Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
inviteKal
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par inviteKal Lun 17 Aoû 2015 - 16:16
Au rectorat de Paris, c'est la fin des vacances depuis ce matin. Sauf que j'enchaîne les mails à ma DP, pour recevoir en pagaille des messages m'informant de retours de vacances le... 24.
veneration

Ce serait vraiment drôle que je ne connaisse pas mon affectation d'ici au 27, date où nous sommes censés visiter les établissements... Twisted Evil
Padmé
Padmé
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Padmé Lun 17 Aoû 2015 - 17:25
Perso, mon rectorat ne rouvre que vendredi prochain, ça va être juste niveau inscriptions et infos quand même... Suspect

_________________
"Tout ce qui est or ne brille pas,/ Tout ceux qui errent ne sont pas perdus,[...]/Des cendres, un feu s'éveillera./ Des ombres, une lumière jaillira" (Tolkien, SDA,t.1)
Marounette
Marounette
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Marounette Lun 17 Aoû 2015 - 17:45
Kaleipsos a écrit:
Ce serait vraiment drôle que je ne connaisse pas mon affectation d'ici au 27, date où nous sommes censés visiter les établissements... Twisted Evil

Est-on vraiment obligé de le visiter à la date dite?
Et qui va nous faire la visite guidée?       Very Happy
La journée du 31 août n'est-elle pas plus propice ?

Je me souviens avoir fait la visite de l'établissement le jour de la pré-rentrée. J'ai eu le temps de visiter toutes les salles dans lesquelles j'aurai cours, compter le nombre de chaises, voir le matériel informatique disponible, etc.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Jenny
Jenny
Médiateur

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Jenny Lun 17 Aoû 2015 - 17:48
Ca permet que le CDE ait plus de temps. C'est en général un RDV avec le CDE et/ou son adjoint, puis avec le tuteur.
Kaleipsos : si ce n'est pas réglé d'ici les journées de rentrée, mentionne le à l'IPR ou au responsable ESPE.
Marounette
Marounette
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Marounette Lun 17 Aoû 2015 - 17:54
Jenny a écrit:Ca permet que le CDE ait plus de temps. C'est en général un RDV avec le CDE et/ou son adjoint, puis avec le tuteur.

Même si le tuteur n'est pas dans l'établissement ?

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Jenny
Jenny
Médiateur

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Jenny Lun 17 Aoû 2015 - 17:57
Oui, après ça peut dépendre des académies, des disponibilités du tuteur. J'avais prévenu la mienne par un petit email et je lui avais demandé ses disponibilités. Wink
avatar
inviteKal
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par inviteKal Lun 17 Aoû 2015 - 18:09
Jenny : c'est sûr que je ne me gênerais pas pour le faire... Twisted Evil
En attendant, ça me fera une semaine de plus pour ne penser à rien qu'au sable chaud et aux marées montantes ! yesyes
avatar
inviteKal
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par inviteKal Mar 18 Aoû 2015 - 13:07
Finalement, je sais !  yesyes  J'ai été mauvaise langue : les mails envoyés à toute la DP ont marché...

Dites, à qui parvient le mail que l'on envoie sur l'adresse académique de l'établissement ? Au secrétariat ou directement au CDE ? Smile
dami1kd
dami1kd
Habitué du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par dami1kd Mar 18 Aoû 2015 - 13:17
Kaleipsos a écrit:Finalement, je sais !  yesyes  J'ai été mauvaise langue : les mails envoyés à toute la DP ont marché...

Dites, à qui parvient le mail que l'on envoie sur l'adresse académique de l'établissement ? Au secrétariat ou directement au CDE ? Smile

L'adresse en ce.RNE@academie.fr ? Bien souvent aux deux : c'est l'adresse du chef d'établissement, mais il n'est pas rare que les secrétariats s'en occupent aussi.
avatar
inviteKal
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par inviteKal Mar 18 Aoû 2015 - 13:31
Merci beaucoup ! Smile
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Alex.B Mer 19 Aoû 2015 - 8:28
Yay yesyes ça y est ! J'ai eu un premier contact avec ma principale et j'ai contacté ma tutrice !
avatar
Invité
Invité

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Invité Mer 19 Aoû 2015 - 9:03
Je m'inquiète, je n'arrive pas à joindre mon établissement (normal, c'est l'été) mais je n'ai aucun moyen non plus de savoir qui sera mon tuteur ou ma tutrice. Vous avez fait comment, vous ?
Jenny
Jenny
Médiateur

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Jenny Mer 19 Aoû 2015 - 9:04
J'avais attendu la semaine de formation des stagiaires Wink
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Alex.B Mer 19 Aoû 2015 - 10:06
novabulma a écrit:Je m'inquiète, je n'arrive pas à joindre mon établissement (normal, c'est l'été) mais je n'ai aucun moyen non plus de savoir qui sera mon tuteur ou ma tutrice. Vous avez fait comment, vous ?

Dans l'académie de Versailles, nos tuteurs nous sont parfois communiqués via une application, ainsi que, pour les plus chanceux, nos niveaux. Mais de nombreuses académies n'ont pas le même système, et le mieux est d'attendre que ton établissement réouvre (d'ici la fin de la semaine ou la semaine prochaine), et de te renseigner à ce moment là. Pas d'inquiétude à avoir donc Wink
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Seikilos Mer 19 Aoû 2015 - 10:40
novabulma a écrit:Je m'inquiète, je n'arrive pas à joindre mon établissement (normal, c'est l'été) mais je n'ai aucun moyen non plus de savoir qui sera mon tuteur ou ma tutrice. Vous avez fait comment, vous ?

Contact de l'établissement via l'adresse académique, réponse très rapide du CDE.
Concernant le tuteur, j'ai demandé à l'IPR, on ne les connaîtra que lors de la réunion de pré-rentrée des stagiaires.

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par nanoueva Mer 19 Aoû 2015 - 10:48
Vous avez de la chance. Mon CDE doit être aux Bahamas et mon tuteur à Hawaii... Et ma gestionnaire du rectorat, au rectorat. Mais elle a dû être engloutie par les piles de dossiers à traiter. A moins qu'elle ne craigne de se casser un ongle en me répondant à l'aide de son clavier?
Cheurelotte
Cheurelotte
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Cheurelotte Mer 19 Aoû 2015 - 12:25
novabulma a écrit:Je m'inquiète, je n'arrive pas à joindre mon établissement (normal, c'est l'été) mais je n'ai aucun moyen non plus de savoir qui sera mon tuteur ou ma tutrice. Vous avez fait comment, vous ?

Quand j'ai contacté l'établissement, j'ai su mes niveaux, mais je n'ai toujours aucune nouvelle par rapport à mon tuteur/ma tutrice. J'attendrai la semaine de formation ou la rencontre avec le CDE!

_________________
Le plus fou est-il le fou ou bien le fou qui le suit?
avatar
Invité
Invité

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Invité Mer 19 Aoû 2015 - 13:02
Seikilos a écrit:Contact de l'établissement via l'adresse académique, réponse très rapide du CDE.

Déjà fait depuis un mois, mais pas de réponse. Je vais attendre encore un peu. Mais j'aurais déjà tant voulu connaître mes niveaux de classe, histoire de me préparer.
avatar
Benji-X
Niveau 8

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Benji-X Mer 19 Aoû 2015 - 13:18
novabulma a écrit:
Seikilos a écrit:Contact de l'établissement via l'adresse académique, réponse très rapide du CDE.

Déjà fait depuis un mois, mais pas de réponse. Je vais attendre encore un peu. Mais j'aurais déjà tant voulu connaître mes niveaux de classe, histoire de me préparer.


Dans mon mail d'affectation, la direction académique nous dit de contacter la circonscription que le 24 août pour être sûr de l'école et de notre classe. Heureusement qu'il y a le titulaire de la classe pour s'en occuper. Ah non, même pas, certains de mes camarades sont en binôme avec un stagiaire...
ainah
ainah
Fidèle du forum

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par ainah Mer 19 Aoû 2015 - 19:47
nanoueva a écrit:Vous avez de la chance. Mon CDE doit être aux Bahamas et mon tuteur à Hawaii... Et ma gestionnaire du rectorat, au rectorat. Mais elle a dû être engloutie par les piles de dossiers à traiter. A moins qu'elle ne craigne de se casser un ongle en me répondant à l'aide de son clavier?

Oho, nous avons la même gestionnaire on dirait, qui ne répond ni aux mails ni au téléphone, alors que les services sont ouverts (il parait) depuis lundi... Patience...
Gryphe
Gryphe
Médiateur

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Gryphe Mer 19 Aoû 2015 - 19:54
dami1kd a écrit:
Kaleipsos a écrit:Dites, à qui parvient le mail que l'on envoie sur l'adresse académique de l'établissement ? Au secrétariat ou directement au CDE ? Smile

L'adresse en ce.RNE@academie.fr ? Bien souvent aux deux : c'est l'adresse du chef d'établissement, mais il n'est pas rare que les secrétariats s'en occupent aussi.

C'est l'inverse  Very Happy , dans mon académie en tout cas :
c'est l'adresse du secrétariat du CDE, mais il n'est pas rare que le CDE ou son adjoint regardent les mails qui y parviennent.
avatar
inviteKal
Niveau 5

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par inviteKal Mer 19 Aoû 2015 - 20:12
Merci pour l'info, Gryphe ! Là où j'étais EAP, c'était aussi le secrétariat qui se chargeait de cette adresse. Apparemment, c'est la règle... Smile
Dans le doute, j'avais destiné le mail à mon CDE plutôt qu'aux secrétaires. Mais ce n'est qu'un détail !
avatar
Lilaline
Niveau 2

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Lilaline Sam 22 Aoû 2015 - 12:11
Bonjour,
J'ai une dizaine d'années d'expérience dans le premier degré en tant que professeur titulaire, j'ai passé le capes en 2014 session exceptionnelle.
Je me suis faite harcelée bien comme il faut toute l'année et je suis donc en renouvellement de stage pour 2015-2016.
Je n'ai pas reçu de convocation pour les journées d'accueil (24-27 août)... Est ce que les autres en ont reçues ? Est ce que je dois m'y rendre tout de même ? J'ai envoyé un mail sur i prof le 28 juillet pour demander si je devais m'y rendre toujours pas de réponse...

Au delà de ça sur le site de mon académie il est inscrit que les lauréats de concours
disposant d’une expérience significative d’enseignement ont un service complet, or le mien est de 10 heures...

Et les fameuses heures pendant les vacances de la toussaint, c'est plus d'actualité j'espère ?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Dadoo33 Sam 22 Aoû 2015 - 12:23
Bonjour,
Mon collègue en renouvellement cette année est passé de 18h à 9h donc c'est normal.

Pour ta dernière question, regarde les pages précédentes, je crois qu'il y a eu qlqs réponses Smile
avatar
Vinapani
Niveau 3

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Vinapani Sam 22 Aoû 2015 - 12:44
Moi non plus, je n'ai pas reçu de convocation aux journées de formation... je pense appeler le rectorat, mais je ne comprends pas trop là...
avatar
Invité
Invité

les stagiaires à la rentrée 2015 - Page 20 Empty Re: les stagiaires à la rentrée 2015

par Invité Sam 22 Aoû 2015 - 12:55
Moi non plus rien reçu, j'ai lu les jours et heures sur un lien posté par un néo..
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum