Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coindeparadis
Guide spirituel

Capes interne et mutations - Page 3 Empty Re: Capes interne et mutations

par coindeparadis Lun 25 Avr 2016 - 17:39
L'ancienneté ne sert qu'à gagner des points (d'ancien contractuel) pas à rester d'office sur son académie. Les expériences dans le privé sous contrat ou à l'étranger ne comptent pas pour la bonification ex-contractuel.
avatar
Alexeuh
Niveau 3

Capes interne et mutations - Page 3 Empty Re: Capes interne et mutations

par Alexeuh Mar 26 Avr 2016 - 17:36
coindeparadis a écrit:Alors dans ton cas c'est différent :
les ex- titulaires enseignants de l’éducation nationale (PLP, PE) ne participent pas au mouvement interacadémique. Il sont affectés dans leur académie d’exercice. Ensuite, ils émettront des voeux intra, lorsque la phase interacadémique sera achevée. Tu seras donc affectée sur l'académie de Rouen. Pour la ville, il faudra attendre juillet pour le savoir.

On reste dans notre académie ?

Je viens dêtre admise au capes de maths . Je suis PLP mais en dispo depuis un moment car mon mari a été muté à l'étranger. Je travaille en contrat local dans un lycée français et je dois rentrer en France pour faire mon stage. Dépendant de l'académie de versailles, suis je sure d'y effectuer mon stage ?

merci d'avance

coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Capes interne et mutations - Page 3 Empty Re: Capes interne et mutations

par coindeparadis Mar 26 Avr 2016 - 18:20
Oui, puisque tu es titulaire dans ton académie de rattachement.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Alexeuh
Niveau 3

Capes interne et mutations - Page 3 Empty Re: Capes interne et mutations

par Alexeuh Mar 26 Avr 2016 - 18:44
Coindeparadis, je te remercie.
avatar
Mephy333
Niveau 2

Capes interne et mutations - Page 3 Empty Re: Capes interne et mutations

par Mephy333 Ven 29 Avr 2016 - 11:36
Sur le site education.gouv :

Stagiaires qui sont maintenus dans leur académie d’affectation actuelle :

les lauréats de concours réservés et des examens professionnalisés 2016, lauréats des concours réservés et des examens professionnalisés placés en report de stage en 2015-2016
les lauréats des concours externes relevant de la session 2016 (CAPES, CAPET, CAPLP, CAPEPS et CPE) et inscrits en Master 1 en 2015-2016 ou les lauréats placés en report de stage en 2015-2016 pour absence d’inscription en M2 MEEF (à l’exception de l’Ile-de-France)
les lauréats des concours externes relevant de la session 2016 et titulaires d’un M2, lauréats des concours non soumis aux conditions de diplôme* ou lauréats des concours internes relevant de la session 2016 ayant une expérience professionnelle**
Les concours concernés sont l’agrégation, le CAPES, le CAPET, le CAPEPS, le CAPLP et le concours de CPE

*Sont dispensés des conditions de diplôme (cf conditions d'admission aux concours) : les pères ou mères d'au moins trois enfants ; les sportifs de haut niveau ; les lauréats des troisièmes concours ; les lauréats du CAPET ou CAPLP externe, du CAPET ou CAPLP interne ayant ou ayant eu la qualité de cadre dans le secteur privé au sens de la convention collective de travail dont ils relèvent ou relevaient.

**Sont considérés comme ayant une expérience professionnelle, les lauréats qui possèdent une expérience professionnelle d’enseignement, résultant de l’exercice, dans leur discipline de recrutement, des fonctions dévolues aux membres du corps d’accueil pendant une durée au moins égale à un an et demi d’équivalent temps plein au cours des trois années précédant leur nomination en qualité de stagiaire.

Pourquoi on serait maintenus "de force" dans l'académie d'origine ?
Il est écrit nulle part que nous pourrons choisir d'effectuer notre stage ailleurs ... No
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Capes interne et mutations - Page 3 Empty Re: Capes interne et mutations

par coindeparadis Ven 29 Avr 2016 - 11:38
On pense à tous ceux qui sont envoyés loin de chez eux de force... Wink

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
User20401
Vénérable

Capes interne et mutations - Page 3 Empty Re: Capes interne et mutations

par User20401 Ven 29 Avr 2016 - 11:42
Oui, mais on pourrait avoir le droit de demander à bouger…
avatar
Mephy333
Niveau 2

Capes interne et mutations - Page 3 Empty Re: Capes interne et mutations

par Mephy333 Ven 29 Avr 2016 - 11:44
coindeparadis a écrit:On pense à tous ceux qui sont envoyés loin de chez eux de force... Wink

Oui mais justement, pourquoi ne pas laisser le choix ?

Ok il y a le système de points, mais je trouve ça assez bizarre qu'on laisse le choix aux futurs enseignants sans expérience (là je parle de l'interne selon l'académie d'inscription), alors que ceux qui "triment" depuis des années doivent encore se plier au système pendant 1 an ?

J'espère qu'on aura une belle surprise lundi car les syndicats se sont battus pour obtenir ce choix justement, m'ont-ils dit au téléphone ... bounce
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Capes interne et mutations - Page 3 Empty Re: Capes interne et mutations

par coindeparadis Ven 29 Avr 2016 - 11:45
Il faut replacer cela dans l'histoire du concours interne. A l'époque où il était réservé aux contractuels après 6 ans d’expérience et où ils pouvaient par ce moyen être titularisés dans leur académie (voire dans leur département, ville, établissement...). Sachant que ces contractuels avaient une vie (mari, enfants, maison...) le plus souvent.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Mephy333
Niveau 2

Capes interne et mutations - Page 3 Empty Re: Capes interne et mutations

par Mephy333 Ven 29 Avr 2016 - 11:55
Oui c'est vrai.
Et j'espère que maintenant les choses auront évolué car ça remonte à plus d'une décennie cette histoire.
Il faut vivre avec son temps. Capes interne et mutations - Page 3 2289946511
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Capes interne et mutations - Page 3 Empty Re: Capes interne et mutations

par coindeparadis Ven 29 Avr 2016 - 12:09
Oui, j'ai connu cette époque diluvienne. On n'est pas obligé de faire dans le jeunisme. Tout ce qui est moderne n'est pas forcément bon...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
User20401
Vénérable

Capes interne et mutations - Page 3 Empty Re: Capes interne et mutations

par User20401 Ven 29 Avr 2016 - 12:37
coindeparadis a écrit:Oui, j'ai connu cette époque diluvienne. On n'est pas obligé de faire dans le jeunisme. Tout ce qui est moderne n'est pas forcément bon...
Ce qui est totalement absurde, c'est que ces personnels, anciens contractuels, ne seront pas forcément maintenus dans leur académie à la titularisation (loin de là, même…). Donc c'est "reculer pour mieux sauter", il me semble.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Capes interne et mutations - Page 3 Empty Re: Capes interne et mutations

par coindeparadis Ven 29 Avr 2016 - 12:38
Pas nécessairement, tout dépend de leur académie de stage, de leur barème, des barres d'entrée interacadémiques... Tout n'est pas clivé.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
User20401
Vénérable

Capes interne et mutations - Page 3 Empty Re: Capes interne et mutations

par User20401 Ven 29 Avr 2016 - 12:40
coindeparadis a écrit:Pas nécessairement, tout dépend de leur académie de stage, de leur barème, des barres d'entrée interacadémiques... Tout n'est pas clivé.
C'est bien pour ça que j'ai dit "pas forcément"…
avatar
Alexeuh
Niveau 3

Capes interne et mutations - Page 3 Empty Re: Capes interne et mutations

par Alexeuh Ven 29 Avr 2016 - 20:19
Je vais poser une question bête mais comment est-on affecté dans tel ou tel établissement dans l académie. Comme je devrais être affectée dans l'académie de Versailles, sur Sial, on fait des vœux sur l académie, mais après ?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Capes interne et mutations - Page 3 Empty Re: Capes interne et mutations

par coindeparadis Sam 30 Avr 2016 - 6:20
En province en tout cas, une fois que tu es affectée dans une académie, tu vas faire des vœux sur le serveur académique. Tu peux faire des vœux département et /ou ville. Et tu attends le verdict ! Wink

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Capes interne et mutations - Page 3 Empty Re: Capes interne et mutations

par Daphné Sam 30 Avr 2016 - 6:36
Alexeuh a écrit:Je vais poser une question bête mais comment est-on affecté dans tel ou tel établissement dans l académie.  Comme je devrais être affectée dans l'académie de Versailles, sur Sial, on fait des vœux sur l académie, mais après ?

Tes voeux se voient attribuer un barème calculé selon la note de service qui prend en compte la carrière / la situation familiale et les possibles priorités diverses. Le mouvement se fait ensuite entre tous les postulants au vu de leurs voeux et barèmes.
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Capes interne et mutations - Page 3 Empty Re: Capes interne et mutations

par LilieDoc Dim 1 Mai 2016 - 18:46
J'ai vu que le serveur SIAL ouvrait demain, pour les voeux d'affectations des futurs stagiaires. Mais comment postuler ? On va avoir une liste des postes ouverts ?
avatar
Mephy333
Niveau 2

Capes interne et mutations - Page 3 Empty Re: Capes interne et mutations

par Mephy333 Lun 2 Mai 2016 - 16:31
Alors, avez-vous la possibilité de vous identifier comme pouvant faire des voeux ?
avatar
misschief
Niveau 3

Capes interne et mutations - Page 3 Empty Re: Capes interne et mutations

par misschief Lun 2 Mai 2016 - 16:59
Bonjour, je viens egalement avec mon lot de questions a propos des voeux...
Sur SIAL, le voeu n.1 m'est imposé puisque j'ai eu le concours interne et que je travaille comme contractuelle. Il est bien stipulé qu'on restera dans l'académie ou on a enseigné.
Du coup, comme cette situation me convient, faut-il quand meme donner d'autres voeux "au cas ou"?
Les voeux enregistrés pour l'année de stagiaire sont-ils aussi ceux pour la mutation post-titularisation? Ou aura-t-on une autre saisie de voeux l'an prochain?
Bref je me tate a ne laisser que le voeu n.1...
Quelqu'un peut-il m'éclairer la-dessus? Merci
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Capes interne et mutations - Page 3 Empty Re: Capes interne et mutations

par LilieDoc Lun 2 Mai 2016 - 17:30
misschief a écrit:Bonjour, je viens egalement avec mon lot de questions a propos des voeux...
Sur SIAL, le voeu n.1 m'est imposé puisque j'ai eu le concours interne et que je travaille comme contractuelle. Il est bien stipulé qu'on restera dans l'académie ou on a enseigné.
Du coup, comme cette situation me convient, faut-il quand meme donner d'autres voeux "au cas ou"?
Les voeux enregistrés pour l'année de stagiaire sont-ils aussi ceux pour la mutation post-titularisation? Ou aura-t-on une autre saisie de voeux l'an prochain?
Bref je me tate a ne laisser que le voeu n.1...
Quelqu'un peut-il m'éclairer la-dessus? Merci

Moi aussi je serai intéressée de le savoir, merci ! fleurs2

De plus, je suis rassurée de savoir qu'en tant qu'enseignant contractuelle, je vais très certainement rester dans mon académie d'origine (merci misschief !) Par contre, du coup, comme on a plusieurs vœux à faire, que faire ? Aucune autre académie ne m'intéresse, à dire vrai alors difficile de faire un choix étant donné que je ne veux pas me retrouver ailleurs... Capes interne et mutations - Page 3 3795679266
avatar
Mephy333
Niveau 2

Capes interne et mutations - Page 3 Empty Re: Capes interne et mutations

par Mephy333 Lun 2 Mai 2016 - 18:11
Liliedoc, dis-moi, as-tu eu le choix pour t'identifier au début ?
Je pensais que les contractuels n'avaient pas le choix et que c'était l'académie d'exercice obligatoire. Je suis dans ce cas-là également mais je peux cocher la 1ère case et ainsi faire 6 voeux ...

Je n'ai rien validé encore car je ne veux pas faire de bêtise mais j'aimerais tellement changer d'académie !

@misschief : Je pense que tu devrais assurer tes arrières au cas où il y ait un problème par rapport à ton premier voeu et en mettre d'autres, car l'année dernière il y a eu des mauvaises surprises. C'est très rare, mais sait-on jamais ...
Tu auras une autre saisie de voeux qui sera totalement différente l'année prochaine.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Capes interne et mutations - Page 3 Empty Re: Capes interne et mutations

par Dadoo33 Lun 2 Mai 2016 - 18:11
misschief a écrit:Bonjour, je viens egalement avec mon lot de questions a propos des voeux...
Sur SIAL, le voeu n.1 m'est imposé puisque j'ai eu le concours interne et que je travaille comme contractuelle. Il est bien stipulé qu'on restera dans l'académie ou on a enseigné.
Du coup, comme cette situation me convient, faut-il quand meme donner d'autres voeux "au cas ou"?
Les voeux enregistrés pour l'année de stagiaire sont-ils aussi ceux pour la mutation post-titularisation? Ou aura-t-on une autre saisie de voeux l'an prochain?
Bref je me tate a ne laisser que le voeu n.1...
Quelqu'un peut-il m'éclairer la-dessus? Merci

Tu auras une autre saisie de voeu à faire l'an prochain : voeux inter et intra
avatar
misschief
Niveau 3

Capes interne et mutations - Page 3 Empty Re: Capes interne et mutations

par misschief Lun 2 Mai 2016 - 20:38
Merci Mephy333 et Dadoo33 pour les reponses
Je pense que je vais rajouter une ou deux academies limitrophes pour assurer le coup...
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

Capes interne et mutations - Page 3 Empty Re: Capes interne et mutations

par LilieDoc Mar 3 Mai 2016 - 6:04
Mephy333 a écrit:Liliedoc, dis-moi, as-tu eu le choix pour t'identifier au début ?
Je pensais que les contractuels n'avaient pas le choix et que c'était l'académie d'exercice obligatoire. Je suis dans ce cas-là également mais je peux cocher la 1ère case et ainsi faire 6 voeux ...

Oui quand j'arrive sur la page je dois entrer n° d'inscription et numen puis valider.
Fiona1
Fiona1
Niveau 2

Capes interne et mutations - Page 3 Empty Re: Capes interne et mutations

par Fiona1 Mar 3 Mai 2016 - 6:43
TitiaN a écrit:Et pour le concours externe ?

Moi, j'ai déjà un M2 !

Tous les stagiaires avec un M2 (que je connais) ne sont pas restés dans leur académie d'origine (Dijon). Cela doit dépendre du nombre de postes "stagiaire" et du nombre de lauréat.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum