Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Provence
Bon génie

sites grecs : s'il fallait n'en voir qu'un ? - Page 2 Empty Re: sites grecs : s'il fallait n'en voir qu'un ?

par Provence Dim 12 Juil 2015 - 14:51
virgere a écrit:Je souhaite donc trouver un équilibre farniente / visite.
Pour la baignade, à voir selon les températures.
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

sites grecs : s'il fallait n'en voir qu'un ? - Page 2 Empty Re: sites grecs : s'il fallait n'en voir qu'un ?

par cannelle21 Dim 12 Juil 2015 - 14:53
Ronin a écrit:Ouinouinouin Sad  c'est malin vous me donnez envie d'y aller pour au moins un mois et j'ai pas les sous. Faut que je devienne recteur y a pas moyen.

Quand j'y suis allée, c'était un mois. J'avais logé chez l'habitant. De bons souvenirs.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Ronin
Ronin
Monarque

sites grecs : s'il fallait n'en voir qu'un ? - Page 2 Empty Re: sites grecs : s'il fallait n'en voir qu'un ?

par Ronin Dim 12 Juil 2015 - 14:57
Oh mais ça se fera. Il faut aussi que j'aille au Japon. Mais comme je vais être recteur d'ici peu, je vais le faire...

_________________
sites grecs : s'il fallait n'en voir qu'un ? - Page 2 Keshik11
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

sites grecs : s'il fallait n'en voir qu'un ? - Page 2 Empty Re: sites grecs : s'il fallait n'en voir qu'un ?

par cannelle21 Dim 12 Juil 2015 - 14:58
Pour moi ce sera Cuba l'année prochaine. J'ai intérêt à économiser.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

sites grecs : s'il fallait n'en voir qu'un ? - Page 2 Empty Re: sites grecs : s'il fallait n'en voir qu'un ?

par virgere Dim 12 Juil 2015 - 15:44
Merci pour toutes ces réponses !

Pour la baignade, je doute, mais on peut fainéanter sans se mouiller, même à la plage Very Happy

Lefteris : je n'aurai pas de voiture, je compte sur les bus, principalement, le ferry pour Naxos, l'avion en dernier recours (il parait que les trains sont aléatoires)
Delphes me fait faire un crochet (je n'ai pas trouvé de route en bus depuis Delphes pour rejoindre directement le Péloponnèse sans repasser par Athènes...) mais j'y tiens. Ma fille tient à Naxos, et Nauplie nous tente tous les trois Smile Mon fils aurait aimé aller en Crète, bien sûr, voir le labyrinthe et son minautore, mais je crains que ça ne loge pas sur les 10 jours...
Je ne veux effectivement pas d'un marathon ( Very Happy ), mais difficile de trouver la bonne limite : vu le prix des billets d'avion, on n'y retournera pas de sitôt (voire pas, à moins que je n'épouse Ronin quand il sera devenu recteur... Very Happy)


Dernière édition par virgere le Dim 12 Juil 2015 - 17:02, édité 1 fois
Ergo
Ergo
Devin

sites grecs : s'il fallait n'en voir qu'un ? - Page 2 Empty Re: sites grecs : s'il fallait n'en voir qu'un ?

par Ergo Dim 12 Juil 2015 - 16:23
I love you Prends plein de photos ! J'y avais passé un peu plus de trois semaines en voyage organisé par ma prof de littérature de terminale et ça reste un de mes meilleurs souvenirs d'été ! bisous
Il faut dire, nous étions un mini-bus, nous avons fait le tour du Péloponnèse en longeant les côtes depuis Olympie, camping sauvage la plupart du temps, Athènes et Delphes.
(Mentions spéciales à la nuit passée sur la plage à Monemvasia avec coucher et lever de soleil et à Delphes !)

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Oudemia
Oudemia
Bon génie

sites grecs : s'il fallait n'en voir qu'un ? - Page 2 Empty Re: sites grecs : s'il fallait n'en voir qu'un ?

par Oudemia Dim 12 Juil 2015 - 16:37
J'ai un peu le même souvenir qu'Ergo, pour un voyage fait au même âge, juste après le bac (le camping à Delphes parmi les citronniers, profiter des premières ou dernières heures sur les sites...).
Notre groupe était basé dans un minuscule village en face de Patras, Kato Vassiliki, où je viens de retourner par Street view : j'hésite entre I love you et Sad
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

sites grecs : s'il fallait n'en voir qu'un ? - Page 2 Empty Re: sites grecs : s'il fallait n'en voir qu'un ?

par Lefteris Dim 12 Juil 2015 - 17:47
virgere a écrit:Merci pour toutes ces réponses !

Pour la baignade, je doute, mais on peut fainéanter sans se mouiller, même à la plage Very Happy

Lefteris : je n'aurai pas de voiture, je compte sur les bus, principalement, le ferry pour Naxos, l'avion en dernier recours (il parait que les trains sont aléatoires)
Delphes me fait faire un crochet (je n'ai pas trouvé de route en bus depuis Delphes pour rejoindre directement le Péloponnèse sans repasser par Athènes...) mais j'y tiens. Ma fille tient à Naxos, et Nauplie nous tente tous les trois Smile Mon fils aurait aimé aller en Crète, bien sûr, voir le labyrinthe et son minautore, mais je crains que ça ne loge pas sur les 10 jours...
Je ne veux effectivement pas d'un marathon ( Very Happy ), mais difficile de trouver la bonne limite : vu le prix des billets d'avion, on n'y retournera pas de sitôt (voire pas, à moins que je n'épouse Ronin quand il sera devenu recteur... Very Happy)
L'eau est encore tiède à cette époque , aucun problème pour se baigner. Le train est en effet aléatoire, plus que jamais avec la crise, des petites lignes un peu vieillotes mais bien utiles ont  fermé, comme plein de services publics. Il faut donc prendre les bus KTEL, qui apparemment sont plus confortables que naguère mais je n'ai pas testé depuis un moment .Maintenant je loue un bagnole à chaque fois. Je me demande d'ailleurs si tu n'y as pas intérêt sur plusieurs jours, si tu soustrais  le prix des billets de bus, et ça permet vraiment de faire plusieurs sites sans avoir l'impression de cavaler. En bus, avec les contraintes horaires , un site t'occupe la journée. Une voiture te  permet de faire tranquillement un site, puis  un tour sur la côte, puis un village en rentrant, de t'arrêter manger dans le premier grill de village qui te plaît.

Les ferries pour les îles  sont fréquents, mais attention, parfois un peu moins quand même hors saison estivale. Sur place en revanche, il est facile de se loger. Attention quand même à Nauplie, ça a bien changé, j'ai à peine reconnu  la ville à mon dernier passage (l'an dernier), ça paraît bien plus "touristique" dans le mauvais sens du terme, et  le cachet de la ville a en bonne partie disparu.


Dernière édition par Lefteris le Dim 12 Juil 2015 - 21:56, édité 1 fois (Raison : ponctuation)

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Lombalgia
Niveau 10

sites grecs : s'il fallait n'en voir qu'un ? - Page 2 Empty Re: sites grecs : s'il fallait n'en voir qu'un ?

par Lombalgia Dim 12 Juil 2015 - 18:55
En plus des sites déjà cités ?

Santorin.

(avec Akrotiri si on aime l'histoire, avec petit tour au bord du cratère si on préfère la géo).
Jenny
Jenny
Médiateur

sites grecs : s'il fallait n'en voir qu'un ? - Page 2 Empty Re: sites grecs : s'il fallait n'en voir qu'un ?

par Jenny Dim 12 Juil 2015 - 18:58
Lombalgia a écrit:Santorin.

coeurs
plumedair
plumedair
Niveau 9

sites grecs : s'il fallait n'en voir qu'un ? - Page 2 Empty Re: sites grecs : s'il fallait n'en voir qu'un ?

par plumedair Dim 12 Juil 2015 - 19:08
Delphes sans hésitation...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum