Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
roxanne
Oracle

[résolu]note d'inspection : quel délai? Empty [résolu]note d'inspection : quel délai?

par roxanne 10/07/15, 09:07 am
J'ai été inspectée en novembre, rapport dans les trois semaines qui ont suivi mais à ce jour toujours pas de note. J'ai vu que sur Iprofs, la note semble en attente puisqu'il n'y a rien sur l'espace dévolu. Mais ça prend combien de temps?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[résolu]note d'inspection : quel délai? Empty Re: [résolu]note d'inspection : quel délai?

par Daphné 10/07/15, 09:10 am
roxanne a écrit:J'ai été inspectée en novembre, rapport dans les trois semaines qui ont suivi mais à ce jour toujours pas de note. J'ai vu que sur Iprofs, la note semble en attente puisqu'il n'y a rien sur l'espace dévolu. Mais ça prend combien de temps?

Généralement vers fin août début septembre.
Il faut que la campagne d'inspections de l'année soit terminée - donc la fin de l'année scolaire - et que la réunion d'harmonisation statue.
roxanne
roxanne
Oracle

[résolu]note d'inspection : quel délai? Empty Re: [résolu]note d'inspection : quel délai?

par roxanne 10/07/15, 09:15 am
Daphné, plus rapide que l'éclair ! Very Happy merci Wink
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[résolu]note d'inspection : quel délai? Empty Re: [résolu]note d'inspection : quel délai?

par Daphné 10/07/15, 09:21 am
C'est cette note qui servira ensuite pour la campagne de promotions 2015/2016 : avancement d'échelon, HCL.
roxanne
roxanne
Oracle

[résolu]note d'inspection : quel délai? Empty Re: [résolu]note d'inspection : quel délai?

par roxanne 22/07/15, 05:50 pm
Bon je l'ai eue, un peu déçue , augmentation de deux points, je suis à 46 échelon 8.
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

[résolu]note d'inspection : quel délai? Empty Re: [résolu]note d'inspection : quel délai?

par lilicheng 22/07/15, 05:59 pm
T'es peut-être dans la fourchette haute de l'échelon? J'ai eu moi aussi + 2 à mon inspection et ça ne s'était pas super bien passé si tu te souviens.( pour info chuis à 44 ech 7 :-\)
roxanne
roxanne
Oracle

[résolu]note d'inspection : quel délai? Empty Re: [résolu]note d'inspection : quel délai?

par roxanne 22/07/15, 06:16 pm
Je suis dans la zone A au tout début. L'inspection a été plutôt positive, le rapport bon dans l'ensemble. Enfin, au moins je suis tranquille pour mes débuts en lycée.
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

[résolu]note d'inspection : quel délai? Empty Re: [résolu]note d'inspection : quel délai?

par lilicheng 23/07/15, 11:51 am
roxanne a écrit:Je suis dans la zone A au tout début. L'inspection a été plutôt positive, le rapport bon dans l'ensemble. Enfin, au moins je suis tranquille pour mes débuts en lycée.

C'est le plus important, comme ça avec un peu de chance (en fonction de la barre) tu passeras au 9 au grand choix Wink
Caspar
Caspar
Prophète

[résolu]note d'inspection : quel délai? Empty Re: [résolu]note d'inspection : quel délai?

par Caspar 23/07/15, 11:54 am
roxanne a écrit:Je suis dans la zone A au tout début. L'inspection a été plutôt positive, le rapport bon dans l'ensemble. Enfin, au moins je suis tranquille pour mes débuts en lycée.

Contrairement à moi, qui n'ai pas été inspecté depuis 2010 affraid et suis nommé sur le poste de ma nouvelle IPR! Deux points c'est l'augmentation "normale" il me semble et ils ne peuvent pas augmenter tout le monde de plus de deux points, ils ont des espèces de quotas je crois.
avatar
Haydens
Niveau 6

[résolu]note d'inspection : quel délai? Empty Re: [résolu]note d'inspection : quel délai?

par Haydens 23/07/15, 01:05 pm
Tout cela est politique, donner des points signifie augmenter le salaire. Comme l'heure n'est pas à l'augmentation des salaires ils ont des quotas et probablement faibles.

IMO
Caspar
Caspar
Prophète

[résolu]note d'inspection : quel délai? Empty Re: [résolu]note d'inspection : quel délai?

par Caspar 23/07/15, 01:10 pm
Politique et plutôt économique en l'occurrence: pas de petites économies!
avatar
Invité
Invité

[résolu]note d'inspection : quel délai? Empty Re: [résolu]note d'inspection : quel délai?

par Invité 23/07/15, 01:16 pm
Haydens a écrit:Tout cela est politique, donner des points signifie augmenter le salaire. Comme l'heure n'est pas à l'augmentation des salaires ils ont des quotas et probablement faibles.

IMO

quels que soient les points donnés par les ipr, les quotas de changement d'échelon sont fixés. Mettre peu ou bp de points ne fait pas faire d'économie.
avatar
mgb35
Érudit

[résolu]note d'inspection : quel délai? Empty Re: [résolu]note d'inspection : quel délai?

par mgb35 23/07/15, 01:24 pm
Bonjour,
Est-il possible de contester sa note pédagogique ou faut-il solliciter une nouvelle inspection ?
Merci.
SandyVeg
SandyVeg
Niveau 9

[résolu]note d'inspection : quel délai? Empty Re: [résolu]note d'inspection : quel délai?

par SandyVeg 23/07/15, 02:43 pm
mgb35 a écrit:Bonjour,
Est-il possible de contester  sa note pédagogique ou faut-il solliciter une nouvelle inspection ?
Merci.

Je me posais la même question car je suis déçue par ma note d'inspection qui est bonne mais qui ne me permet pas de passer au GC alors que mon rapport d'inspection était très bon. Mais après recherche sur le net, il est clair qu'il n'y a aucun recours. On peut juste redemander une inspection d'ici 2 ans et croiser les doigts pour que l'IPR ne mettent pas 5 ans à venir nous voir...

_________________
Parcours :
avatar
Haydens
Niveau 6

[résolu]note d'inspection : quel délai? Empty Re: [résolu]note d'inspection : quel délai?

par Haydens 23/07/15, 03:13 pm
Will.T a écrit:
Haydens a écrit:Tout cela est politique, donner des points signifie augmenter le salaire. Comme l'heure n'est pas à l'augmentation des salaires ils ont des quotas et probablement faibles.

IMO

quels que soient les points donnés par les ipr, les quotas de changement d'échelon sont fixés. Mettre peu ou bp de points ne fait pas faire d'économie.

Si un IPR met pleins de très bonnes notes alors beaucoup passeront aux grands choix et seront donc augmentés plus rapidement et par conséquent des dépenses supplémentaires.
avatar
Invité
Invité

[résolu]note d'inspection : quel délai? Empty Re: [résolu]note d'inspection : quel délai?

par Invité 23/07/15, 03:23 pm
Haydens a écrit:
Will.T a écrit:
Haydens a écrit:Tout cela est politique, donner des points signifie augmenter le salaire. Comme l'heure n'est pas à l'augmentation des salaires ils ont des quotas et probablement faibles.

IMO

quels que soient les points donnés par les ipr, les quotas de changement d'échelon sont fixés. Mettre peu ou bp de points ne fait pas faire d'économie.

Si un IPR met pleins de très bonnes notes alors beaucoup passeront aux grands choix et seront donc augmentés plus rapidement et par conséquent des dépenses supplémentaires.
non, c'est toujours 30% des promouvables qui passent au grand choix quelles que soient les notes.
laMiss
laMiss
Sage

[résolu]note d'inspection : quel délai? Empty Re: [résolu]note d'inspection : quel délai?

par laMiss 23/07/15, 03:28 pm
+1 Will.T.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
avatar
Haydens
Niveau 6

[résolu]note d'inspection : quel délai? Empty Re: [résolu]note d'inspection : quel délai?

par Haydens 23/07/15, 03:35 pm
Will.T a écrit:
Haydens a écrit:
Will.T a écrit:

quels que soient les points donnés par les ipr, les quotas de changement d'échelon sont fixés. Mettre peu ou bp de points ne fait pas faire d'économie.

Si un IPR met pleins de très bonnes notes alors beaucoup passeront aux grands choix et seront donc augmentés plus rapidement et par conséquent des dépenses supplémentaires.
non, c'est toujours 30% des promouvables qui passent au grand choix quelles que soient les notes.

Au temps pour moi je ne savais pas. C'est 30% ou maximum 30% ? Y'a un pourcentage pour le passage au choix aussi ?
avatar
Invité
Invité

[résolu]note d'inspection : quel délai? Empty Re: [résolu]note d'inspection : quel délai?

par Invité 23/07/15, 03:47 pm
30% au gd choix.
5/7e au choix
avatar
Haydens
Niveau 6

[résolu]note d'inspection : quel délai? Empty Re: [résolu]note d'inspection : quel délai?

par Haydens 23/07/15, 03:56 pm
Will.T a écrit:30% au gd choix.
5/7e au choix

les 5/7 eme ? Hum y'a un problème là heu

Il semblerait que ce soit 30% GC, 50% C et 20% ancienneté.
avatar
Invité
Invité

[résolu]note d'inspection : quel délai? Empty Re: [résolu]note d'inspection : quel délai?

par Invité 23/07/15, 04:19 pm
http://www.snes.edu/Modalites.html
avatar
Haydens
Niveau 6

[résolu]note d'inspection : quel délai? Empty Re: [résolu]note d'inspection : quel délai?

par Haydens 23/07/15, 04:24 pm
Y'a rien à voir alors ou alors j'ai loupé quelque chose.

"30% des promouvables au grand choix sont promus", comment on devient promouvable au GC ? Avec la notes de l'IPR ? dans ce cas on revient a ce que j'ai dit précédemment.
avatar
Invité
Invité

[résolu]note d'inspection : quel délai? Empty Re: [résolu]note d'inspection : quel délai?

par Invité 23/07/15, 04:25 pm
Il faut avoir l'ancienneté d'échelon requise.
avatar
Haydens
Niveau 6

[résolu]note d'inspection : quel délai? Empty Re: [résolu]note d'inspection : quel délai?

par Haydens 23/07/15, 04:27 pm
Ok je pense avoir compris maintenant xD
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[résolu]note d'inspection : quel délai? Empty Re: [résolu]note d'inspection : quel délai?

par Daphné 23/07/15, 04:49 pm
Haydens a écrit:
Will.T a écrit:
Haydens a écrit:Tout cela est politique, donner des points signifie augmenter le salaire. Comme l'heure n'est pas à l'augmentation des salaires ils ont des quotas et probablement faibles.

IMO

quels que soient les points donnés par les ipr, les quotas de changement d'échelon sont fixés. Mettre peu ou bp de points ne fait pas faire d'économie.

Si un IPR met pleins de très bonnes notes alors beaucoup passeront aux grands choix et seront donc augmentés plus rapidement et par conséquent des dépenses supplémentaires.

Non, le ratio de passages au GC restera le même.  Si un IPR met beaucoup de bonnes notes ce seront les collègues de  cette discipline qui bénéficieront des promos au GC et pas les autres.
Après si on met de très bonnes notes à tout le monde, le ratio restant le même, les collègues promus à l'ancienneté le seront avec de bonnes notes, mais ils passeront quand même à l'ancienneté.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum