Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ycombe
Monarque

Brevet des collèges. Une non-voyante convoquée pour surveiller l'examen - Page 2 Empty Re: Brevet des collèges. Une non-voyante convoquée pour surveiller l'examen

par ycombe Mar 30 Juin - 20:23
AsarteLilith a écrit:
Oudemia a écrit:
AsarteLilith a écrit:Donc, en clair, 3 personnes sont convoquées pour faire le boulot de 2 et une personne ne peut absolument pas faire le travail pour lequel elle a été convoquée. Comme ça n'est pas un cours, mais une surveillance, j'estime que l'avoir convoquée est une aberration. On dirait qu'il ne l'ont fait que pour qu'elle soit présente et c'est tout.  Et cette histoire d'égalité est de l'enfumage. J'espère que le rdv auquel elle doit se rendre se passera bien pour elle.
Mais non : 4 personnes, car je suppose que cette collègue a une assistante... Twisted Evil

Je suppose que le PA en veut, pour une raison ou une autre, à ce professeur :shock: ; nous avons une collègue aveugle, jamais elle n'a eu ce genre de demande...

Non non, 3 : la prof et ses deux assistants de cours si j'ai bien suivi !
Non. La prof n'a qu'un assistant. On convoque deux profs pour surveiller une salle.  En l'occurence il devait y avoir un prof bienvoyant bienveillant, et une prof nonvoyante bienveillante avec son assistant. Soit trois personnes.

Je me demande si une règle n'interdit pas d'utiliser l'assistant pour autre chose qu'assister la professeur aveugle: sans convoquer celle-ci il ne pouvait peut-être pas faire venir son assistant. D'où la convocation.
CotPouletCot
CotPouletCot
Niveau 8

Brevet des collèges. Une non-voyante convoquée pour surveiller l'examen - Page 2 Empty Re: Brevet des collèges. Une non-voyante convoquée pour surveiller l'examen

par CotPouletCot Mar 30 Juin - 20:31
Sortons le cheval et le bâton à Phynances, l'éducubu ne meurt jamais !


_________________
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
lalivrophile
lalivrophile
Niveau 6

Brevet des collèges. Une non-voyante convoquée pour surveiller l'examen - Page 2 Empty Re: Brevet des collèges. Une non-voyante convoquée pour surveiller l'examen

par lalivrophile Mar 30 Juin - 21:39
ycombe a écrit:
Non. La prof n'a qu'un assistant. On convoque deux profs pour surveiller une salle.  En l'occurence il devait y avoir un prof bienvoyant bienveillant, et une prof nonvoyante bienveillante avec son assistant. Soit trois personnes.

Je me demande si une règle n'interdit pas d'utiliser l'assistant pour autre chose qu'assister la professeur aveugle: sans convoquer celle-ci il ne pouvait peut-être pas faire venir son assistant. D'où la convocation.

Oui, on convoque la prof aveugle pour que l'assistant soit là (je suis dans ce cas). Après c'est simplement une question de bon sens de son administration.
C'est la même chose pour la correction des copies du brevet. Je demande certains aménagements, et c'est aussi une question de bon sens. A moins que mes collègues souhaitent entendre l'assistante me lire les copies et que le centre de correction accepte de me garder beaucoup plus longtemps. ;-)
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Brevet des collèges. Une non-voyante convoquée pour surveiller l'examen - Page 2 Empty Re: Brevet des collèges. Une non-voyante convoquée pour surveiller l'examen

par Hermione0908 Mar 30 Juin - 22:22
Voltigeur a écrit:Cette grande et belle maison qui est la nôtre est une source d'émerveillements infinis...
Et un splendide conservatoire des plus prodigieuses traditions courtelinesques : splendide application de la fameuse règle des 5C (C'est C..  mais C'est Comme Ça). :sorciere:

yesyes

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
che35
che35
Niveau 7

Brevet des collèges. Une non-voyante convoquée pour surveiller l'examen - Page 2 Empty Re: Brevet des collèges. Une non-voyante convoquée pour surveiller l'examen

par che35 Mer 1 Juil - 6:33
Voltigeur a écrit:Cette grande et belle maison qui est la nôtre est une source d'émerveillements infinis...
Et un splendide conservatoire des plus prodigieuses traditions courtelinesques : splendide application de la fameuse règle des 5C (C'est C..  mais C'est Comme Ça). :sorciere:

Je connaissais la "règle" des 4C pour le classement des diamants (Carat, Cut, Color, Clarity) mais il est vrai que l'EN, c'est plus que du diamant... Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum