Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Olivoice
Niveau 3

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 19 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Olivoice Mar 19 Juil 2016 - 19:35
Nanterre pour moi (à priori en ZEP)... 1h15 en transport en commun...
L'ESPE est à Antony... environ 1h20 en  transport en commun...

Quelqu'un a eu son premier voeux chez les SI de Versailles ?
avatar
Yunie
Niveau 2

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 19 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Yunie Mar 19 Juil 2016 - 22:18
J'ai eu sarcelles et c'était mon premier voeux le val d'oise
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 19 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Scarabee15 Mar 19 Juil 2016 - 23:52
SI Versailles, j'ai également eu mon 1er voeux Very Happy
avatar
Torte
Je viens de m'inscrire !

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 19 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Torte Mer 20 Juil 2016 - 10:06
Pour ma part, je viens d'être affecté à Nanterre. C'est un lycée classé ZEP (le terme n'existe plus mais il est encore inscrit dans la description de l’établissement). Ce n'est pas trop loin de chez moi. Je ne vais pas me plaindre. En revanche, aucun info sur les niveaux etc ... Donc peu pratique pour se préparer sereinement mais bon on a l'habitude...
Olivoice
Olivoice
Niveau 3

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 19 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Olivoice Ven 22 Juil 2016 - 13:35
@Torte :
Tu es en SI ? tu es affecté au lycée Joliot Curie ?
(C'est mon cas)
avatar
Torte
Je viens de m'inscrire !

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 19 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Torte Ven 22 Juil 2016 - 14:20
Olivoice a écrit:@Torte :
Tu es en SI ? tu es affecté au lycée Joliot Curie ?
(C'est mon cas)

En RH. Oui, on sera dans le même lycée Wink
avatar
TWINS
Niveau 5

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 19 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par TWINS Jeu 25 Aoû 2016 - 20:22
Helloo

Ca y est de retour
Tjrs pas d emploi du temps
Et vous Ca va?
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 19 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Scarabee15 Sam 27 Aoû 2016 - 12:23
Hello,

Eh non, j'aurais mes services lundi et mon emploi du temps mercredi lors de la pré-rentrée. Suspeeeeeeenssss bounce

J'ai dû croiser certains d'entre vous lors du kick-off à la fac de Nanterre jeudi dernier et hier à l'ESPE d'Anthony :gratte:
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 19 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Scarabee15 Lun 29 Aoû 2016 - 17:29
J'au eu mes services et mon emploi du temps ce matin yesyes
3 classes (2nde, 1ere STMG, Terminale STMG SIG). J'aurai les PFEG, les sciences de gestion, SIG et un peu d'accompagnement perso. Maintenant, au boulot pour préparer les premiers cours !
avatar
Joco
Niveau 5

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 19 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Joco Mar 30 Aoû 2016 - 14:21
Scarabee15 a écrit:J'au eu mes services et mon emploi du temps ce matin yesyes
3 classes (2nde, 1ere STMG, Terminale STMG SIG). J'aurai les PFEG, les sciences de gestion, SIG et un peu d'accompagnement perso. Maintenant, au boulot pour préparer les premiers cours !

Hello,

néotit, je vais enseigner SIG également (en binôme) cette année. On pourrait échanger sur le sujet et partager des ressources si tu le souhaites. Qu'en penses-tu ?

J'en profite pour reparler de la possibilité de créer un groupe de travail pour les stagiaires et néotit en éco gestion option info. Qui serait intéressé ?

Bonne rentrée à tous
avatar
TWINS
Niveau 5

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 19 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par TWINS Mer 31 Aoû 2016 - 21:27
Hello

Moi déçue de mon EDT : il y a pleins de trous etc...
Déçue des collègues qui n'ont montré aucun signe d empathie ( affectée à 2h de chez moi avec 3 enfants...)
Déçue de l administration qui n'assume pas, et déçue de l'inspection qui se renvoie la patate chaude..
Ou comment faire d un prof motivé une larve 😢
avatar
tintin4444
Niveau 7

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 19 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par tintin4444 Mer 31 Aoû 2016 - 22:05
Moi déçue de mon EDT : il y a pleins de trous etc...
Déçue des collègues qui n'ont montré aucun signe d empathie ( affectée à 2h de chez moi avec 3 enfants...)
Déçue de l administration qui n'assume pas, et déçue de l'inspection qui se renvoie la patate chaude..
Ou comment faire d un prof motivé une larve 😢

Alors...
Faut pas t'en faire... le jour de la pré rentrée est spécifique. C'est vrai que chacun tente une approche vers les nouveaux mais faut avoir à l'esprit que c'est pas facile le 1er jour car on est tous dans l'attente de notre EDT, salles, manière de fonctionner avec l'équipe de la classe, projets que l'on va porter avec d'autres collègues, les EPI si collège etc... donc journée assez dense où l'on a très peu de temps à consacrer vraiment aux nouveaux. Mais par la suite, l'intégration va se faire toute seule Smile on s'informe plus en détail sur les nouveaux, bref... c'est après que l'on fait vraiment connaissance. L'empathie ne peut venir le jour de la rentrée car c'est délicat et on a pas vraiment le temps de prendre du temps.

Pour l'administration, elle n'y peut pas grand chose en fait. Le lycée demande des "berceau" de stagiaires s'il y a des heures notamment 9H, après, elle n'a pas de pouvoir sur le qui va être nommé. Et de la même façon... la semaine de la rentrée... c'est branle bas de combat.

L'inspection... elle affecte bien les enseignants mais dépend des supports proposés par les établissements. Je sais que mes IPR tentent toujours d'améliorer au maximum les affectations de stagiaires mais au vu des berceaux de stagiaires... ben c'est pas facile.

Les 1ères années vont pas forcement être très faciles coté "affectation". Perso, stagiaire à l'époque affecté à 80Km de chez moi (mais dans mon académie) puis année de titulaire à 400km de chez moi (académie de Créteil)... bah c'est pas facile du tout. On "gère" et on s'"accroche". Depuis... après 4 années de TZR entre 30 et 40 km de chez moi,  je suis à 25 km de chez moi, dans mon académie et c'est vraiment un bon lycée. L'année à Créteil... un très bon souvenir malgré la distance car une équipe vraiment soudée, sympa. On a bien rit... et on était dans la même galère.
Ne perd pas cette motivation des débuts... ce métier, même si les débuts sont difficiles, est un des plus beau métier du monde. Les profs savent être soudés, ça viendra... mais faut que tu fasses ton nid au sein de la salle des profs. Smile CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 19 2252222100
Darxa
Darxa
Niveau 8

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 19 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Darxa Mer 31 Aoû 2016 - 23:04
Bon courage Twins. N'hésite pas à aller au devant des collègues.

Ici aussi c'était l'effervescence aujourd'hui. Chacun se bat pour faire ses copies pour demain. Malgré cela, j'ai été très bien intégrée par l'équipe de ma discipline.

Bonne rentrée
avatar
mathilde999
Niveau 1

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 19 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par mathilde999 Jeu 1 Sep 2016 - 19:47
Bonjour à tous,

J'espère que la rentrée de chacun s'est bien déroulée!
J'ai une petite question sur le CAPET, en moyenne, combien d'heures de préparation avez vous passé ?
Egalement, auriez-vous des livres à me conseiller?

Merci à tous et bonne soirée
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 19 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Scarabee15 Dim 25 Sep 2016 - 19:58
Hello,

Le rapport de jury 2016 pour l'option Gestion Finance est paru.
C'est là : Rapport jury CAPET GF 2016
Toujours rien pour les autres et pas de corrigé.
avatar
Invité
Invité

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 19 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Invité Lun 24 Oct 2016 - 18:42
Hello!

Après avoir attendu pendant très trop longtemps à mon goût, les rapports de jury de la session 2016 sont apparus (en plus de la GF qui était déjà dispo) :

Communication, organisation et gestion des ressources humaines

Comptabilité et finance

Gestion des activités touristiques

Informatique et systèmes d'information

Marketing

@wiwi : je passe le CAPET COGRH, je ne peux pas te conseiller de livres pour le coup... :/
avatar
Ambert
Je viens de m'inscrire !

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 19 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Ambert Dim 11 Déc 2016 - 14:20
Et pour les territoires d'outre-mer ? Quelqu'un sait si c'est pareil ?
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 19 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Scarabee15 Mer 14 Déc 2016 - 21:05
Ambert a écrit:Et pour les territoires d'outre-mer ? Quelqu'un sait si c'est pareil ?

A ma connaissance, tout le monde vient passer les concours en métropole, il n'y a pas de session spécifique pour l'outre-mer...
avatar
Ambert
Je viens de m'inscrire !

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 19 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Ambert Jeu 15 Déc 2016 - 4:14
Bonjour,
Merci Scarabee15 pour ta réponse. Les épreuves du Capet qui sont nationales sont effectivement les mêmes partout. La question posée concernait une autre page et c'est donc une erreur de ma part qu'elle figure sur le fil de cette discussion ( ce forum est le premier auquel je me suis inscrite)
Pour information, je prépare l'oral du capet réservé et interne en éco-gestion (option A) pour la session 2017 et suis à la recherche de candidats destinées aux mêmes épreuves.Il n'y a pas de préparation en Calédonie.
avatar
Nath91
Niveau 1

CAPET CAPLP Eco gestion 2016 - Page 19 Empty Re: CAPET CAPLP Eco gestion 2016

par Nath91 Dim 18 Déc 2016 - 20:08
Merci Meufkla pour les rapports !
Dis tu aurais à me conseiller un/des ouvrages de référence pour s'entraîner à la note de synthèse ?
Bon courage pour ta préparation !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum