Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
frimoussette77
Guide spirituel

J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu - Page 2 Empty Re: J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu

par frimoussette77 Lun 27 Juil 2015 - 22:57
roxanne a écrit:J'aurais préféré avoir un mauvais rapport, au moins ça aurait été plus cohérent.
Oui, mais pour ton ego, un bon rapport c'est mieux.
roxanne
roxanne
Oracle

J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu - Page 2 Empty Re: J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu

par roxanne Lun 27 Juil 2015 - 22:59
Je vais attendre d'être plus à l'aise en lycée. En même temps, la rapport n'est pas mauvais, la note est augmentée dans la moyenne haute de l'échelon donc objectivement, je n'ai pas de raisons de demander une autre inspection, surtout pour retomber sur le même.
Violet
Violet
Empereur

J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu - Page 2 Empty Re: J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu

par Violet Lun 27 Juil 2015 - 23:05
Oui, attends d'être plus à l'aise peut-être...

Tu devrais comparer avec les collegues de ton âge, aussi...
roxanne
roxanne
Oracle

J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu - Page 2 Empty Re: J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu

par roxanne Lun 27 Juil 2015 - 23:08
Ça ne sera pas forcément à mon avantage non plus car par mon parcours j'ai été titularisée à trente ans, puis huit ans de tzr n'ont pas aidé.
avatar
thrasybule
Devin

J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu - Page 2 Empty Re: J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu

par thrasybule Lun 27 Juil 2015 - 23:09
attends, effectivement, de t'adapter au lycée, et à la fin de l'année, quand tu auras posé tes marques, écris une lettre pour te faire inspecter.
roxanne
roxanne
Oracle

J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu - Page 2 Empty Re: J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu

par roxanne Lun 27 Juil 2015 - 23:09
Enfin, je suis en train de squatter un topic là.
Maellerp
Maellerp
Érudit

J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu - Page 2 Empty Re: J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu

par Maellerp Lun 27 Juil 2015 - 23:11
Cripure a écrit:
Ca m'étonne, mais bon, je n'ai pas fait de recherches.
Sinon, personne n'a eu sa notation réévaluée en l'absence d'inspection ?

Moi aussi mais j'ai cru comprendre que cette augmentation était "artificielle" juste pour correspondre aux grilles... et qu'il faut attendre la note d'inspection. Quand on connaît la fréquence chez nous... pour moi 1996 puis 2005 et enfin 2015... avec montée automatique de la note de 44 à 48 entre les deux dernières et je ne connais pas encore ma note d'inspection. Entre temps je suis passée à la hors classe alors maintenant l intérêt de l inspection pour l avancement...
avatar
User5899
Demi-dieu

J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu - Page 2 Empty Re: J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu

par User5899 Lun 27 Juil 2015 - 23:12
maths91 a écrit:
Cripure a écrit:
Ca m'étonne, mais bon, je n'ai pas fait de recherches.
Sinon, personne n'a eu sa notation réévaluée en l'absence d'inspection ?

Moi aussi mais j'ai cru comprendre que cette augmentation était "artificielle" juste pour correspondre aux grilles... et qu'il faut attendre la note d'inspection.
Pas du tout.
Et de toute façon, ça n'existe plus.
Maellerp
Maellerp
Érudit

J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu - Page 2 Empty Re: J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu

par Maellerp Lun 27 Juil 2015 - 23:19
Cripure a écrit:
maths91 a écrit:
Cripure a écrit:
Ca m'étonne, mais bon, je n'ai pas fait de recherches.
Sinon, personne n'a eu sa notation réévaluée en l'absence d'inspection ?

Moi aussi mais j'ai cru comprendre que cette augmentation était "artificielle" juste pour correspondre aux grilles... et qu'il faut attendre la note d'inspection.
Pas du tout.
Et de toute façon, ça n'existe plus.

Dans votre lien Cripure c est ce qui est dit pourtant pour les certifiés et c est ce que je vois quand je consulte iprof, cela a changé récemment?
capucine42
capucine42
Érudit

J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu - Page 2 Empty Re: J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu

par capucine42 Lun 27 Juil 2015 - 23:23
roxanne a écrit:Je vais attendre d'être plus à l'aise en lycée. En même temps, la rapport n'est pas mauvais, la note est augmentée dans la moyenne haute de l'échelon donc objectivement, je n'ai pas de raisons de demander une autre inspection, surtout pour retomber sur le même.

Franchement je suis beaucoup moins bien notée que toi et n'ai aucune chance d'arriver à 46 à l'échelon 8.
J'ai été inspectée deux fois et augmentée d'un point malgré un rapport positif...La dernière fois j'étais donc à l'échelon 5 et ai obtenu 42, youhou. Je vais passer au 7 sans être inspectée je pense. Et de toute façon la prochaine fois je vois bien pointer le 43 ou allez soyons fous, 44? Rolling Eyes
Mais je m'en fiche un peu en fait .


Dernière édition par capucine42 le Lun 27 Juil 2015 - 23:29, édité 1 fois
Maellerp
Maellerp
Érudit

J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu - Page 2 Empty Re: J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu

par Maellerp Lun 27 Juil 2015 - 23:27
Je viens de lire le lien agrégés et effectivement pour les certifiés ( dans les articles en dessous) c est différent puisque cette modif de note pédagogique se pratique toujours en raison des retards d inspection... Mais certains inspecteurs lorsqu ils notent ne tiennent pas forcément compte de cette augmentation artificielle.
Violet
Violet
Empereur

J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu - Page 2 Empty Re: J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu

par Violet Lun 27 Juil 2015 - 23:27
C'est peut-être aussi pour cela qu'il faut regarder la moyenne...

J'étais mieux notée à l'échelon 8...

C'est souvent sujet tabou en sdp, mais du coup on a du mal à voir où on en est...
roxanne
roxanne
Oracle

J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu - Page 2 Empty Re: J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu

par roxanne Lun 27 Juil 2015 - 23:29
capucine42 a écrit:
roxanne a écrit:Je vais attendre d'être plus à l'aise en lycée. En même temps, la rapport n'est pas mauvais, la note est augmentée dans la moyenne haute de l'échelon donc objectivement, je n'ai pas de raisons de demander une autre inspection, surtout pour retomber sur le même.

Franchement je suis beaucoup moins bien notée que toi et n'ai aucune chance d'arriver à 48 à l'échelon 8.
J'ai été inspectée deux fois et augmentée d'un point malgré un rapport positif...
Et puis bon le nouvel ipr je préférerais l'éviter. Que veux-tu, j'ai dû payer mon "inflation d'exercices de conjugaison" qui traumatisent ces pauvres petits.
Maellerp
Maellerp
Érudit

J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu - Page 2 Empty Re: J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu

par Maellerp Lun 27 Juil 2015 - 23:35
Et puis c est toujours pareil, il faut respecter les "quotas" d'avancement, donc le nombre de points obtenus ne veut pas dire grand chose. Une collègue hors classe n ayant pas été inspectee depuis longtemps était ravie de nous annoncer que malgré un rapport médiocre elle avait été augmentée de 7 points... sauf qu une fois les grilles lues cela rattrapait tout juste la médiane de son classement..
avatar
User5899
Demi-dieu

J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu - Page 2 Empty Re: J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu

par User5899 Lun 27 Juil 2015 - 23:48
maths91 a écrit:
Cripure a écrit:
maths91 a écrit:

Moi aussi mais j'ai cru comprendre que cette augmentation était "artificielle" juste pour correspondre aux grilles... et qu'il faut attendre la note d'inspection.
Pas du tout.
Et de toute façon, ça n'existe plus.

Dans votre lien Cripure c est ce qui est dit pourtant pour les certifiés et c est ce que je vois quand je consulte iprof, cela a changé  récemment?
"Attention : le ministère ne reconduit plus le principe de rafraîchissement des notes pédagogiques de plus de 5 ans. Le SNES-FSU exige que cette procédure qui permettait aux collègues de rattraper une partie de leur retard de notation soit remise en vigueur et pérennisée. Rappelons que selon ce principe, en cas d’inspection depuis plus de 5 ans, la note pédagogique était augmentée de 2 fois le nombre d’échelons franchis depuis la dernière inspection."
Mais c'est pour les agrégés. Notre note pédagogique peut différer de la note d'inspection, parce que cette dernière n'est que la base pour la note nationale peréquée.
Maellerp
Maellerp
Érudit

J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu - Page 2 Empty Re: J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu

par Maellerp Lun 27 Juil 2015 - 23:51
Merci pour les liens et les explications Smile
Audrey
Audrey
Oracle

J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu - Page 2 Empty Re: J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu

par Audrey Mar 28 Juil 2015 - 0:03
frimoussette77 a écrit:
Bon pour préserver l'anonymat, c'est raté Very Happy
Un petit problème entre tes deux comptes, peut-être ?
Tu es dans l'académie de Lille ? Je viens d'aller voir et toujours rien concernant ma note.

Le plus dingue, c'est que même sans sa boulette, et même en changeant son sexe pour brouiller les pistes, j'avais reconnu sa prose...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu - Page 2 Empty Re: J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu

par Daphné Mar 28 Juil 2015 - 1:49
Oudemia a écrit:Roxanne, j'ai eu une  blessure du même genre : inspectée il a 5 ans "pour vous faire avancer", ma note n'a pas bougé pale pale  (à la précédente, +4)
Je m'y attendais vaguement : une amie avait eu le même inspecteur, entretien dithyrambique "vous êtes un professeur exceptionnel", confirmé par le rapport, tout ça pour 1 point supplémentaire...
Oui, ça fait du mal à l'ego, il paraît qu'il y a tant de point à répartir mais...

Bon, là je viens de passer à la hors classe de façon tout à fait inattendue yesyes (et avec, m'a-t-on dit, les 50 points du recteur J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu - Page 2 3795679266 )

Félicitations :succes:
avatar
David30
Niveau 9

J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu - Page 2 Empty Re: J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu

par David30 Mar 28 Juil 2015 - 6:26
Pseudo a écrit:
invité_perplexe a écrit:


Blessure de l'ego! (même si 52 ou même 53 n'aurait rien changé pour moi à l'accès au 11ème et la HC juste après).

Je voulais tellement être dans le tiers supérieur de la grille.... Trouvez-vous cela ridicule ou risible?


Tu veux vraiment une réponse ? Rolling Eyes

Pour ton égo, regarde les choses d'un autre coté : l'infantilisation de ce système, qui fonctionne à merveille sur toi. La position de petit enfant qui attend sa bonne note... Ca va piquer au début, mais assez rapidement ta note va te paraître bien futile et ça ira mieux.


Tout est écrit, voilà comment le ministère tient les profs, avec un semblant de notation complètement arbitraire. C'est veaux, que dis je, des bœufs !
Jane
Jane
Monarque

J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu - Page 2 Empty Re: J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu

par Jane Mar 28 Juil 2015 - 8:28
roxanne a écrit:Écouté pour relativiser, je suis à 46 échelon 8, augmentée de deux points avec un rapport plutôt positif, 3inspections en dix-huit ans de carrière, alors je le prends ton 51 et les 5 Points.

Que devrais-je dire... Echelon 8, 44 en péda avec des rapports dithyrambiques, mais deux inspections en 18 ans.

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu - Page 2 Empty Re: J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu

par lulucastagnette Mar 28 Juil 2015 - 8:30
Et moi j'ai été inspectée pour la première fois en 2013, à ma 10e rentrée ! :shock:
avatar
lisette83
Érudit

J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu - Page 2 Empty Re: J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu

par lisette83 Mar 28 Juil 2015 - 9:10
Effectivement, la plus grande injustice dans certaines matières est le délai entre les inspections. Même si vous demandez une inspection, elle peut arriver longtemps après et pas au moment voulu pour le changement d'échelon.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu - Page 2 Empty Re: J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu

par Iphigénie Mar 28 Juil 2015 - 9:12
Bon vous n'avez pas encore eu le cas d'une inspection avec un rapport exceptionnel et....
Spoiler:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu - Page 2 Empty Re: J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu

par Daphné Mar 28 Juil 2015 - 9:23
Iphigénie a écrit:Bon vous n'avez pas encore eu le cas d'une inspection avec un rapport exceptionnel et....
Spoiler:

Ce sont des choses qui arrivent..............
celitian
celitian
Sage

J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu - Page 2 Empty Re: J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu

par celitian Mar 28 Juil 2015 - 9:26
Et l'injustice réside aussi dans les matières attribuées à l'inspecteur, certains sont chargés de matières technologiques théoriques type éco, et en même temps de matières professionnelles. A la base, ils n'y connaissent rien dans les matières professionnelles, et comme par hasard les professeurs des matières professionnelles ont souvent des notes excellentes.

Je trouve également anormal qu'un inspecteur puisse l'être dans l'académie où il a enseigné, car ensuite bonjour les copinages.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu - Page 2 Empty Re: J'ai reçu ma note d'inspection et je suis déçu

par Cleroli Mar 28 Juil 2015 - 9:43
[quote="Jane"]
roxanne a écrit:Que devrais-je dire... Echelon 8, 44 en péda avec des rapports dithyrambiques, mais deux inspections en 18 ans.  

2 inspections également et je vais débuter ma 21ème année d'enseignement ! Je sollicite une nouvelle inspection sans succès .... l'IPR a en charge plusieurs académies et ne réside pas dans la mienne.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum