Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Puck
Vénérable

surveillance - Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 9 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Puck Jeu 9 Juil 2015 - 23:29
neocdt a écrit:Mais pourquoi demander quel était le syndicat appelant à la grève alors que, si j'ai bien tout suivi, il n'y en avait qu'un à Marseille ?

C'est pas justement pour vérifier qu'il y avait bien un mouvement de grève et qu'ils n'étaient tout simplement pas au courant ?
Mais nous n'étions quand même pas que 2 dans toute l'académie à faire grève !!!!! Ou alors c'est à désespérer !
Mais nous sommes dans le privé et aucun syndicat du privé n'avait appelé à cette grève!  Il est possible que le rectorat en perde ... son latin de messe !
Une collègue du privé  dans un autre bahut n'a rien reçu. Il se peut aussi que notre chef fasse une petite enquête car il n'y avait pas la requête du rectorat jointe dans le mail du secrétariat.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

surveillance - Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 9 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par neocdt Ven 10 Juil 2015 - 19:56
Je suis peut-être trop naïf, mais je suis persuadé que le rectorat et/ou le CDE n'était même pas au courant de ce mouvement de grève, et que le secrétariat a envoyé ce mail pour avoir la certitude qu'il y avait bel et bien un mouvement de grève officiel et que tu ne racontais pas n'importe quoi... de façon bien maladroite d'ailleurs !

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Puck
Puck
Vénérable

surveillance - Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 9 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Puck Sam 11 Juil 2015 - 2:14
Mais c'est fou quand même de ne pas avoir connaissance des préavis ! Si c'est dans l'ignorance que le rectorat et/ou le cde a/ont réagi ainsi, cela en dit non sur la considération qu'il(s) porte(nt) aux enseignants !
En tout cas, le snalc a réagi très vite , nous a assurés de son soutien et nous a proposé une réponse à envoyer au rectorat et au secrétariat de mon bahut absolument parfaite !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

surveillance - Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 9 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par Daphné Sam 11 Juil 2015 - 8:54
Puck a écrit:Mais c'est fou quand même de ne pas avoir connaissance des préavis ! Si c'est dans l'ignorance que le rectorat et/ou le cde a/ont réagi ainsi, cela en dit non sur la considération qu'il(s) porte(nt) aux enseignants !
En tout cas, le snalc a réagi très vite , nous a assurés de son soutien et nous a proposé une réponse à envoyer au rectorat et au secrétariat de mon bahut absolument parfaite !
Tant mieux, c'est le principal.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

surveillance - Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction) - Page 9 Empty Re: Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)

par neocdt Sam 11 Juil 2015 - 11:50
Petite question annexe, quand un syndicat pause un prévis de grève national, ça se passe comment ?

Il l'envoie au ministère de l'éducation nationale, à charge pour lui de le faire redescendre aux rectorats qui doivent eux même le redescendre aux EPLE ?

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum