Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Gentleby
Niveau 3

Changement de répartition des services décidé par le CDE Empty Changement de répartition des services décidé par le CDE

par Gentleby Mer 22 Juil 2015 - 3:02
Bonjour à tous,

Je suis prof de lettres en lycée. J'ai reçu aujourd'hui un mail de mon proviseur qui m'informe qu'il modifie la répartition des services qui avait été proposée en juin dernier. Je devais avoir une 1ère L, ça devient une 1ère S (et pour le reste, deux 2ndes). Ça fait effectivement partie de ses prérogatives et, techniquement, je ne peux pas dire grand chose, mais est-ce courant ? "Ça se fait", comme on dit ?

Ce n'est pas très grave en soi et je m'en accomoderai très certainement (peut-être moins ma collègue qui se mangera 4 HSA sans préavis) mais je le vis un peu comme une brimade et suis assez vexé. Je crois que le provi croit que je fais mal mon boulot et que je ne n'arriverai pas à m'occuper d'une L.  Suspect J'imagine aussi la tête des collègues, quand ils se demanderont pourquoi la 1ère L a changé de mains... Bref, tout cela est fort vexant, oui. Ça l'est d'autant plus si je vous expose le principe que nous avons adopté dans l'équipe de lettres : comme il n'y a pas assez de classes de 1ère générale ou de Terminale, tous les ans, un membre de l'équipe de lettres a un service sans 1ère ou Terminale générale. Cette année, c'était moi qui avais ce service moins intéressant, avec deux classes (STMG et STI) horribles, et un BTS pas piqué des hannetons non plus. Je me réjouissais de commencer l'année avec des L et pouf, ça tombe à l'eau. Deux années qui ne m'enthousiasment guère intellectuellement, ça fait beaucoup, je trouve.

Ça vous est déjà arrivé ? Comment avez-vous réagi ?

Vos témoignages m'aideront probablement à apprivoiser cette mauvaise nouvelle.

Merci à vous !
Changement de répartition des services décidé par le CDE 2252222100
alprechac2
alprechac2
Expert