Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
RogerMartin
Bon génie

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 35 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par RogerMartin Jeu 27 Aoû 2015 - 18:15
totoro a écrit:Je viens de préparer le cartable de Junior, ça compte?

C'est pas ça les préparatifs de rentrée??? affraid
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 35 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Hermione0908 Jeu 27 Aoû 2015 - 18:16
Allez, demain, je vais m'acheter un sac. Le mien rend l'âme, et mon cartable en cuir nécessite un passage chez le docteur des sacs en cuir, il est dans un triste état.

Et là, je vais m'auto Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 35 3622156775 et faire place nette sur mon bureau. Si je me mets en marche forcée, ça ne devrait pas me prendre plus de la soirée.


Dernière édition par Hermione0908 le Jeu 27 Aoû 2015 - 18:17, édité 1 fois

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
User5899
Demi-dieu

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 35 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par User5899 Jeu 27 Aoû 2015 - 18:16
Rendash a écrit:Je suis allé chez le toiletteur, me faire tondre
Sad
Hélips
Hélips
Prophète

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 35 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Hélips Jeu 27 Aoû 2015 - 18:25
Rendash a écrit:
Audrey a écrit:
Rendash a écrit:Bon, j'ai acheté mon zouli cartable, fait le plein de stylos, reçu mon carnet de bord, et j'ai mon pelage scolaire.

Go, go, go  chevalier

Ton pelage scolaire? C'est quoi ça?

Je suis allé chez le toiletteur, me faire tondre bounce

Reste à me raser. Dimanche soir. Peut-être. Razz

Méfie toi, ça n'a réussi ni à Dimka ni à Samson !

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Audrey
Audrey
Oracle

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 35 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Audrey Jeu 27 Aoû 2015 - 18:29
Rendash a écrit:
Audrey a écrit:
Rendash a écrit:Bon, j'ai acheté mon zouli cartable, fait le plein de stylos, reçu mon carnet de bord, et j'ai mon pelage scolaire.

Go, go, go  chevalier

Ton pelage scolaire? C'est quoi ça?

Je suis allé chez le toiletteur, me faire tondre bounce

Reste à me raser. Dimanche soir. Peut-être. Razz

Mais, mais, mais ils n'étaient pas longs, tes cheveux! T'as vraiment rasé, ou juste raccourci, rendu net? Sont fous ces hommes.... viendra un âge où tu regretteras tes cheveux perdus... ;-)
Rendash
Rendash
Bon génie

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 35 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Rendash Jeu 27 Aoû 2015 - 18:32
Ben, t'as vu l'implantation bizarre que j'ai, ça descend très bas sur la nuque, je déteste ça =/
4mm, y'a que ça de vrai. Mais rassure-toi, hein, mi-juillet j'avais fait 3. Tu peux constater que le renne a le pwâl vigoureux Razz

Idem pour la barbe. Je me tâte à la conserver entière et drue, d'ailleurs, histoire de faire peur la semaine prochaine Twisted Evil

_________________
Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 35 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Ergo
Ergo
Devin

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 35 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Ergo Jeu 27 Aoû 2015 - 18:34
Fires of Pompeii a écrit:
Cripure a écrit:J'ai acheté un bloc de post-it yesyes

Pour les courses...

Voilààà, ça c'est ce que j'appelle des préparatifs.

Je n'ai toujours pas préparé un seul cours... promis je vais m'y mettre...

Parce qu'il faut préparer des cours ? affraid pale

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Audrey
Audrey
Oracle

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 35 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Audrey Jeu 27 Aoû 2015 - 18:36
Rendash a écrit:Ben, t'as vu l'implantation bizarre que j'ai, ça descend très bas sur la nuque, je déteste ça =/
4mm, y'a que ça de vrai. Mais rassure-toi, hein, mi-juillet j'avais fait 3. T'as vu que le renne a le pwâl vigoureux Razz

Idem pour la barbe. Je me tâte à la conserver entière et drue, d'ailleurs, histoire de faire peur la semaine prochaine Twisted Evil

Alors comme ça, Monsieur suppose que j'ai contemplé sa nuque...? Razz

Sérieusement, tant que les cheveux sur la nuque ne viennent pas se mêler à ceux qui seraient sur le dos et les épaules, ça ne me choque pas! Mais ça, ma foi, les élèves ne peuvent rien en savoir... :lol:

La barbe peut à mon humble avis, être laissée telle quelle, le temps que le bronzage s'atténue un peu, pour éviter l'effet Dimka...
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 35 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Eleven Jeu 27 Aoû 2015 - 18:40
Personnellement, j'ai tout : les stylos, les feuilles, l'agenda, le beau cartable, quelques cours mais pas le plus important : le poste Suspect

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Rendash
Rendash
Bon génie

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 35 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Rendash Jeu 27 Aoû 2015 - 18:42
Audrey a écrit:
Rendash a écrit:Ben, t'as vu l'implantation bizarre que j'ai, ça descend très bas sur la nuque, je déteste ça =/
4mm, y'a que ça de vrai. Mais rassure-toi, hein, mi-juillet j'avais fait 3. T'as vu que le renne a le pwâl vigoureux Razz

Idem pour la barbe. Je me tâte à la conserver entière et drue, d'ailleurs, histoire de faire peur la semaine prochaine Twisted Evil

Alors comme ça, Monsieur suppose que j'ai contemplé sa nuque...?  Razz

Sérieusement, tant que les cheveux sur la nuque ne viennent pas se mêler à ceux qui seraient sur le dos et les épaules, ça ne me choque pas! Mais ça, ma foi, les élèves ne peuvent rien en savoir...  :lol:

La barbe peut à mon humble avis, être laissée telle quelle, le temps que le bronzage s'atténue un peu, pour éviter l'effet Dimka...

C'est vrai que j'ai passé la moitié de la soirée à tes pieds, en même temps Razz
Je n'ai pas de marques de bronzage à craindre si je rase la barbe, vu que je ne rase que les joues, et qu'elles ont bronzé aussi cet été :o C'est plutôt une question...de flemme. A moins que je ne me fasse une pause rasage cette nuit, ou demain, ou plus tard yesyes

_________________
Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 35 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Audrey
Audrey
Oracle

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 35 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Audrey Jeu 27 Aoû 2015 - 18:48
Rendash a écrit:
Audrey a écrit:
Rendash a écrit:Ben, t'as vu l'implantation bizarre que j'ai, ça descend très bas sur la nuque, je déteste ça =/
4mm, y'a que ça de vrai. Mais rassure-toi, hein, mi-juillet j'avais fait 3. T'as vu que le renne a le pwâl vigoureux Razz

Idem pour la barbe. Je me tâte à la conserver entière et drue, d'ailleurs, histoire de faire peur la semaine prochaine Twisted Evil

Alors comme ça, Monsieur suppose que j'ai contemplé sa nuque...?  Razz

Sérieusement, tant que les cheveux sur la nuque ne viennent pas se mêler à ceux qui seraient sur le dos et les épaules, ça ne me choque pas! Mais ça, ma foi, les élèves ne peuvent rien en savoir...  :lol:

La barbe peut à mon humble avis, être laissée telle quelle, le temps que le bronzage s'atténue un peu, pour éviter l'effet Dimka...

C'est vrai que j'ai passé la moitié de la soirée à tes pieds, en même temps Razz
Je n'ai pas de marques de bronzage à craindre si je rase la barbe, vu que je ne rase que les joues, et qu'elles ont bronzé aussi cet été :o C'est plutôt une question...de flemme. A moins que je ne me fasse une pause rasage cette nuit, ou demain, ou plus tard yesyes

Joli!
Mais je précise, afin de ne pas faire jaser dans les chaumières, que c'était au sens le plus concret qui soit, et nous avons des témoins de moralité... ;-)
Même que j'ai proposé à Monsieur de s'asseoir... mais faut croire qu'il préférait voir mes pieds. Razz
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 35 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par sallyt44 Jeu 27 Aoû 2015 - 19:00
coiffeur check (j'ai fait des mèches rouges, je vais tester l'effet demain...)
cours pour au mini 3 semaines check
contact établissement check
déj entre collègues check
changer de voiture check
edt check
bzzzzzzz c'est demain matin pour moi ! et ravie de retrouver mes collègues, hâte (mais pas trop) de voir les listes de classes pour voir ceux que j'avais déjà l'an dernier (ça fait passer le temps le jour de la pré-rentrée). Mais n'oublions pas le point d'orgues de la journée : le repas à la cantoche !!!!!!!!
Audrey
Audrey
Oracle

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 35 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Audrey Jeu 27 Aoû 2015 - 19:04
Mais comment se fait-il que tu commences demain? heu
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 35 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par User24373 Jeu 27 Aoû 2015 - 19:04
Bonne rentrée,  Sally ! 
Moi,  j'ai continué mes préparations de cours,  j'ai 4 séances  Embarassed.
Et j'ai acheté ma tenue spéciale rentrée... un vieux rituel.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 35 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par sallyt44 Jeu 27 Aoû 2015 - 19:26
Je suis dans le privé, 2j de pré rentrée...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 35 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Rabelais Jeu 27 Aoû 2015 - 20:35
12 séances par niveau : Check ( il me reste à les taper)
Progressions annuelles: Check
Règles de vie de classe : Check ( à taper)
Tenue de pré rentrée: Check
Coiffeur: Check
Garagiste pour voiture: Check
Qu'est-ce que j'ai oublié?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
clélia
clélia
Fidèle du forum

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 35 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par clélia Jeu 27 Aoû 2015 - 20:40
Je pars demain en week-end avec Chéri et nos loulous. En plus, il va faire beau. Comme ça, je serai encore plus bronzée et plus zen pour la rentrée!

_________________
Il voyagea.
Il connut la mélancolie des paquebots, les froids réveils sous la tente, l’étourdissement des paysages et des ruines, l’amertume des sympathies interrompues.
Il revint.
Il fréquenta le monde, et il eut d’autres amours, encore.
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 35 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Anaxagore Jeu 27 Aoû 2015 - 20:42
Bringue demain: Check.
Bringue après-demain: Check.

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
Lalie-Flore
Lalie-Flore
Niveau 5

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 35 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Lalie-Flore Jeu 27 Aoû 2015 - 20:43
Rabelais : à te lire, j'ai oublié la tenue de pré-rentrée et de rentrée. Je n'ai rien de "très convenable" en cas de forte chaleur... Pourvu qu'il pleuve, ça ira avec mon humeur.

Cela dit, j'ai aussi déjà fait :
-mon cartable (avec l'agenda du prof, la trousse, les pochettes de cours...)
-commander la version "élève" d'un cahier d'exercices dont j'ai la version prof et que je compte un peu utiliser.
-calculer l'heure à laquelle je dois me lever, ce qui donne 6H50 pour prendre à 9H...

Bises !


Dernière édition par Lalie-Flore le Jeu 27 Aoû 2015 - 21:06, édité 1 fois
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 35 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Hermione0908 Jeu 27 Aoû 2015 - 20:44
Pfff, d'habitude depuis quelques années je m'éclipse loin durant le week-end avant la rentrée, de préférence en bonne compagnie amicale ou autre, et c'est cool.
Là j'ai repas de famille samedi midi ET dimanche midi. J'en frémis d'avance. La rentrée sera finalement un soulagement.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Audrey
Audrey
Oracle

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 35 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Audrey Jeu 27 Aoû 2015 - 20:46
Rien ne t'empêche, Hermione, de te prévoir un week-end sympa à la fin de la semaine de rentrée: c'est ce que je vais faire de mon côté! yesyes
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 35 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Hermione0908 Jeu 27 Aoû 2015 - 20:51
Les repas de familles, ça ne se passe jamais bien, ou rarement, par accident. Ça va être un stress tout le week-end. Et les entendre tous me dire : "Alors ? C'est la rentrée hein ? Fini la belle vie... Oh de toute façon tu vas être en vacances bientôt alors..."

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Audrey
Audrey
Oracle

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 35 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Audrey Jeu 27 Aoû 2015 - 20:53
Ouip.... j'ai connu ça. Pas facile... humhum
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 35 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Hermione0908 Jeu 27 Aoû 2015 - 20:56
Après, sur un malentendu, ça peut très bien se passer, mais je ne pars pas sereine sereine hein... Wink

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
sookie
sookie
Sage

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 35 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par sookie Jeu 27 Aoû 2015 - 20:56
OJe rentre demain de vacances après deux semaines en montagne et une dans le midi et vu que je n'ai strictement rien fait en juillet, le week-end va être dur :
- courses
- lessive et repassage (et mon sèche linge est tombé an panne la veille du départ, donc faut aussi appeler D****y? en espérant qu'ils viennent le plus tôt possible)
- rangement du bureau et du sac dans lequel j'ai mis en vrac ce qu'il y avait dans mon casier
- revoir quelques cours (mais pour une fois je ne changerai presque rien, cette année cela ne vaudra pas le coup)
- voir le programme d'EMC sur lequel on avait bossé fin juin (qu'un gentil collègue nous a tout remis au propre)
- trouver et faire (ou acheter) ce que j'apporte au repas de lundi car le collège ne nous offre que l'apéro et trois cacahouètes 
- aller rechercher mon chat (et faire le deuil de ma chachatte te que j'ai perdue juste avant de partir)
- se regarder quelques épisodes de tout ce que je n'ai pu voir cette semaine pour cause de connexion aléatoire

Bon, je cois que c'est à peu près tout, vivement lundi que je me repose.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Cécé
Cécé
Niveau 1

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 35 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Cécé Jeu 27 Aoû 2015 - 21:03
Oh ! Hermione ! ... j'ai la même famille que toi !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum