Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Monarque
Monarque
Niveau 7

Ex contractuel concours interne affecté hors académie d'exercice bonifications non attribuées Empty Ex contractuel concours interne affecté hors académie d'exercice bonifications non attribuées

par Monarque Dim 12 Juil 2015 - 17:10
:shock:  :shock:

Bonjour,

Je suis Ex contractuelle, j'ai obtenu le concours interne et me retrouve affectée hors académie d'exercice: on m'attribue Créteil...

Je devrais selon les textes être affectée en tant que stagiaire 18h dans mon académie d'exercice (Strasbourg), j'ai eu un souci de login avec le site internet Sial pour la saisie des vœux et ce, dès le départ, il m'a été totalement impossible de me connecter avec mon identifiant.
Jusqu'au  09/07/2015, je n'ai à aucun moment eu accès à cette interface. Ainsi, je n'ai en ma possession aucune fiche récapitulative de mes vœux, alors qu'on m'a soutenu que l'application serait opérationnelle.

En rapport avec le sialgest, j'ai par conséquent reçu par courrier à mon domicile, un dossier papier que j'ai rempli en indiquant faire le choix d'effectuer mon stage et non de le reporter; j'y ai joint la copie de mes diplômes: maîtrise, master, mastère (je suis actuellement en thèse), ainsi que les états de services que m'avait délivrés ma gestionnaire. Si j'avais eu connaissance de l'éventualité d'être en stage dans une autre académie non limitrophe, j'aurais alors demandé un report de stage pour finir ma thèse et préparer l'Agrégation d'Histoire!!!!

J'aurai donc dû en tout état de cause pouvoir bénéficier d'une année de stage dans mon académie d'exercice ou du moins de la bonification de points qui me revient de droit, puisque j'ai plus de trois ans d'ancienneté, mes derniers contrats s'arrêtant au 31 août 2015, sont à ajouter d'ailleurs à cet état de services, délivré alors au moment des vœux.

Mon inspectrice m'indique qu'en effet cette affectation n'était guère prévue, et qu'un support était prévu pour les stagiaires lauréat de l'interne au sein de l'académie de Strasbourg. (A priori un lycée bien précis était prévu pour moi.)


Vue ma condition financière actuelle, il me semble très difficile d'effectuer mon stage dans de bonnes conditions dans l'académie de Créteil. De plus, j'estime être victime de soucis techniques inhérents à la plateforme de gestion. Si je n'avais demandé un suivi de mutation auprès du syndicat SE-UNSA, je serai à ce jour toujours dans l'incapacité de connaître le résultat de mon affectation.

J'ai demandé une révision d'affectation mais les voeux dans mon académie d'origine... ben c'est à partir de demain...

Je suis consternée. Nous sommes deux dans ce cas dans mon académie. J'ai presque envie de renoncer au concours... heu
J'avais envisagé de pouvoir bouger l'an prochain bien sûr, mais là vu mes finances.. De plus, à aucun moment je n'ai pu faire de choix géographique.....est-ce normal?? J aurai demandé le Massif Central ou la Lorraine ou un truc paumé mais pas Créteil....
Marie65
Marie65
Niveau 5

Ex contractuel concours interne affecté hors académie d'exercice bonifications non attribuées Empty Re: Ex contractuel concours interne affecté hors académie d'exercice bonifications non attribuées

par Marie65 Lun 13 Juil 2015 - 9:34
Avec l'appui du syndicat, fais appel à la DGRH en insistant sur l'erreur dont tu es victime. Tu vas certainement bénéficier d'une révision d'affectation.
Fais également des demandes auprès des deux rectorats.
Par contre, fais tout par courrier, RAR, dont tu gardes copie. Ne crois rien de ce qui t'es dit au téléphone tant que tu n'as pas d'écrit, faute de quoi tu risques de te retrouver dans l'impossibilité au moment venu de t'appuyer sur un dossier pour défendre ta position.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Ex contractuel concours interne affecté hors académie d'exercice bonifications non attribuées Empty Re: Ex contractuel concours interne affecté hors académie d'exercice bonifications non attribuées

par Karine B. Lun 13 Juil 2015 - 9:50
Pour faire une demande de révision d'affectation :

- écrire un mail à dgrhb2-2laureats@education.gouv.fr
- mettre dans le corps du mail nom, prénom, concours, discipline
- préciser la situation, la raison de la demande
- mettre en PJ la copie de la fiche de synthèse de vœux sur SIAL et toutes les pièces justifiant la demande.
- Nous transférer le mail fmaitres@snes.edu afin que nous intervenions au ministère avec la fiche de suivi afin que nous ayons les coordonnées de la personne pour la recontacter : http://www.snes.edu/Fiche-d-aide-et-de-suivi-des-affectations-pour-la-rentree-2015-des-laureat-e-s.html

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Monarque
Monarque
Niveau 7

Ex contractuel concours interne affecté hors académie d'exercice bonifications non attribuées Empty Re: Ex contractuel concours interne affecté hors académie d'exercice bonifications non attribuées

par Monarque Lun 13 Juil 2015 - 13:08
Merci beaucoup j'ai fait ma demande de révision d'affectation comme prescrit. Je n'ai à aucun moment pu faire de choix géographique ni "jouer" de points, mes 500 points de bonification ex contractuelle ne m'ont pas été comptés j'avais juste 60 points d'après le ministère qui m'a affectée du coup sur Créteil sans que je fasse aucun voeu sauf celui de ne pas reporter le stage. Cela doit venir et du problème de connexion sur Sial et de l'oubli de mes états de service qu'ls n'ont pas pris en compte. Bien sûr, les voeux débutent aujourd'hui sur mon académie (Strasbourg) et je ne pourrais rien saisir.... Embarassed
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Ex contractuel concours interne affecté hors académie d'exercice bonifications non attribuées Empty Re: Ex contractuel concours interne affecté hors académie d'exercice bonifications non attribuées

par coindeparadis Lun 13 Juil 2015 - 13:43
Je ne vais pas vraiment t'aider en te disant que j'ai vécu grosso modo la même chose l'an passé (et 149 autres lauréats) et que cette année l'académie d'affectation repart sur la même base qu'en 2014 (pas de bonifications ni prise en compte de la situation familiale et de la nature du concours). Bon courage fleurs et privilégie ta thèse...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Monarque
Monarque
Niveau 7

Ex contractuel concours interne affecté hors académie d'exercice bonifications non attribuées Empty Re: Ex contractuel concours interne affecté hors académie d'exercice bonifications non attribuées

par Monarque Lun 13 Juil 2015 - 14:00
Le problème c'est qu'en plus financièrement je galère déjà à fond ici, je n'ai pas possibilité de déménager, je comptais mettre de côté l'année de stage... Puis mince j'y ai droit à mes bonifications... Ca me rends dingue cette injustice! Je crois que je vais leur faire cadeau de leur concours
Monarque
Monarque
Niveau 7

Ex contractuel concours interne affecté hors académie d'exercice bonifications non attribuées Empty Re: Ex contractuel concours interne affecté hors académie d'exercice bonifications non attribuées

par Monarque Mer 15 Juil 2015 - 18:15
Est -ce que c'est faisable de renoncer au concours et de le repasser l'année d'après?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Ex contractuel concours interne affecté hors académie d'exercice bonifications non attribuées Empty Re: Ex contractuel concours interne affecté hors académie d'exercice bonifications non attribuées

par coindeparadis Mer 15 Juil 2015 - 19:35
Oui, tout à fait !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voltigeur
Voltigeur
Habitué du forum

Ex contractuel concours interne affecté hors académie d'exercice bonifications non attribuées Empty Re: Ex contractuel concours interne affecté hors académie d'exercice bonifications non attribuées

par Voltigeur Mer 15 Juil 2015 - 19:38
C'est faisable mais c'est imprudent. Dans un concours, rien ne garantit que les choses se passent aussi bien la fois suivante. Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras...

_________________
«Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense» (Walter Lippman)
Monarque
Monarque
Niveau 7

Ex contractuel concours interne affecté hors académie d'exercice bonifications non attribuées Empty Re: Ex contractuel concours interne affecté hors académie d'exercice bonifications non attribuées

par Monarque Mar 21 Juil 2015 - 13:27
oui je sais Voltigeur! C'est bien pour ça que j'angoisse. Toujours pas de réponse, on me balade au ministère, voire on m'engueule...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum