Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cécé
Niveau 1

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 36 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Cécé Jeu 27 Aoû 2015 - 21:03
Oh ! Hermione ! ... j'ai la même famille que toi !
ysabel
ysabel
Enchanteur

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 36 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par ysabel Jeu 27 Aoû 2015 - 21:48
Hermione0908 a écrit:Les repas de familles, ça ne se passe jamais bien, ou rarement, par accident. Ça va être un stress tout le week-end. Et les entendre tous me dire : "Alors ? C'est la rentrée hein ? Fini la belle vie... Oh de toute façon tu vas être en vacances bientôt alors..."

Celle-là, on ne me la sort plus - je mords...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
User5899
Demi-dieu

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 36 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par User5899 Jeu 27 Aoû 2015 - 21:50
Ergo a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:
Cripure a écrit:J'ai acheté un bloc de post-it yesyes

Pour les courses...

Voilààà, ça c'est ce que j'appelle des préparatifs.

Je n'ai toujours pas préparé un seul cours... promis je vais m'y mettre...

Parce qu'il faut préparer des cours ? affraid pale
Engagez-vous, rengagez-vous, ki disaient, mais i parlaient pas de préparer Suspect
avatar
User5899
Demi-dieu

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 36 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par User5899 Jeu 27 Aoû 2015 - 21:52
Anaxagore a écrit:Bringue demain: Check.
Bringue après-demain: Check.
+1, + pique-nique plage avec potes dimanche soir : chek yesyes
avatar
User5899
Demi-dieu

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 36 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par User5899 Jeu 27 Aoû 2015 - 21:54
Hermione0908 a écrit:Les repas de familles, ça ne se passe jamais bien, ou rarement, par accident. Ça va être un stress tout le week-end. Et les entendre tous me dire : "Alors ? C'est la rentrée hein ? Fini la belle vie... Oh de toute façon tu vas être en vacances bientôt alors..."
Et hop, verre de vin dans la tronche. Oups ! Very Happy Désolé Very Happy
Ergo
Ergo
Devin

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 36 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Ergo Jeu 27 Aoû 2015 - 21:57
Cripure a écrit:
Ergo a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:
Je n'ai toujours pas préparé un seul cours... promis je vais m'y mettre...

Parce qu'il faut préparer des cours ? affraid pale
Engagez-vous, rengagez-vous, ki disaient, mais i parlaient pas de préparer Suspect
Ouais

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Seleneia
Seleneia
Niveau 5

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 36 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Seleneia Jeu 27 Aoû 2015 - 22:17
Dernière ligne droite ...

Séquences de 6e jusqu'à la Toussaint --> OK
Séquence de 5e Latin jusqu'à la Toussaint --> OK
Nouvelle coiffure --> OK (mais un peu râtée Sad )
Nouvel ordinateur --> OK

Shopping pour ma tenue de rentrée --> DEMAIN

Séquence pour mon double niveau de latin --> NADA
Préparation de mes docs de gestion de classe --> PAS OK


Cécé et Hermione --> ma famille fait gaffe avec ce genre de réflexion, mais en ce moment, quand je rencontre quelqu'un qui me sort ça, j'ai envie de l'étriper Evil or Very Mad . Je compatis. J'ai pas profité de mon mois d'août parce que je n'ai quasiment pas arrêté de penser à mes progressions ... Je vais me détendre un peu ce week-end Smile .
Quillan
Quillan
Niveau 3

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 36 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Quillan Jeu 27 Aoû 2015 - 22:34
Niveau matériel, tout est au vert. Je pourrais même ouvrir une boutique de cartouches. Very Happy

Pour les préparations, entre les vacances et l'emménagement, ce fut un beau rush.
Les cours sont prêts pour quelques semaines, à part pour ma première, il va falloir que je donne un bon coup de collier.

La tenue est prête, l'aspect capillaire également, et l'acquisition du destrier, ce sera pour demain. Puis feu !

_________________
Lo qui parla que semia, lo qui èscota qu'amassa.
avatar
Alwidis
Niveau 5

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 36 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Alwidis Jeu 27 Aoû 2015 - 23:08
Hé mais, je suis le seul qui ne fait absolument rien pendant les grandes vacances ? Les cours trop à l'avance, on est obligé de les refaire à la vue des zigotos... J'ai envoyé un mail pour connaître l'heure de la prérentrée dans mon nouvelle établissement, et encore, je trouve que c'est bien bon de ma part...
On est en vacances, jusqu'au bout !
Babelle
Babelle
Habitué du forum

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 36 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Babelle Jeu 27 Aoû 2015 - 23:11
Alwidis a écrit: je suis le seul qui ne fait absolument rien pendant les grandes vacances ?

Non non je te rassure, on est au moins 2.
avatar
Alwidis
Niveau 5

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 36 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Alwidis Jeu 27 Aoû 2015 - 23:19
Babelle a écrit:
Alwidis a écrit: je suis le seul qui ne fait absolument rien pendant les grandes vacances ?

Non non je te rassure, on est au moins 2.

Ah bah merci, je commençais à culpabiliser en lisant les différents sujets. Je dois acheter des stylos rouges... C'est tout...
Ronin
Ronin
Monarque

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 36 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Ronin Jeu 27 Aoû 2015 - 23:21
Anaxagore a écrit:Bringue demain: Check.
Bringue après-demain: Check.

Pareil ! Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 36 2252222100

_________________
Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 36 Keshik11
Ronin
Ronin
Monarque

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 36 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Ronin Jeu 27 Aoû 2015 - 23:22
Babelle a écrit:
Alwidis a écrit: je suis le seul qui ne fait absolument rien pendant les grandes vacances ?

Non non je te rassure, on est au moins 2.

3

_________________
Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 36 Keshik11
avatar
User5899
Demi-dieu

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 36 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par User5899 Jeu 27 Aoû 2015 - 23:50
Alwidis a écrit:Hé mais, je suis le seul qui ne fait absolument rien pendant les grandes vacances ? Les cours trop à l'avance, on est obligé de les refaire à la vue des zigotos... J'ai envoyé un mail pour connaître l'heure de la prérentrée dans mon nouvelle établissement, et encore, je trouve que c'est bien bon de ma part...
On est en vacances, jusqu'au bout !
Nous sommes minoritaires, mais nous tenons bon Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 36 2252222100
philopoussin
philopoussin
Niveau 8

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 36 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par philopoussin Jeu 27 Aoû 2015 - 23:52
Fin des vacances. J'avais lu des livres "pour moi" - enfin, de la philosophie que j'aime.

A partir de ce soir, je lis de la philosophie pour les élèves, histoire de préparer l'EMC et d'essayer d'en faire quelque chose de chouette. Pour eux ET pour moi... cafe
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 36 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par sallyt44 Ven 28 Aoû 2015 - 5:46
Ne pas bien dormir et se lever aux aurores pour la pré rentrée : check !!!
littleJulie
littleJulie
Niveau 10

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 36 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par littleJulie Ven 28 Aoû 2015 - 7:31
Moi non plus, je n'ai rien fait. Rien du tout. 
À quoi bon améliorer des cours qu'il faudra totalement refaire l'an prochain ?
J'ai juste racheté des stylos.
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 36 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Marounette Ven 28 Aoû 2015 - 8:59
Alwidis a écrit:Hé mais, je suis le seul qui ne fait absolument rien pendant les grandes vacances ? Les cours trop à l'avance, on est obligé de les refaire à la vue des zigotos... J'ai envoyé un mail pour connaître l'heure de la prérentrée dans mon nouvelle établissement, et encore, je trouve que c'est bien bon de ma part...
On est en vacances, jusqu'au bout !

Je n'ai pas travaillé mes cours (juste rangé histoire de retrouver quand je chercher) tant que je ne connaissais pas la progression annuelle commune et le manuel utilisé.
Reçu hier soir le mail de la coordinatrice matière, maintenant je peux envisager faire quelque chose de concret.

sallyt44 a écrit:Ne pas bien dormir et se lever aux aurores pour la pré rentrée : check !!!

Idem.
cafe

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
ysabel
ysabel
Enchanteur

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 36 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par ysabel Ven 28 Aoû 2015 - 9:05
C'est bizarre, je n'ai encore pas rêvé du lycée. En général ça me prend 6, 7 jours avant la pré-rentrée. Bon, il reste encore 3 nuits.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 36 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Dame Tartine Ven 28 Aoû 2015 - 9:08
Ronin a écrit:
Babelle a écrit:
Alwidis a écrit: je suis le seul qui ne fait absolument rien pendant les grandes vacances ?

Non non je te rassure, on est au moins 2.

3
Tout pareil Twisted Evil

_________________
Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 36 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 36 964035751
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 36 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Hérodoute Ven 28 Aoû 2015 - 9:09
ysabel a écrit:C'est bizarre, je n'ai encore pas rêvé du lycée. En général ça me prend 6, 7 jours avant la pré-rentrée. Bon, il reste encore 3 nuits.


Ah oui quand même, ton cas s'améliore du coup... moi, j'ai rêvé de choses olé olé... faut donc que je m'interroge pour savoir s'il y a un rapport avec la rentrée ?
Qui a un bon psy siouplait ???? ^^

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
M-arjolaine
M-arjolaine
Niveau 1

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 36 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par M-arjolaine Ven 28 Aoû 2015 - 9:27
Ah si moi les rêves chelous ça a commencé ! Entre celui ou je me perds en amenant les élèves à la salle et que quand on arrive il n'en reste que cinq parce que les autres sont allés "vendre du cannabis" (et que l'un des cinq me dit "pffff t'façon on le sait que les cours c'est toujours de la merde quand c'est une TZR"), et celui ou un de mes anciens pénibles se retrouve dans ma nouvelle académie et se plante un cutter dans le front pendant mon cours... je sens que le stress de la rentrée commence à arriver ^^ !
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 36 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Hérodoute Ven 28 Aoû 2015 - 9:32
Vous devriez ouvrir un topic spécial sur les rêves liés au boulot, on posterait tous !! Wink

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Hannae
Hannae
Niveau 9

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 36 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par Hannae Ven 28 Aoû 2015 - 9:33
M-arjolaine a écrit:Ah si moi les rêves chelous ça a commencé ! Entre celui ou je me perds en amenant les élèves à la salle et que quand on arrive il n'en reste que cinq parce que les autres sont allés "vendre du cannabis" (et que l'un des cinq me dit "pffff t'façon on le sait que les cours c'est toujours de la merde quand c'est une TZR"), et celui ou un de mes anciens pénibles se retrouve dans ma nouvelle académie et se plante un cutter dans le front pendant mon cours... je sens que le stress de la rentrée commence à arriver ^^ !

veneration veneration
Je crois que vous m'avez battue en termes de rêves bizarres de rentrée. Mention spéciale à "c'est de la merde quand c'est une TZR" I love you
titeprof
titeprof
Expert

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 36 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par titeprof Ven 28 Aoû 2015 - 10:40
Apéro entre profs hier soir : CHECK
Apéro entre profs ce soir (pas les mêmes :lol: ) : CHECK
Réserve de Doliprane-Alka Seltzer pour samedi matin : CHECK !

Je suis prête, :lol: :lol:

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
lisontine
lisontine
Habitué du forum

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 36 Empty Re: Vos préparatifs pour la rentrée 2015.

par lisontine Ven 28 Aoû 2015 - 12:15
littleJulie a écrit:Moi non plus, je n'ai rien fait. Rien du tout. 
À quoi bon améliorer des cours qu'il faudra totalement refaire l'an prochain ?
J'ai juste racheté des stylos.

Vos préparatifs pour la rentrée 2015. - Page 36 2252222100
J'ai été dans cet esprit là aussi pendant les vacances : en profiter à fond parce qu'on va bien souffrir en pseudo formation cette année et que l'été prochain sera en partie consacré à refaire plusieurs programmes d'un coup.
Je n'ai donc fait que lire et c'était très bien. J'ai acheté mon agenda et un nouveau trieur hier et suis allée chez le coiffeur. Mon bureau est rangé. On a reçu le planning de la journée de prérentrée : 1/2 heure d'accueil avec café ... Bon le chef a prévu des réunions l'aprem avec ceux qui sont PP de 5e-4e et 3è, mais pas avec ceux qui le sont en 6e :lol: , et c'est mon cas ... Mais je pense qu'on va recevoir un autre programme quand il se sera rendu compte de son oubli.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum