Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
bobj2
Niveau 5

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 5 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par bobj2 Mer 8 Juin - 20:45
scarabee15, crois tu que l'on se soit croisés? moi j'étais en loge mardi de 11-14h puis épreuve de mise en situation 14-15h au 5eme étage
j'étais dans une grande salle je l'ai partagé avec une femme qui passait avec un autre jury au fond de cette même salle...
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 5 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Scarabee15 Mer 8 Juin - 20:49
bobj2 a écrit:scarabee15, crois tu que l'on se soit croisés? moi j'étais en loge mardi de 11-14h puis épreuve de mise en situation 14-15h au 5eme étage
j'étais dans une grande salle je l'ai partagé avec une femme qui passait avec un autre jury au fond de cette même salle...

Je ne crois pas, je suis entrée en loge à 14h et je suis passée à 17h au 4ème étage. Eventuellement, on a pu se croiser à la porte de la loge quand j'y entrais Very Happy
avatar
bobj2
Niveau 5

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 5 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par bobj2 Mer 8 Juin - 20:50
CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 5 2252222100
avatar
bobj2
Niveau 5

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 5 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par bobj2 Mer 8 Juin - 21:02
scarabee15
as tu eu le même souci pour ton oral et la vidéoprojection ? je pense que ceux qui étaient dans les salles au 4eme étage étaient mieux lotis au niveau équipement informatique...
ton jury était bienveillant ? ou plutôt pointu ? voir tatillon ?
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 5 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Scarabee15 Mer 8 Juin - 21:59
Je n'ai pas envisagé de vidéoprojection car dans le descriptif il disaient que ce n'était pas garanti de pouvoir en disposer, donc dans le doute... En entrant dans la salle du jury, les 2 examinateurs étaient face au tableau mais du coup, je n'ai pas prêté attention à la présence de matériel ad hoc.
De mon côté j'avais tout préparé sur papier :
- des impressions de mes progressions eco/droit/management sur les 2 ans de STMG, j'ai donc pu surligner et flécher les transversalités
- des fiches pédagogiques vierges, que j'ai rempli à la main
- des magazines, des documents professionnels et des applications qui couvraient pas mal de thèmes du programme de droit. Je suis tombée sur le contrat de travail et j'ai pu en utiliser quelques-uns (des mots croisés sur le vocabulaire de droit, un contrat de travail, un règlement intérieur... )
J'ai même présenté une carte heuristique gribouillée sur une des feuilles de brouillon rose ! demain je ne me ferai pas avoir, j'apporte du papier blanc !

Côté jury, je les ai trouvé neutres et courtois, ni ouvertement bienveillants ni cassants. Un juste milieu quoi. Pour les questions, ils ont poussé un peu dans toutes les directions (pédagogie, gestion de classe, actualité à exploiter, connaissances, etc.), parfois pointus mais pas tatillons.

Je croise les doigts pour la suite, viens nous donner des nouvelles des résultats !
avatar
TWINS
Niveau 5

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 5 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par TWINS Jeu 9 Juin - 5:02
Bobj2 courage Ca va le faire
Moi tout est bouclé je travaille jusqu'au 28 DDay
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 5 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Scarabee15 Jeu 9 Juin - 11:23
Fini yesyes
Et je suis tombée sur un thème que je connaissais.
Maintenant, l'attente des résultats... bounce
avatar
TWINS
Niveau 5

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 5 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par TWINS Jeu 9 Juin - 11:45
La chance !!!!
avatar
Yunie
Niveau 2

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 5 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Yunie Jeu 9 Juin - 13:56
Bobj2 c'est moi la femme dans la même salle que toi ;-)
Enfin fini, il n'y a plus qu'à attendre les résultats !
avatar
bobj2
Niveau 5

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 5 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par bobj2 Jeu 9 Juin - 15:59
nous voila a attendre , pour connaitre notre sors...

yunie : yesyes
comment ça s'est passé pour toi ?

scarabee15 : super que tu sois tombé sur ton domaine et non pas sur du réseau... ceci dit ton dossier devait être suffisamment bien orienté

Twins: continue de bien préparer tous tes documents et de bien structurer ça, dans ton esprit !!
si tu as des doutes, on te soutiendra
avatar
Yunie
Niveau 2

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 5 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Yunie Jeu 9 Juin - 16:07
bobj2 a écrit:nous voila a attendre , pour connaitre notre sors...

yunie : yesyes
comment ça s'est passé pour toi ?

scarabee15 : super que tu sois tombé sur ton domaine et non pas sur du réseau... ceci dit ton dossier devait être suffisamment bien orienté

Twins: continue de bien préparer tous tes documents et de bien structurer ça, dans ton esprit !!
si tu as des doutes, on te soutiendra

J'ai globalement eu un bon ressenti sur les deux épreuves, après c'est très dur de s'auto-évaluer sur ses prestations. Les jurys étaient bienveillants et orientaient leurs questions. Notamment, sur certains manque, approfondissement lors de l'exposé oral. Je pense que l'admission se jouera par rapport au niveau des autres candidats.
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 5 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Scarabee15 Jeu 9 Juin - 16:52
Yunie a écrit:
bobj2 a écrit:nous voila a attendre , pour connaitre notre sors...

yunie : yesyes
comment ça s'est passé pour toi ?

scarabee15 : super que tu sois tombé sur ton domaine et non pas sur du réseau... ceci dit ton dossier devait être suffisamment bien orienté

Twins: continue de bien préparer tous tes documents et de bien structurer ça, dans ton esprit !!
si tu as des doutes, on te soutiendra

J'ai globalement eu un bon ressenti sur les deux épreuves, après c'est très dur de s'auto-évaluer sur ses prestations. Les jurys étaient bienveillants et orientaient leurs questions. Notamment, sur certains manque, approfondissement lors de l'exposé oral. Je pense que l'admission se jouera par rapport au niveau des autres candidats.

@Bobj2 : Mon dossier était très orienté bases de données, mais j'ai eu un sujet me demandant de faire le PPE3 sur la GED. Fort heureusement, c'est un aspect que j'avais vraiment pratiqué en entreprise en participant au déploiement d'une solution. Et mon expérience de PLP m'a beaucoup aidée pour les transversalités et les aspects sur le système éducatif.

@Yunie : Tout à fait d'accord, j'ai le même ressenti et les mêmes doutes. Ca va se jouer par rapport aux autres candidats...
avatar
TWINS
Niveau 5

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 5 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par TWINS Jeu 9 Juin - 17:41
Merci de ton soutien bobj2 vivement que l on soit tous admis🙏🏻🙏🏻🙏🏻🙏🏻
avatar
bobj2
Niveau 5

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 5 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par bobj2 Jeu 9 Juin - 19:12
@Yunie et @scarabee15 : moi j'ai eu l'impression qu'ils n'étaient pas super bienveillant sur la mise en situation. ca varie d'un jury à l'autre. Mais ce qui m'a le plus choqué, c'est le fait qu'ils s'assoient du coté tableau, et qu'ils ne laissent pas la possibilité de s'en servir. j'ai aussi trouver étrange d'être si rapproché d'eux.  heu  sinon pour le reste, je n'ai pas été trop déstabilisé

mais comme vous le dites, c'est difficile de s'autoévaluer. Difficile de dire s'ils voulaient me confronter à une possible incohérence ou s'ils voulaient voir jusqu'où ils pouvaient me tester... Je pense néanmoins avoir fait le job.
Par contre l'oral de dossier s'est très bien passé. et donc ça va être serré entre nous.

Enfin il suffit que nous (du forum) nous soyons reçus.... Razz    n'est ce pas @Twins ?alatienne
avatar
TWINS
Niveau 5

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 5 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par TWINS Jeu 9 Juin - 19:26
Bobj2
Je plussoie 👍🏻👍🏻
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 5 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Scarabee15 Jeu 9 Juin - 19:53
Ca y est, je commence déjà à actualiser compulsivement Publinet sorciere2
avatar
bobj2
Niveau 5

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 5 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par bobj2 Ven 10 Juin - 5:09
je me suis vu dans la même situation hier soir.... actualiser publinet et actualiser encore... et puis au bout de quelques minutes, je me suis souvenu de ce que me disait le président de jury => Résultats seront disponibles à partir de vendredi...

Je pense donc que les résultats tomberont vers le milieu de journée.. la journée va être longue et stressante.. bounce
avatar
Joco
Niveau 5

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 5 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Joco Ven 10 Juin - 7:35
Bon courage pour l'attente !

L'année dernière les résultats sont tombés le vendredi à 12h00
avatar
TWINS
Niveau 5

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 5 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par TWINS Ven 10 Juin - 7:41
Courage on est àvec vous 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
avatar
Yunie
Niveau 2

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 5 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Yunie Ven 10 Juin - 8:35
L'attente est longue pale
avatar
TWINS
Niveau 5

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 5 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par TWINS Ven 10 Juin - 9:09
On croise les doigts pour vous et les doigts de pieds💪🏻💪🏻
avatar
pierrot6248
Niveau 2

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 5 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par pierrot6248 Ven 10 Juin - 9:14
Bonjour, je suis admissible au CAPET option Marketing.
Je passe l'oral ce Mardi. Je me suis inscrit en candidat libre (pas de formation, pas de Master enseignement). Il est très difficile d'obtenir des informations sur les Oraux.
Pouvez vous m'éclairer sur quelques questions que je me pose ?
- Sur la MSP, vous présentez oralement votre fiche pédagogique + fiche de déroulement de l'épreuve + documents et questionnement ??
- Sur l'ESD, l'éxposé se déroule t'il de cette façon (A : Se présenter ; B : Resituer le sujet en lien avec le dossier (Présenter son dossier ; Contexte pédagogique et d'enseignements ; Objectifs généraux et opérationnels) ; C : Exposé de la démarche de construction didactique (Propositions de ressources pédagogiques ; Evaluations envisagées) ; D : Bilan de la production/prise de recul/conclusion ???
- Au niveau de l'entretien ; avez vous des exemples de questions qui vous ont été posé sur la pédagogie, la gestion de la classe, les valeurs de la République ???

Merci pour vos réponses.
Pierre
avatar
TWINS
Niveau 5

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 5 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par TWINS Ven 10 Juin - 9:29
Bonne question Pierre je n'ai pas encore passé les oraux
Hâte de connaitre les retours
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 5 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Scarabee15 Ven 10 Juin - 10:09
bounce bounce bounce bounce bounce cafe
avatar
bobj2
Niveau 5

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 5 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par bobj2 Ven 10 Juin - 12:41
Toujours pas d info. Pfff
avatar
Yunie
Niveau 2

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 5 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Yunie Ven 10 Juin - 14:34
J'ai l'impression que les résultats ne tomberont pas aujourd'hui Rolling Eyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum