Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Enchanteur

Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin - Page 2 Empty Re: Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin

par Isis39 Mer 08 Juil 2015, 13:46
Rendash a écrit:
Thalia de G a écrit:
Spoiler:

fleurs fleurs fleurs
...quelqu'un de bien mal sapé, en tout cas Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin - Page 2 53043_49_49


Rapport truc a écrit:
[...] mise à l’étude d’un dispositif de brouillage des téléphones portables dans les écoles et les collèges

[...]
Information systématique des parents par SMS de toute absence injustifiée de leurs enfants

Suspect heu veneration

Effectivement, je n'avais pas vu. Excellent !!!
Isis39
Isis39
Enchanteur

Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin - Page 2 Empty Re: Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin

par Isis39 Mer 08 Juil 2015, 13:50
Suppression des ELCO (dispositif d’enseignement des langues et cultures d’origine) et intégration de l’enseignement de ces langues dans le programme d’apprentissage des langues étrangères

Ils ont tenté ça dans mon collège. Création d'une LV turque pour contrer l'ELCO (le prof qui explique aux élèves que nous mentons en parlant du génocide arménien). C'est un échec relatif qui coûte beaucoup d'heures.
avatar
User17706
Bon génie

Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin - Page 2 Empty Re: Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin

par User17706 Mer 08 Juil 2015, 13:57
Rendash a écrit:
Rapport truc a écrit:
[...] mise à l’étude d’un dispositif de brouillage des téléphones portables dans les écoles et les collèges

[...]
Information systématique des parents par SMS de toute absence injustifiée de leurs enfants
Suspect heu veneration
Il n'y a aucune incohérence, en fait. Techniquement, rien de plus faisable.

(On zute avec un seul T, bien évidemment.)
Ronin
Ronin
Monarque

Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin - Page 2 Empty Re: Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin

par Ronin Mer 08 Juil 2015, 14:00
nimporte nawak, avec deux -t.

_________________
Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin - Page 2 Keshik11
henriette
henriette
Médiateur

Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin - Page 2 Empty Re: Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin

par henriette Mer 08 Juil 2015, 14:08
Je trouve les constats pertinents, dans ce rapport.
Par contre, les solutions proposées sont le plus souvent d'une grande naïveté, je trouve (le coup du cérémonial hebdomadaire sur les valeurs républicaines, par exemple), voire relèvent franchement de la pensée magique et du Yakafokon ("Obligation de remplacement des enseignants" dans le secondaire, par exemple, même pour les absences de courte durée : on fait ça comment, concrètement ?).

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin - Page 2 Empty Re: Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin

par Celadon Mer 08 Juil 2015, 14:14
Les valeurs de la République ?
En voilà une idée :
http://www.planet.fr/politique-emmanuel-macron-un-ministre-royaliste.890565.29334.html
ycombe
ycombe
Monarque

Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin - Page 2 Empty Re: Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin

par ycombe Mer 08 Juil 2015, 14:22
Isis39 a écrit:
Ronin a écrit:On récitera Saint Meirieu ?

Pour Grosperrin, c'est plutôt un serment d'obéissance...
Je veux bien prêter le serment d'enseigner les mathématiques et de me torcher avec les théories pédagogiques àlacon comme la pédagogie de projets interdisciplinaires.



_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
pinioufette
pinioufette
Niveau 3

Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin - Page 2 Empty Re: Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin

par pinioufette Mer 08 Juil 2015, 14:24
Effectivement il s'est lâché  affraid

Mais je note tout de même : • Interdiction des tablettes au primaire et mise à l’étude d’un dispositif de brouillage des téléphones portables dans les écoles et les collèges


yesyes
bruno09
bruno09
Niveau 10

Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin - Page 2 Empty Re: Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin

par bruno09 Mer 08 Juil 2015, 14:26
Benji-X a écrit:Où est le problème d'un uniforme? C'est toujours mieux que toutes ces femmes qui viennent en desigual... :diable: :chat:

Je ne conteste pas le côté farce, mais question fair-play, bonjour!
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin - Page 2 Empty Re: Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin

par Celadon Mer 08 Juil 2015, 14:29
Quoi ? Tu n'aimes pas la sobriété, Benji ? Wink
avatar
InvitéPPP
Niveau 8

Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin - Page 2 Empty Re: Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin

par InvitéPPP Mer 08 Juil 2015, 14:39
L'uniforme pour les profs, non, mais une présentation classique et impeccable, oui, à mon avis ça a de l'importance en tant que représentants d'une institution vis-à-vis des élèves. Ca ne fait jamais de mal ... Et je pense, mais cela n'engage que moi, qu'au fond c'est quelque chose que les élèves apprécient (d'avoir un prof habillé "propre") et pas comme un ado. Faut pas ignorer la vraie nature des choses... Si les profs doivent être éducateurs, alors il y a déjà un gros travail qui peut déjà se faire par là : qu'un prof représente réellement quelque chose pour les élèves, - et pour cela le costume est une condition nécessaire mais pas suffisante, naturellement.
avatar
Invité
Invité

Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin - Page 2 Empty Re: Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin

par Invité Mer 08 Juil 2015, 14:59
philophilophilo a écrit:L'uniforme pour les profs, non, mais une présentation classique et impeccable, oui, à mon avis ça a de l'importance en tant que représentants d'une institution vis-à-vis des élèves.

Heu, comme ça ? Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin - Page 2 3795679266

Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin - Page 2 Diogen11
Isis39
Isis39
Enchanteur

Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin - Page 2 Empty Re: Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin

par Isis39 Mer 08 Juil 2015, 15:03
Tamerlan a écrit:
philophilophilo a écrit:L'uniforme pour les profs, non, mais une présentation classique et impeccable, oui, à mon avis ça a de l'importance en tant que représentants d'une institution vis-à-vis des élèves.

Heu, comme ça ? Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin - Page 2 3795679266

Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin - Page 2 Diogen11

TB en période de canicule ! yesyes
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin - Page 2 Empty Re: Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin

par e-Wanderer Mer 08 Juil 2015, 15:13
Oui, ça aurait du chien !
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin - Page 2 Empty Re: Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin

par Marie Laetitia Mer 08 Juil 2015, 15:27
récit national, pas roman. Pas la même chose.

philophilophilo a écrit:L'uniforme pour les profs, non, mais une présentation classique et impeccable, oui, à mon avis ça a de l'importance en tant que représentants d'une institution vis-à-vis des élèves. Ca ne fait jamais de mal ... Et je pense, mais cela n'engage que moi, qu'au fond c'est quelque chose que les élèves apprécient (d'avoir un prof habillé "propre") et pas comme un ado. Faut pas ignorer la vraie nature des choses... Si les profs doivent être éducateurs, alors il y a déjà un gros travail qui peut déjà se faire par là : qu'un prof représente réellement quelque chose pour les élèves, - et pour cela le costume est une condition nécessaire mais pas suffisante, naturellement.

Ohlà malheureux. Sur néo, c'est un débat du type thermomix-couches-lavables, ça...

Spoiler:

_________________
 Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin - Page 2 Empty Re: Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin

par Marie Laetitia Mer 08 Juil 2015, 15:29
pinioufette a écrit:Effectivement il s'est lâché  affraid

Mais je note tout de même : Interdiction des tablettes au primaire et mise à l’étude d’un dispositif de brouillage des téléphones portables dans les écoles et les collèges


yesyes

cheers oh l'idée qu'elle serait bonne.

Pour l'interdiction des tablettes, moi je dirais l'interdiction des conneries et du gâchis d'argent public. Parce que des tablettes bridées dans tous les sens quand toutes les salles n'ont pas UN pauvre ordinateur (comme ici en Corrèze) c'est se foutre de la gueule du monde faire de la démagogie (voyez voyez comme on est modernes) avec l'argent du contribuable.

_________________
 Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Dr Raynal
Dr Raynal
Habitué du forum

Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin - Page 2 Empty Re: Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin

par Dr Raynal Mer 08 Juil 2015, 15:42
Brouiller les mobiles, c'est mettre les adultes de l'établissement sur le même plan que les élèves. C"est NON (sans parler des immanquables problèmes en milieu urbain, car le brouillage ne saurait s'arrêter aux murs de l'établissement comme le nuage de Tchernobyl a la frontière). De plus, même avec ses communication brouillées, rien n'empêche de photographier et filmer avec un portable...

Bref une solution alacon. De toute façon, a quoi s'attendre venant des vieux tromblons du sénat, qui vous expliquent à 80 ans passé qu'il est indispensable que le travail soit interdit pour les Français après qu'ils aient pris leur retraite à 65 ans...

Quant a l'uniforme pour les profs... un truc genre "Hussard Noir" ? ou une tenue Oxfordienne ? Ou la toge façon Aristote ? (on va pouvoir amener son chien ?) Je ne saurais que vous conseiller de faire une recherche photos sur google avec "uniforme des professeurs", certaines propositions sont d'un grand intérêt Dominiquestrausskhanesques...

En biologie, l'uniformité, c'est la mort.



Olympias
Olympias
Prophète

Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin - Page 2 Empty Re: Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin

par Olympias Mer 08 Juil 2015, 15:47
Isis39 a écrit:
ysabel a écrit:
Isis39 a écrit:Pour l'instant, rien en ligne, mais un live-tweet par le café pédagogique.

Les recommandations font froid dans le dos :

- uniforme (pour les profs aussi on dirait car Grosperrin d'émeut du fait que certains profs vont en cours en T-shirt).
- serment pour les profs
- recentrage du programme d'histoire autour du roman national
- examen d'entrée en 6e  (sans dire ce qu'on fait des enfants qui échouent).
- etc

Visiblement Grosperrin se place pour être ministre de l'éducation en 2017.

Suis morte de rire : qui le paiera ? l'EN ? Twisted Evil

Le sénat a beaucoup parlé de la revalorisation des profs mais bizarrement ce n'est pas dans le rapport...
Et pourtant j'ai bien mis ça en avant furieux
Isis39
Isis39
Enchanteur

Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin - Page 2 Empty Re: Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin

par Isis39 Mer 08 Juil 2015, 16:52
Dr Raynal a écrit:Brouiller les mobiles, c'est mettre les adultes de l'établissement sur le même plan que les élèves. C"est NON (sans parler des immanquables problèmes en milieu urbain, car le brouillage ne saurait s'arrêter aux murs de l'établissement comme le nuage de Tchernobyl a la frontière). De plus, même avec ses communication brouillées, rien n'empêche de photographier et filmer avec un portable...

Bref une solution alacon. De toute façon, a quoi s'attendre venant des vieux tromblons du sénat, qui vous expliquent à 80 ans passé qu'il est indispensable que le travail soit interdit pour les Français après qu'ils aient pris leur retraite à 65 ans...



Tout à fait d'accord ! On a souvent besoin de téléphoner.
Rendash
Rendash
Bon génie

Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin - Page 2 Empty Re: Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin

par Rendash Mer 08 Juil 2015, 17:08
philophilophilo a écrit:L'uniforme pour les profs, non, mais une présentation classique et impeccable, oui, à mon avis ça a de l'importance en tant que représentants d'une institution vis-à-vis des élèves. Ca ne fait jamais de mal ... Et je pense, mais cela n'engage que moi, qu'au fond c'est quelque chose que les élèves apprécient (d'avoir un prof habillé "propre") et pas comme un ado. Faut pas ignorer la vraie nature des choses... Si les profs doivent être éducateurs, alors il y a déjà un gros travail qui peut déjà se faire par là : qu'un prof représente réellement quelque chose pour les élèves, - et pour cela le costume est une condition nécessaire mais pas suffisante, naturellement.

Tu ne me feras pas mettre une chemise, parce que je transpire comme un bœuf  renne et que je m'ingénie à porter des trucs qui ne marquent pas.
Tu ne me feras pas mettre des chaussures dites "de ville" (ou alors des Méphisto, mais je ne fais même pas l'avance Razz  ), parce que quand tu boites et que le simple contact de la chaussette est douloureux, t'as intérêt à porter des choses adaptées, i.e des baskets dans mon cas.
Tu ne me feras pas non plus me raser tous les jours, parce que, bon.

Par ailleurs, la posture ne tient pas forcément au costume. D'aucuns seront bien plus élégants en jean et t-shirt que d'autres en costume de chez Armani ; l'inverse est tout aussi vrai, je ne serais pas élégant même en costard à douze briques.
Et je suis toujours "habillé propre", quoique mal, merci. La sobriété et la propreté me tiennent lieu d'élégance, et je zute ceux à qui ça déplaît. Z'ont qu'à regarder ailleurs.

edit : en revanche, je souhaiterais parfois que d'aucuns formateurs, par exemple, passent moins de temps à repasser et amidonner leurs chemises, et davantage de temps sous la douche.

_________________
Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin - Page 2 Empty Re: Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin

par Marie Laetitia Mer 08 Juil 2015, 17:12
Rendash a écrit:
philophilophilo a écrit:L'uniforme pour les profs, non, mais une présentation classique et impeccable, oui, à mon avis ça a de l'importance en tant que représentants d'une institution vis-à-vis des élèves. Ca ne fait jamais de mal ... Et je pense, mais cela n'engage que moi, qu'au fond c'est quelque chose que les élèves apprécient (d'avoir un prof habillé "propre") et pas comme un ado. Faut pas ignorer la vraie nature des choses... Si les profs doivent être éducateurs, alors il y a déjà un gros travail qui peut déjà se faire par là : qu'un prof représente réellement quelque chose pour les élèves, - et pour cela le costume est une condition nécessaire mais pas suffisante, naturellement.

Tu ne me feras pas mettre une chemise, parce que je transpire comme un bœuf  renne et que je m'ingénie à porter des trucs qui ne marquent pas.
Tu ne me feras pas mettre des chaussures dites "de ville" (ou alors des Méphisto, mais je ne fais même pas l'avance Razz  ), parce que quand tu boites et que le simple contact de la chaussette est douloureux, t'as intérêt à porter des choses adaptées, i.e des baskets dans mon cas.
Tu ne me feras pas non plus me raser tous les jours, parce que, bon.

Par ailleurs, la posture ne tient pas forcément au costume. D'aucuns seront bien plus élégants en jean et t-shirt que d'autres en costume de chez Armani ; l'inverse est tout aussi vrai, je ne serais pas élégant même en costard à douze briques.
Et je suis toujours "habillé propre", quoique mal, merci. La sobriété et la propreté me tiennent lieu d'élégance, et je zute ceux à qui ça déplaît. Z'ont qu'à regarder ailleurs.

edit : en revanche, je souhaiterais parfois que d'aucuns formateurs, par exemple, passent moins de temps à repasser et amidonner leurs chemises, et davantage de temps sous la douche.

Petit renne.

Petit renne.

*soupir*

1. On zutte avec deux "t", je confirme.

2. Toi qui est moderniste, jeune padawan, tu devrais savoir que la propreté des vêtements à l'époque moderne concerne d'abord des vêtements appropriés au statut de celui qui les porte et non à la propreté que donne le savon professeur


Ttttsss... :lol:

_________________
 Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Rendash
Rendash
Bon génie

Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin - Page 2 Empty Re: Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin

par Rendash Mer 08 Juil 2015, 17:17
Ô ML!

1 - Toi qui fais référence à ma période de prédilection, je n'aurais pas l'outrecuidance de te rappeler ce qui attendait nombre d'hérétiques. Il y a un cercle réservé à ceux qui doublent le "t" de "zuter" en Enfer.

2 - Précisément : je me fringue en fonction de mon statut, i.e de ma fiche de paie. Jean & T-Shirt de chez Intersport, donc.
Mais promis, le jour où je suis agrégé, je me fournis à Carrouf Razz

_________________
Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Isis39
Isis39
Enchanteur

Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin - Page 2 Empty Re: Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin

par Isis39 Mer 08 Juil 2015, 17:18
Rendash a écrit:
philophilophilo a écrit:L'uniforme pour les profs, non, mais une présentation classique et impeccable, oui, à mon avis ça a de l'importance en tant que représentants d'une institution vis-à-vis des élèves. Ca ne fait jamais de mal ... Et je pense, mais cela n'engage que moi, qu'au fond c'est quelque chose que les élèves apprécient (d'avoir un prof habillé "propre") et pas comme un ado. Faut pas ignorer la vraie nature des choses... Si les profs doivent être éducateurs, alors il y a déjà un gros travail qui peut déjà se faire par là : qu'un prof représente réellement quelque chose pour les élèves, - et pour cela le costume est une condition nécessaire mais pas suffisante, naturellement.

Tu ne me feras pas mettre une chemise, parce que je transpire comme un bœuf  renne et que je m'ingénie à porter des trucs qui ne marquent pas.
Tu ne me feras pas mettre des chaussures dites "de ville" (ou alors des Méphisto, mais je ne fais même pas l'avance Razz  ), parce que quand tu boites et que le simple contact de la chaussette est douloureux, t'as intérêt à porter des choses adaptées, i.e des baskets dans mon cas.
Tu ne me feras pas non plus me raser tous les jours, parce que, bon.

Par ailleurs, la posture ne tient pas forcément au costume. D'aucuns seront bien plus élégants en jean et t-shirt que d'autres en costume de chez Armani ; l'inverse est tout aussi vrai, je ne serais pas élégant même en costard à douze briques.
Et je suis toujours "habillé propre", quoique mal, merci. La sobriété et la propreté me tiennent lieu d'élégance, et je zute ceux à qui ça déplaît. Z'ont qu'à regarder ailleurs.

edit : en revanche, je souhaiterais parfois que d'aucuns formateurs, par exemple, passent moins de temps à repasser et amidonner leurs chemises, et davantage de temps sous la douche.

Ce qui est marrant, c'est que Grosperrin était prof d'EPS. Il ne devait pas aller au boulot en costume cravate ! mdr
Artysia
Artysia
Vénérable

Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin - Page 2 Empty Re: Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin

par Artysia Mer 08 Juil 2015, 17:21
Tu sais, j'ai eu une prof d'EPS au lycée qui venait en manteau de fourrure... Elle ne le quittait pas durant les séances d'endurance.
CotPouletCot
CotPouletCot
Niveau 8

Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin - Page 2 Empty Re: Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin

par CotPouletCot Mer 08 Juil 2015, 17:25
Je vote oui juste pour ça :
"Interdiction des tablettes au primaire et mise à l’étude d’un dispositif de brouillage des téléphones portables dans les écoles et les collèges"

Puis, pour l'uniforme, j'suis pas contre : je déteste faire les magasins, l'uniforme y remédie Very Happy .

P.S. : je vote pour "zuter" avec un seul t, puisque les dérivés de zut n'en contiennent qu'un ("zutique", "zutisme"…).

_________________
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
avatar
InvitéPPP
Niveau 8

Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin - Page 2 Empty Re: Sénat : présentation du rapport sur l'école et la République par Grosperrin

par InvitéPPP Mer 08 Juil 2015, 17:25
Ouais bon vos remarques perso ou esotérico-humoristiques n'apportent rien au débat. L'un ne peut pas porter de vêtements class, ok. L'autre que zutte, je comprends pas, sur d'autres forums ce genre de message serait supprimé sans sommations. (Ainsi que ceux uniquement constitués d'un mot ou d'un émoticône, après réédition d'un message d'une demi-page).

L'important c'est que l'ensemble des professeurs présentent bien et se démarquent de tout ce qu'on peut croiser à Auchan, rien que ça je pense mettrait une atmosphère plus propre au respect et à l'écoute. Mais bon, chacun fait ce qu'il veut maintenant, donc il est exclu de réfléchir à s'habiller un peu et à "rentrer dans un costume".

Personnellement, j'ai refait ma garde-robe (enfin "robe"..., et pour assez cher d'ailleurs) et j'entends bien être impeccable l'année prochaine. Tous les jours, et je suis sûr que cela entrera dans le jugement que les élèves porteront sur moi, que ça changera, si peu que ce soit, leur comportement et le mien. Des petites choses, comme ça ...

Marrant de constater que des profs qui s'insurgent en masse contre le manque de respect, de considération pour la fonction sociale du professeur, etc., rejettent d'emblée l'idée de simplement porter un costume ou un tailleur toujours propre, etc. Cela paraîtrait sans doute "élitiste", méprisant pour des élèves qui sont nos égaux et à qui nous n'avons rien à apprendre, puisqu'ils sont les acteurs de leur propre savoir, et source d'ennui : le noir ou le gris, évidemment ...

ps @ Artysia : son manteau de fourrure, c'était normal qu'elle le garde, ça lui permettait d'aller au bois de Boulogne direct après le boulot. Twisted Evil Rolling Eyes Moralité : je suis pas sûr qu'il faille prendre comme exemple ce qu'on a pu voir comme abus et cas invraisemblables dans l'EN. Il y a de quoi faire en effet, cherchez sur Google les anecdotes sur les profs et c'est assez hallucinant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum