne sais pas. Et autre truc que j'aimerais savoir, c'est comment ils se sont débrouillés avec les temps partiels en lycée, dont la quotité doit "tomber pile"...
ysabel
ysabel
Enchanteur

Pondération lycée, chaire  - Page 3 Empty Re: Pondération lycée, chaire

par ysabel Lun 6 Juil 2015 - 11:29
Cripure a écrit:
ysabel a écrit:oui, avec cette histoire, on se retrouve forcément avec au minimum une portion de HSA...
Une collègue arrivait à 14h8... il a fallu lui trouver qq chose pour passer le 15h...
15h, qui demeurent dans le nouveau texte non un impératif, mais bien un maximum Pondération lycée, chaire  - Page 3 248604097

Bien sûr, mais entre les textes et la réalité du terrain... Rolling Eyes

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
LaraDeL'est
LaraDeL'est
Niveau 2

Pondération lycée, chaire  - Page 3 Empty Re: Pondération lycée, chaire

par LaraDeL'est Lun 6 Juil 2015 - 11:40
L'heure de chaire avait ceci de détestable qu'elle était accordée de façon variable selon l'interprétation du CDE (selon mon expérience). Lorsque je suis arrivée au lycée en 2010, j'ai découvert avec surprise que je n'avais que 15 h à mon emploi du temps (au lieu des 16 de mon temps partiel). J'avais obtenu une heure de chaire pour 3 groupes de 1ères (8 h en en tout).
L'année d'après, avec un autre PA, pour deux secondes, deux 1ères , 1 terminale -donc 7 heures comptant pour l'heure de chaire- on me l'a refusée au prétexte que cela ne correspondait qu'à deux programmes différents. Pourtant au lycée, il est difficile d'avoir plus de 2 programmes différents ! Depuis, je ne l'ai pus obtenue, alors que certains collègues l'ont eue dans la même situation. Lorsque j'ai posé la question du pourquoi en septembre 2014, le proviseur m'a répondu "On ne peut la donner à tous."  Espérons que cette histoire de pondération sera plus juste !
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Pondération lycée, chaire  - Page 3 Empty Re: Pondération lycée, chaire

par Iphigénie Lun 6 Juil 2015 - 11:51
Je ne sais pas en allemand mais en lettres, c'est la somptueuse réforme du lycée qui a aligné les séries pour diminuer l'impact des chaires (par exemple le programme en L a été découpé en "français, 4 heures-même programme que les S et ES- et littérature (2 heures) au lieu avant de "6 heures français" qui donnaient automatiquement la première chaire.
shadowoflife
shadowoflife
Érudit

Pondération lycée, chaire  - Page 3 Empty Re: Pondération lycée, chaire

par shadowoflife Lun 6 Juil 2015 - 20:08
Bonjour

Et à temps partiel (je serai à 12/18e l'an prochain), cette pondération s'applique-t-elle ? Je suis censée faire 6,5h en 1e / T l'an prochain.
avatar
Invité
Invité

Pondération lycée, chaire  - Page 3 Empty Re: Pondération lycée, chaire

par Invité Lun 6 Juil 2015 - 20:09
shadowoflife a écrit:Bonjour

Et à temps partiel (je serai à 12/18e l'an prochain), cette pondération s'applique-t-elle ? Je suis censée faire 6,5h en 1e / T l'an prochain.
Oui
shadowoflife
shadowoflife
Érudit

Pondération lycée, chaire  - Page 3 Empty Re: Pondération lycée, chaire

par shadowoflife Lun 6 Juil 2015 - 20:14
Merci Will ! Moi qui pensais que ça s'apparentait à une heure sup incompatible avec le TP, me voilà rassurée. Du coup, paiement en HSE je suppose.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Pondération lycée, chaire  - Page 3 Empty Re: Pondération lycée, chaire

par Iphigénie Lun 6 Juil 2015 - 20:17
oui mais si tu fais 6.5h tu n'auras pas une heure de pondération mais o,6h
du coup je ne sais pas comment sera calculé ton TP...
avatar
User17706
Bon génie

Pondération lycée, chaire  - Page 3 Empty Re: Pondération lycée, chaire

par User17706 Lun 6 Juil 2015 - 21:09
Iphigénie a écrit:oui mais si tu fais 6.5h tu n'auras pas une heure de pondération mais o,6h
du coup je ne sais pas comment sera calculé ton TP...
Ah ça... ils se promettent de belles migraines... avec cette pondération de 0,65 soit environ 40mn et un TP qui doit « tomber juste »...
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Pondération lycée, chaire  - Page 3 Empty Re: Pondération lycée, chaire

par trompettemarine Lun 6 Juil 2015 - 21:40
Chez nous, la collègue qui devait faire un temps partiel a appelé le rectorat : c'est plus facile de comptabiliser un léger sous-service, qu'un sur-service. (Ne me demandez-pas pourquoi.) Du coup elle sera en sous-service de 0,04 je crois.
avatar
User5899
Demi-dieu

Pondération lycée, chaire  - Page 3 Empty Re: Pondération lycée, chaire

par User5899 Lun 6 Juil 2015 - 22:01
trompettemarine a écrit:Chez nous, la collègue qui devait faire un temps partiel a appelé le rectorat : c'est plus facile de comptabiliser un léger sous-service, qu'un sur-service. (Ne me demandez-pas pourquoi.) Du coup elle sera en sous-service de 0,04 je crois.
Parce que le sur-service existe et est hors-la-loi en TP, alors que le sous-service n'existe pas en droit Razz
avatar
Invité
Invité

Pondération lycée, chaire  - Page 3 Empty Re: Pondération lycée, chaire

par Invité Mar 7 Juil 2015 - 6:31
PauvreYorick a écrit:
Iphigénie a écrit:oui mais si tu fais 6.5h tu n'auras pas une heure de pondération mais o,6h
du coup je ne sais pas comment sera calculé ton TP...
Ah ça... ils se promettent de belles migraines... avec cette pondération de 0,65 soit environ 40mn et un TP qui doit « tomber juste »...
Au contraire, il devient possible d'arriver vraiment à 14,4 h avec ce système.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum