Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
titeprof
Expert

29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue ! - Page 3 Empty Re: 29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue !

par titeprof Jeu 30 Juil 2015 - 19:54
Certes, mais au Japon je ne pense pas qu'il y ait des soucis de connexion, avec que dans la jungle birmane, dans les pettes îles du Pacifique, ou dans les villages à 2h de pistes de Kinshasa, c'est un autre problème. Le téléphone est alors le seul moyen de rester en contact.
Enfin bon, pour 30€, disons que c'est pas le plus problématique. L'alimentaire est en effet une horreur, et encore, je n'achète plus de viande (trop cher) ni de poisson (encore plus cher). Je ne sais plus sur quoi gratter encore quelques économies...
menerve
menerve
Oracle

29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue ! - Page 3 Empty Re: 29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue !

par menerve Jeu 30 Juil 2015 - 20:17
Idem que vous mais pour l'alimentaire, je suis revenue au troc... Le voisin a récupéré des fruits dans un chargement, il m'en donne. Je fais un couscous je lui en donne. Je donne des oeufs à voisin no 1, infirmière et avs du collège, en échange chacun me donne un peu de légumes.

Ma consommation de viande s'est singulièrement réduite. Je mange souvent des oeufs de mes poules. Cette année j'ai fait un minipotager. J'ai congelé des cerises données par une collègue doc.

Et surtout j'évite au max les plats tout faits...tartes maison, pudding avec pain rassis, soupe maison, gratin de légumes. On consomme peu de fromage ici et c'est heureux car il est aussi hors de prix. Cette année j'ai fait aussi des confitures maison avec framboises et cassis du jardin. Je suis allee chez une copine, j'ai ramené des pommes tombées...vais faire de la compote. Bref système d. Et heureusement que mes voisins sont sympas. Quand j'ai besoin d'un coup de main, ils me rendent service et inversement....si je devais payer quelqu'un pour tailler mes arbres, démonter le radiateur ou soulever un truc lourd quand je n'y arrive pas....jamais je ne m'en sortirais.
oloc
oloc
Niveau 6

29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue ! - Page 3 Empty Re: 29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue !

par oloc Jeu 30 Juil 2015 - 20:29
menerve a écrit:On consomme peu de fromage ici et c'est heureux car il est aussi hors de prix.

Le prix du fromage est honteux, c'est plus cher au kilo que la viande 29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue ! - Page 3 3795679266 C'est pourtant un revenu récurrent, pas un "one shot". Vraiment, je ne comprends pas.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue ! - Page 3 Empty Re: 29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue !

par Celadon Jeu 30 Juil 2015 - 20:31
Et moi qui pendule entre deux pays, je suis affraid affraid affraid à chaque fois que j'arrive dans l'un ou l'autre après l'avoir quitté quelques mois. Maintenir une alimentation de qualité devient une réelle gageure dans les villes.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue ! - Page 3 Empty Re: 29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue !

par Celadon Jeu 30 Juil 2015 - 20:32
Edité - erreur de topic
avatar
Invité
Invité

29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue ! - Page 3 Empty Re: 29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue !

par Invité Jeu 30 Juil 2015 - 20:58
euh, vous me faites un peu peur là. Si je dois un jour en arriver à troquer des fruits et des légumes, vaut mieux que je démissionne tout de suite :/
288
288
Niveau 10

29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue ! - Page 3 Empty Re: 29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue !

par 288 Jeu 30 Juil 2015 - 21:00
menerve a écrit:Idem que vous mais pour l'alimentaire, je suis revenue au troc... Le voisin a récupéré des fruits dans un chargement, il m'en donne. Je fais un couscous je lui en donne. Je donne des oeufs à voisin no 1, infirmière et avs du collège, en échange chacun me donne un peu de légumes.

Ma consommation de viande s'est singulièrement réduite. Je mange souvent des oeufs de mes poules. Cette année j'ai fait un minipotager. J'ai congelé des cerises données par une collègue doc.

Et surtout j'évite au max les plats tout faits...tartes maison, pudding avec pain rassis, soupe maison, gratin de légumes. On consomme peu de fromage ici et c'est heureux car il est aussi hors de prix. Cette année j'ai fait aussi des confitures maison avec framboises et cassis du jardin. Je suis allee chez une copine, j'ai ramené des pommes tombées...vais faire de la compote. Bref système d.

Autrement dit, se serrer la ceinture revient à manger mieux. Formidable !
288
288
Niveau 10

29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue ! - Page 3 Empty Re: 29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue !

par 288 Jeu 30 Juil 2015 - 21:14
AmyR a écrit:euh, vous me faites un peu peur là. Si je dois un jour en arriver à troquer des fruits et des légumes, vaut mieux que je démissionne tout de suite :/

Orwell appelle ça la common decency. Ça n'a rien d'effrayant.
Peyo
Peyo
Niveau 5

29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue ! - Page 3 Empty Re: 29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue !

par Peyo Jeu 30 Juil 2015 - 21:17
288 a écrit:

Autrement dit, se serrer la ceinture revient à manger mieux. Formidable !

Pour voir plutot le positif, j'aurais tendance à retourner le truc: "Je mange mieux, et en plus ça me fait faire des économies" Wink
Après évidemment y'a l'effet de contrainte qui pousse quand même à s'interroger sur le fond...
288
288
Niveau 10

29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue ! - Page 3 Empty Re: 29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue !

par 288 Jeu 30 Juil 2015 - 21:21
Oui, le fond, c'est qu'on est sous-payés. Mais quand je lis "je mange moins de viande, je fais mes propres légumes et je n'achète plus de plats tout prêts", je me dis qu'à chaque chose malheur est bon.
avatar
Invité
Invité

29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue ! - Page 3 Empty Re: 29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue !

par Invité Jeu 30 Juil 2015 - 21:41
288 a écrit:Oui, le fond, c'est qu'on est sous-payés. Mais quand je lis "je mange moins de viande, je fais mes propres légumes et je n'achète plus de plats tout prêts", je me dis qu'à chaque chose malheur est bon.

Moi quand je lis ça je me demande si il est pas encore trop tard pour changer de métier.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue ! - Page 3 Empty Re: 29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue !

par Daphné Jeu 30 Juil 2015 - 22:39
288 a écrit:Oui, le fond, c'est qu'on est sous-payés. Mais quand je lis "je mange moins de viande, je fais mes propres légumes et je n'achète plus de plats tout prêts", je me dis qu'à chaque chose malheur est bon.

Je n'achète jamais de plats tout prêts : ce n'est même pas une question d'argent, je ne les aime pas. Je les trouve dégeu.......et mon mari est malade !
avatar
Haydens
Niveau 6

29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue ! - Page 3 Empty Re: 29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue !

par Haydens Ven 31 Juil 2015 - 0:27
Je pense qu'il faut pas non plus exagérer. On est sous payé pour notre niveau d'étude c'est clair mais beaucoup de personnes gagnent moins que nous.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue ! - Page 3 Empty Re: 29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue !

par Daphné Ven 31 Juil 2015 - 1:07
Haydens a écrit:Je pense qu'il faut pas non plus exagérer. On est sous payé pour notre niveau d'étude c'est clair mais beaucoup de personnes gagnent moins que nous.
Avec notre niveau de recrutement ? Et nos responsabilités ?
avatar
User5899
Demi-dieu

29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue ! - Page 3 Empty Re: 29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue !

par User5899 Ven 31 Juil 2015 - 1:11
Rappelons que nous vivons dans un pays riche, quoi qu'on veuille nous faire croire...
avatar
Haydens
Niveau 6

29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue ! - Page 3 Empty Re: 29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue !

par Haydens Ven 31 Juil 2015 - 1:12
Je n'ai pas du tout dit cela. Juste, je lis que certains semblent beaucoup se priver et survivre plutot qui vivre mais on a un salaire qui est plus élevé que que la moitié des travailleurs.


Dernière édition par Haydens le Ven 31 Juil 2015 - 1:13, édité 1 fois
farfalla
farfalla
Empereur

29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue ! - Page 3 Empty Re: 29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue !

par farfalla Ven 31 Juil 2015 - 1:13
Haydens a écrit:Je pense qu'il faut pas non plus exagérer. On est sous payé pour notre niveau d'étude c'est clair mais beaucoup de personnes gagnent moins que nous.

Ce n'est pas parce qu'il y a pire que nous qu'il ne faut pas faire quelque chose.
Pourquoi toujours niveler par le bas plutôt que par le haut ? Rolling Eyes

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
avatar
Haydens
Niveau 6

29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue ! - Page 3 Empty Re: 29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue !

par Haydens Ven 31 Juil 2015 - 1:14
Je dis qu'il ne faut pas exagérer ! pas qu'il ne faut pas se plaindre ou encore se contenter.
leyade
leyade
Esprit sacré

29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue ! - Page 3 Empty Re: 29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue !

par leyade Ven 31 Juil 2015 - 8:48
Pseudo a écrit:
Cripure a écrit:
titeprof a écrit:

et bien...comme tout le monde je pense :
Tous les mois, quand je vois apparaître ma paye dans les comptes, je retire direct :
- mon crédit immo (550€)
- assurances MAIF habitation et voiture (70€)
- internet (35€)
- portable (35€)
- EDF (28€)
- impôts revenu (mensualisé) (200€ environ)
- taxe foncière (idem) (environ 100€)
- taxe habitation (idem) (environ 100€)

et ce mois ci sont venus se rajouter les courses de fournitures scolaires pour ma fille.
Ça fait quasiment un an et demi que je ne peux plus rien épargner... Je prends 3HSA pour boucler les fins de mois et pouvoir partir une fois en vacances une semaine.
Et malgré tout, je ne m'en sors pas vraiment... Je me demande si c'est moi qui gère mal ou quoi...
Une simple question, pour vous rassurer. Nos salaires sont bloqués depuis 6 ans. Vous pensez que les prix le sont aussi ?

De rien Razz


Oui, voilà. Et je trouve que les prix de l'alimentaire ont fait un bon ces derniers mois, non ? J'ai envie de mordre la caissière à chaque passage et pourtant je n'ai pas changé mes habitudes de consommation
.

Ah, je ne délire pas alors!
J'ai cette impression aussi : j'achète quasi le même caddie, tout le temps, et la somme a gonflé!!!
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue ! - Page 3 Empty Re: 29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue !

par DesolationRow Ven 31 Juil 2015 - 9:00
Pseudo a écrit:
Cripure a écrit:
titeprof a écrit:

et bien...comme tout le monde je pense :
Tous les mois, quand je vois apparaître ma paye dans les comptes, je retire direct :
- mon crédit immo (550€)
- assurances MAIF habitation et voiture (70€)
- internet (35€)
- portable (35€)
- EDF (28€)
- impôts revenu (mensualisé) (200€ environ)
- taxe foncière (idem) (environ 100€)
- taxe habitation (idem) (environ 100€)

et ce mois ci sont venus se rajouter les courses de fournitures scolaires pour ma fille.
Ça fait quasiment un an et demi que je ne peux plus rien épargner... Je prends 3HSA pour boucler les fins de mois et pouvoir partir une fois en vacances une semaine.
Et malgré tout, je ne m'en sors pas vraiment... Je me demande si c'est moi qui gère mal ou quoi...
Une simple question, pour vous rassurer. Nos salaires sont bloqués depuis 6 ans. Vous pensez que les prix le sont aussi ?

De rien Razz


Oui, voilà. Et je trouve que les prix de l'alimentaire ont fait un bon ces derniers mois, non ? J'ai envie de mordre la caissière à chaque passage et pourtant je n'ai pas changé mes habitudes de consommation.

Ben quand même, un peu, visiblement Wink
CotPouletCot
CotPouletCot
Niveau 8

29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue ! - Page 3 Empty Re: 29 juillet 2015... Toujours pas de salaire en vue !

par CotPouletCot Ven 31 Juil 2015 - 9:15
Ah, je ne délire pas alors!
J'ai cette impression aussi : j'achète quasi le même caddie, tout le temps, et la somme a gonflé!!!

…le poulet qui est passé de 7 euros le kilo à 12-13 euros, en un an. titanic

_________________
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum