Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yayooch
Niveau 1

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 26 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Yayooch Dim 26 Juin 2016 - 14:08
Je pense que c'est de l'entraînement ! Il faut s'entraîner à analyser des docs audio en un temps limité et aussi s'entraîner à comparer et contraster des docs rapidement.
Je pense faire 50/50 pour chaque épreuve.
Bon courage je passe cette semaine aussi et j'ai juste hâte d'en finir !
Desloratadine
Desloratadine
Niveau 3

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 26 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Desloratadine Lun 27 Juin 2016 - 9:33
Salut,
Quelle est, à votre avis, la note totale minimum pour passer l'admission?
avatar
Yayooch
Niveau 1

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 26 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Yayooch Lun 27 Juin 2016 - 11:40
Il me semble que l'année dernière c'était environ 9,5/20.
Mais après tout dépend du niveau des candidats je pense. Il y a certainement une limite.
MatPiko
MatPiko
Niveau 1

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 26 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par MatPiko Lun 27 Juin 2016 - 11:48
Salut les neos,

Je viens de finir ma 1ere épreuve la video était un mélange de 2 videos en fait sur le travail des enfants pendant l'air victorienne et le travail forcé des femmes en Inde/ Pakistan de nos jours. Notion idée de Progrès
Productions élève écrites classe première sequence sur le recyclage en GB.
Voici aussi d'autres sujets de vidéos qui sont tombés: immigration (Nigel Farage) , Kendrick Lamar en visite dans une école, les hispanics plus nombreux que les blancs en Californie et Easter Rising.

Bon courage à ceux qui le passent en même temps que moi et aussi ceux qui sont convoqués cette semaine.
avatar
unsp0ken
Niveau 3

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 26 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par unsp0ken Lun 27 Juin 2016 - 11:53
L'an dernier c'était 7,5 l'admission. Pas 9,5.
avatar
Yayooch
Niveau 1

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 26 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Yayooch Lun 27 Juin 2016 - 11:55
Oh my bad ! Je pensais que ça tournait vers les 10/20 ! Tant mieux pour nous Very Happy
avatar
Yayooch
Niveau 1

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 26 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Yayooch Lun 27 Juin 2016 - 12:01
Merci @Matpiko pour ce retour. J'espère que ça a été pour toi !
avatar
unsp0ken
Niveau 3

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 26 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par unsp0ken Lun 27 Juin 2016 - 12:24
Non c'est beaucoup moins que 10/20. Et oui, tant mieux 😄
avatar
greeNy
Niveau 4

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 26 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par greeNy Lun 27 Juin 2016 - 12:57
Question à ceux et celles qui viennent de passer:est-ce que le jury reste bienveillant ou devient moins patient ? Je passe à la fin et j'ai peur qu'ils aient envie d'en finir avec les épreuves...
Sophie--
Sophie--
Niveau 3

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 26 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Sophie-- Lun 27 Juin 2016 - 14:08
unsp0ken a écrit:L'an dernier c'était 7,5 l'admission. Pas 9,5.

T'es sûr ???! Et les autres années c'était combien ?  Où as-tu trouvé l'information ? (c'est pas pour te remettre en question ^^ C'est juste pour ensuite filer me renseigner)

Parce que ça me parait assez bas... Si c'est vraiment le cas, ça doit vouloir dire qu'ils doivent noter bien sévèrement....  Et voici mon stress qui remonte en flèche...

By the way, est-ce que quelqu'un peut expliquer comment est noté, mathématiquement, le CAPES ? Est-ce que c'est bien ça:
écrit 1 = note*2 (ex: 8*2=16)
écrit 2 = note*2 (ex: 11*2=22)
oral 1 = note*4 (ex: 10*4=40)
oral 2 = note*4 (ex: 10*4=40)
MOYENNE DE TOUT CA: (ex: 16+22+40+40/(2+2+4+4) -> 118/12 -> 9.83. Et si on suit cet exemple, la moyenne qui sera prise en compte pour l'obtention ou non du CAPES sera cette dernière, c'est-à-dire 9.83. C'est bien ça ? Ou il y a une erreur dans mon calcul / raisonnement ? (je suis vraiment pas à l'aise en math.... ^^")


Dernière édition par Sophie-- le Lun 27 Juin 2016 - 14:36, édité 1 fois
Desloratadine
Desloratadine
Niveau 3

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 26 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Desloratadine Lun 27 Juin 2016 - 14:14
Perso on m'a posé des questions assez pointue en EMP . On m' a demandé si je pensais qu'il y avait une dichotomie entre voyage et apprentissage. (en anglais)

C'était en fin de journée :chat:
avatar
greeNy
Niveau 4

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 26 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par greeNy Lun 27 Juin 2016 - 14:53
Merci Desloratadine. Est-ce que cette question t'as surprise (sans rapport avec le dossier)? Quelles genre de questions sont posées ?
avatar
unsp0ken
Niveau 3

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 26 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par unsp0ken Lun 27 Juin 2016 - 15:01
Sur agreg ink en tapant barre admission capes anglais dans Google.

Voici un copier coller :

2015: 84/240 (soit 7/20) |...| CAFEP :
2014 (session normale): 86,04/240 (soit 7,17 /20)
2014 (session exceptionnelle): 81,12 / 240 (soit 6,76 / 20) |...| CAFEP : 89,24 / 240 (soit 7,44 / 20)
2013: 80.37 / 240 (soit 6,69 / 20) |...| CAFEP: 93,15 / 240 (soit 7,76 / 20)
2012: 80.46 / 240 (soit 6.7 / 20) |...| CAFEP: 84.66 / 240 (soit 7.1 / 20)
2011: 77,88 / 240 (soit 6,49 / 20) |...| CAFEP: 77,58 / 240 (soit 6,46 / 20)
2010: 67,74 / 180 (soit 7,5 / 20)
avatar
greeNy
Niveau 4

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 26 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par greeNy Lun 27 Juin 2016 - 15:07
Je ne comprends pas pourquoi la notation est si sévère et comme résultat la barre d'admission est très basse.
Desloratadine
Desloratadine
Niveau 3

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 26 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Desloratadine Lun 27 Juin 2016 - 15:21
La question était évidemment en rapport avec le dossier.... C'est pas le jury de la Nouvelle star quand même....
avatar
greeNy
Niveau 4

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 26 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par greeNy Lun 27 Juin 2016 - 15:24
Si la question est 'logique', on doit pouvoir se débrouiller... Fingers crossed
somutti
somutti
Niveau 3

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 26 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par somutti Lun 27 Juin 2016 - 16:09
MatPiko a écrit:Salut les neos,

Je viens de finir ma 1ere épreuve  la video était  un mélange de 2 videos en fait sur le travail des enfants pendant l'air victorienne et le travail forcé des femmes en Inde/ Pakistan de nos jours. Notion idée  de Progrès
Productions élève écrites classe première  sequence sur le recyclage en GB.
Voici aussi d'autres  sujets de vidéos qui sont tombés: immigration  (Nigel Farage) , Kendrick Lamar en visite dans une école,  les hispanics plus nombreux que les blancs en Californie  et Easter Rising.

Bon courage à  ceux  qui le passent en même temps que moi et aussi ceux qui sont convoqués cette semaine.  

Merci pour ces informations!
Je suis convoquée demain.
Bon courage à toi pour la dernière épreuve !!
Sophie--
Sophie--
Niveau 3

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 26 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Sophie-- Lun 27 Juin 2016 - 16:57
Merci unsp0ken !
Brunhilda
Brunhilda
Niveau 4

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 26 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Brunhilda Lun 27 Juin 2016 - 17:20
Les notes sont basses vraiment ...
L'an dernier quand j'ai vu mes notes qui étaient très basses j'étais vraiment démoralisée et je me suis dis que je n'aurai jamais le capes.
Et quand j'ai appris que la barre d'admission était à 7 (ou un truc du genre) ça m'a un peu remonté le moral ...
Mais il est vrai que je ne comprends pas pourquoi mettre une barre d'admission aussi basse...
Desloratadine
Desloratadine
Niveau 3

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 26 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Desloratadine Lun 27 Juin 2016 - 18:15
Peut être parce que le niveau des candidats est ,dans l'ensemble, assez faible. :|
MatPiko
MatPiko
Niveau 1

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 26 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par MatPiko Lun 27 Juin 2016 - 22:00
@yayooch disons que j'ai fait de mon mieux on verra bien Wink

ApiApi
ApiApi
Niveau 2

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 26 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par ApiApi Mar 28 Juin 2016 - 19:42
Alors moi je suis revenue d'Orléans il y a deux jours.
Et quand je vois tous les sujets tombés, je me dis que je n'aurais pas pu avoir de pires sujets que ceux que j'ai eus (compte tenu de ce que je voulais).

EED : centenaire de l'Easter rising, un sujet historique, tout ce que je déteste. Et deux productions orales de Terminale, alors que j'aurais préféré des prods écrites de collège, youhou. Mais le comble ça a été le jury. Honnêtement, je me suis faite défoncer. Et pourtant, j'étais souriante, j'ai respecté la méthodologie à la lettre, j'ai respecté le timing à la minute près, j'ai ressorti tout le jargon de l'EN, et je pense ne pas avoir dit que des bêtises et avoir eu un anglais très correct. Et bien la promesse à la réunion ("les jurys sont bienveillants ne vous inquiétez pas"), mon jury n'a pas eu l'info. Je pense que c'était fait exprès pour voir comment je réagirais, je ne me suis pas laissée démonter mais en sortant j'étais dépitée. J'ai eu des questions difficiles et parfois hors document (coucou la question sur l'économie irlandaise !). L'un des membres (le "bad cop", clairement) m'interrompait sans arrêt et avait des réactions exagérées à mes propos, me dévalorisant systématiquement sur ce que je disais.

EMSP : jury ni bienveillant ni dévalorisant, juste "normal" on va dire. Je suis tombée sur la crise des réfugiés syriens/les prémisses du Brexit avec un discours de Nigel Farage/l'immigration à Londres. Je voulais un dossier littérature ou un dossier collège type reine des neiges, là encore, way out of luck. Et la séquence était là encore pour le cycle terminal ! Mais il y avait plein de choses à dire et de toute façon, on ne choisit pas son sujet ^^ Le jury n'a posé aucune question piège contrairement à la veille, c'était juste de l'approfondissement de ce que j'avais dit donc là, c'était moins déprimant, même si le stress m'a fait dire d'énormes bourdes qui risquent de me coûter un peu cher.

Bref, bilan trèèèèèès mitigé, je me demande si je vais avoir 2 à l'EED (ou alors la grosse surprise d'avoir eu une meilleure note avec le jury dévalorisant qu'avec le jury "normal"). Je suis très déprimée d'être la seule sur le forum à être mal tombée niveau jury, ou alors c'est que ma tête ne leur revenait pas et qu'ils avaient envie de me mettre 2/20, on verra bien pale

EDIT : à la réunion, on nous a dit que les résultats tomberaient le 5 juillet au plus tôt et qu'en gros il ne fallait pas espérer que ça tombe avant 😢
Autre étonnement : dimanche à la deuxième épreuve je passais à 7h du matin et TROIS candidats sur 44 manquaient à l'appel, donc avaient abandonné (ou panne de réveil ?), ça m'a beaucoup surprise...
Sophie--
Sophie--
Niveau 3

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 26 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Sophie-- Mar 28 Juin 2016 - 20:12
ApiApi a écrit:Alors moi je suis revenue d'Orléans il y a deux jours.
Et quand je vois tous les sujets tombés, je me dis que je n'aurais pas pu avoir de pires sujets que ceux que j'ai eus (compte tenu de ce que je voulais).

EED : centenaire de l'Easter rising, un sujet historique, tout ce que je déteste. Et deux productions orales de Terminale, alors que j'aurais préféré des prods écrites de collège, youhou. Mais le comble ça a été le jury. Honnêtement, je me suis faite défoncer. Et pourtant, j'étais souriante, j'ai respecté la méthodologie à la lettre, j'ai respecté le timing à la minute près, j'ai ressorti tout le jargon de l'EN, et je pense ne pas avoir dit que des bêtises et avoir eu un anglais très correct. Et bien la promesse à la réunion ("les jurys sont bienveillants ne vous inquiétez pas"), mon jury n'a pas eu l'info. Je pense que c'était fait exprès pour voir comment je réagirais, je ne me suis pas laissée démonter mais en sortant j'étais dépitée. J'ai eu des questions difficiles et parfois hors document (coucou la question sur l'économie irlandaise !). L'un des membres (le "bad cop", clairement) m'interrompait sans arrêt et avait des réactions exagérées à mes propos, me dévalorisant systématiquement sur ce que je disais.

EMSP : jury ni bienveillant ni dévalorisant, juste "normal" on va dire. Je suis tombée sur la crise des réfugiés syriens/les prémisses du Brexit avec un discours de Nigel Farage/l'immigration à Londres. Je voulais un dossier littérature ou un dossier collège type reine des neiges, là encore, way out of luck. Et la séquence était là encore pour le cycle terminal ! Mais il y avait plein de choses à dire et de toute façon, on ne choisit pas son sujet ^^ Le jury n'a posé aucune question piège contrairement à la veille, c'était juste de l'approfondissement de ce que j'avais dit donc là, c'était moins déprimant, même si le stress m'a fait dire d'énormes bourdes qui risquent de me coûter un peu cher.

Bref, bilan trèèèèèès mitigé, je me demande si je vais avoir 2 à l'EED (ou alors la grosse surprise d'avoir eu une meilleure note avec le jury dévalorisant qu'avec le jury "normal"). Je suis très déprimée d'être la seule sur le forum à être mal tombée niveau jury, ou alors c'est que ma tête ne leur revenait pas et qu'ils avaient envie de me mettre 2/20, on verra bien pale

EDIT : à la réunion, on nous a dit que les résultats tomberaient le 5 juillet au plus tôt et qu'en gros il ne fallait pas espérer que ça tombe avant 😢
Autre étonnement : dimanche à la deuxième épreuve je passais à 7h du matin et TROIS candidats sur 44 manquaient à l'appel, donc avaient abandonné (ou panne de réveil ?), ça m'a beaucoup surprise...

On est tombée sur les mêmes sujets ! Moi aussi mon jury d'EED était horrible... T'inquiète pas, tu n'es pas la seule. Je n'ai pas su répondre à leurs questions de civi. Donc je pense que c'est éliminatoire :/ Donc bon, je ne me fais pas trop d'illusion. Même si mes prestations étaient bonnes, l'entretien de la première épreuve m'a vraiment démonté...
Desloratadine
Desloratadine
Niveau 3

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 26 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Desloratadine Mar 28 Juin 2016 - 22:28
Les trois absents ils étaient pas juste au toilettes par hasard. Suspect
ApiApi
ApiApi
Niveau 2

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 26 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par ApiApi Mar 28 Juin 2016 - 22:51
Sophie, merci d'avoir partagé ton ressenti, je me sens moins seule maintenant ^^' J'espère que ça ira pour toi aussi ! Plus qu'une semaine à attendre !

Desloratadine, non ils n'étaient pas aux toilettes, j'ai fait attention quand même xD J'étais tout au fond de la salle donc j'ai bien pu voir les absents, ils n'avaient pas émargé et les surveillants de la salle ont retiré les affaires (dico, feuilles de brouillon...) des trois tables qui étaient préparées donc qui attendaient bien des candidats.

Hannae
Hannae
Niveau 9

Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016 - Page 26 Empty Re: Conseils pour la préparation du CAPES d'Anglais 2016

par Hannae Mar 28 Juin 2016 - 23:22
ApiApi a écrit:Mais le comble ça a été le jury. Honnêtement, je me suis faite défoncer. Et pourtant, j'étais souriante, j'ai respecté la méthodologie à la lettre, j'ai respecté le timing à la minute près, j'ai ressorti tout le jargon de l'EN, et je pense ne pas avoir dit que des bêtises et avoir eu un anglais très correct. Et bien la promesse à la réunion ("les jurys sont bienveillants ne vous inquiétez pas"), mon jury n'a pas eu l'info. Je pense que c'était fait exprès pour voir comment je réagirais, je ne me suis pas laissée démonter mais en sortant j'étais dépitée. J'ai eu des questions difficiles et parfois hors document (coucou la question sur l'économie irlandaise !). L'un des membres (le "bad cop", clairement) m'interrompait sans arrêt et avait des réactions exagérées à mes propos, me dévalorisant systématiquement sur ce que je disais.

Même chose il y a deux ans : je suis ressortie de la salle, je me suis dirigée aux toilettes et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. J'ai eu 15/20. Je sais que c'est très déstabilisant et que ça donne l'impression que tout ce que l'on a fait était "nul" mais ne te repose pas sur cette impression qui peut être trompeuse fleurs2
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum