Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Violet
Violet
Empereur

Comment partager photos et vidéos en sécurité Empty Comment partager photos et vidéos en sécurité

par Violet Ven 10 Juil 2015 - 12:31
Je voudrais pouvoir partager des photos et des vidéos sur un site, mais sans que ce soit public, pour que seulement quelques amis puissent y accéder.

Que me conseillez-vous ? Un site comme Flicker ? Ou connaissez-vous mieux ?

On a testé par dropbox mais pas assez de capacité.
Malhys
Malhys
Niveau 1

Comment partager photos et vidéos en sécurité Empty Re: Comment partager photos et vidéos en sécurité

par Malhys Mar 14 Juil 2015 - 10:46
Salut,

ce que tu demandes est possible avec Flickr, tu peux créer un album privé et envoyer des invitations à tes amis, comme en cliquant sur le lien qu'ils auront reçu par mail ils pourront voir le contenu de ton album.
J'ai plus la procédure exacte en tête mais au besoin je peux te la retrouver.

Par contre cette solution ne fonctionne bien que pour la consultation de l'album. Si tu veux que tes amis puissent tout récupérer d'un coup il faudra se tourner vers une autre solution.

En espérant avoir répondu à ta question Smile
avatar
Connected
Niveau 1

Comment partager photos et vidéos en sécurité Empty Re: Comment partager photos et vidéos en sécurité

par Connected Lun 3 Aoû 2015 - 12:10
Hello comme je viens de le dire sur un autre post du forum une collègue m'a fait connaître Joomeo pour faire du partage de photos en privé un peu comme Flickr (moi c'est plutôt pour mes sauvegardes que je l'utilise).
Par contre il est possible de tout récupérer d'un coup.
Pas de limite sur le stockage mais en gratuit on n'a droit qu'à 150Mo/mois de nouvelles photos sur son espace.
avatar
User5899
Demi-dieu

Comment partager photos et vidéos en sécurité Empty Re: Comment partager photos et vidéos en sécurité

par User5899 Lun 3 Aoû 2015 - 13:10
Zipper les photos dans un dossier unique et le déposer sur une plate-forme d'envoi de fichiers lourds, genre Free ? J'avais fait ça naguère.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Comment partager photos et vidéos en sécurité Empty Re: Comment partager photos et vidéos en sécurité

par RogerMartin Lun 3 Aoû 2015 - 13:13
Malhys a écrit:Salut,

ce que tu demandes est possible avec Flickr, tu peux créer un album privé et envoyer des invitations à tes amis, comme en cliquant sur le lien qu'ils auront reçu par mail ils pourront voir le contenu de ton album.
J'ai plus la procédure exacte en tête mais au besoin je peux te la retrouver.

Par contre cette solution ne fonctionne bien que pour la consultation de l'album. Si tu veux que tes amis puissent tout récupérer d'un coup il faudra se tourner vers une autre solution.

En espérant avoir répondu à ta question Smile

Il y a un truc dans flickr qui permet de proposer de télécharger tout un album d'un coup, la bibliothèque de Balliol College à Oxford procède comme cela pour leurs images de manuscrits, mais je ne comprends pas comment ils ont fait. Je vais me renseigner.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
avatar
Connected
Niveau 1

Comment partager photos et vidéos en sécurité Empty Re: Comment partager photos et vidéos en sécurité

par Connected Lun 3 Aoû 2015 - 13:54
Cripure a écrit:Zipper les photos dans un dossier unique et le déposer sur une plate-forme d'envoi de fichiers lourds, genre Free ? J'avais fait ça naguère.
Ca marche toujours mais du coup on ne peut pas voir les photos directement en ligne, il faut récupérer les photos et les regarder sur son ordi. En passant par un système comme Flickr ou Joomeo.com on peut choisir ce qu'on veut télécharger et c'est plus agréable je trouve... après c'est un choix!
doubledecker
doubledecker
Sage

Comment partager photos et vidéos en sécurité Empty Re: Comment partager photos et vidéos en sécurité

par doubledecker Lun 3 Aoû 2015 - 14:07
On peut aussi créer des dossiers privés sur pinterest et ensuite inviter des personnes à le partager.
Après le côté secret d'internet je n'y crois que très moyennement mais c'est une autre question.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Derborence
Derborence
Modérateur

Comment partager photos et vidéos en sécurité Empty Re: Comment partager photos et vidéos en sécurité

par Derborence Lun 3 Aoû 2015 - 14:58
J'utilise Picasa.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
doubledecker
doubledecker
Sage

Comment partager photos et vidéos en sécurité Empty Re: Comment partager photos et vidéos en sécurité

par doubledecker Lun 3 Aoû 2015 - 19:16
Attention avec picasa (et tout ce qui est fourni par google) qui a la fâcheuse habitude de stocker les images vers un compte google+ et donc de les rendre accessibles sur le web si on n'a pas été suffisamment vigilant.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
User5899
Demi-dieu

Comment partager photos et vidéos en sécurité Empty Re: Comment partager photos et vidéos en sécurité

par User5899 Lun 3 Aoû 2015 - 19:21
doubledecker a écrit:Attention avec picasa (et tout ce qui est fourni par google) qui a la fâcheuse habitude de stocker les images vers un compte google+ et donc de les rendre accessibles sur le web si on n'a pas été suffisamment vigilant.
Un jour, on apprendra que le directeur de Google s'exhibe devant des écoles...
C'est dingue, cette obsession du partage clandestin !
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Comment partager photos et vidéos en sécurité Empty Re: Comment partager photos et vidéos en sécurité

par Hérodoute Lun 3 Aoû 2015 - 19:36
Tout ce qui est connecté n'est pas protégé.

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
doubledecker
doubledecker
Sage

Comment partager photos et vidéos en sécurité Empty Re: Comment partager photos et vidéos en sécurité

par doubledecker Lun 3 Aoû 2015 - 20:44
Cripure a écrit:
doubledecker a écrit:Attention avec picasa (et tout ce qui est fourni par google) qui a la fâcheuse habitude de stocker les images vers un compte google+ et donc de les rendre accessibles sur le web si on n'a pas été suffisamment vigilant.
Un jour, on apprendra que le directeur de Google s'exhibe devant des écoles...
C'est dingue, cette obsession du partage clandestin !

Zut alors, c'est l'été, j'ai plus de cerveau mais de la sauce blanche comme dirait Boris. Alors j'ai besoin de sous titres Cripure, s'il vous plaît.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
User5899
Demi-dieu

Comment partager photos et vidéos en sécurité Empty Re: Comment partager photos et vidéos en sécurité

par User5899 Mar 4 Aoû 2015 - 11:23
heu
avatar
Connected
Niveau 1

Comment partager photos et vidéos en sécurité Empty Re: Comment partager photos et vidéos en sécurité

par Connected Mar 4 Aoû 2015 - 15:12
doubledecker a écrit:Attention avec picasa (et tout ce qui est fourni par google) qui a la fâcheuse habitude de stocker les images vers un compte google+ et donc de les rendre accessibles sur le web si on n'a pas été suffisamment vigilant.

Le problème avec Google et globalement toutes les solutions gratuites ne résident pas dans le fait que les photos soient accessibles à tous (ça c'est généralement le résultat d'une mauvaise manip', à part sur Facebook), mais plutôt dans l'utilisation qui est faite des données stockées.
Chacun fait son choix: est-ce que j'accepte que mes données soient analysées pour être revendues sous forme de ciblage à des annonceurs ou pas ?
Je ne pense pas que des firmes comme Google revendent des données directement puisées dans nos comptes, par contre je pense elles s'en servent pour proposer à leurs annonceurs des profils de consommateurs très précis donc plus chers/plus lucratifs.

Personnellement, je préfère payer un peu pour éviter qu'on "fouine" dans mon compte d'où mon choix pour sauvegarder mes photos en ligne (cf plus haut) : ce n'est pas parce que je n'ai rien à cacher que j'ai envie de tout montrer...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum