Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Azad
Azad
Habitué du forum

Stockage de photos en ligne Empty Stockage de photos en ligne

par Azad Ven 31 Juil 2015 - 8:58
Bonjour à tous,

Je suis dans ma période Geek... Régulièrement, j'hésite à passer au stockage en ligne concernant mes photos (ce qui m'éviterait d'avoir à faire des sauvegardes régulières sur un disque dur externe).

Les points qui me paraissent importants sont les suivants :

- La taille disponible : la plupart des solutions (Dropbox, Google Drive) sont limitées à 15 Go en version gratuite... J'ai vu que Flickfr proposait 1 To. Quelqu'un utilise ?
- La confidentialité : on sait que Google analyse les photos pour gérer les publicités... mais sans vouloir créer de grosse polémique, pensez-vous que la sécurité soit réellement à craindre ?
- Les applis intégrés au site : visionnage de vidéos en direct, possibilité de quelques retouches simples. J'affectionne aussi deux fonctionnalités que je trouve très intéressantes : la reconnaissance de visages (je ne connais pour l'instant que Picasa qui le fasse) et le détecteur de doublons.

Je lis que certains parmi vous utilisent Flickr, ou Google Photos. Je serais curieux d'avoir des retours.

Utilisez-vous ce type de service ? Pour lequel avez-vous opté ? Merci de vos conseils.
lalivrophile
lalivrophile
Niveau 6

Stockage de photos en ligne Empty Re: Stockage de photos en ligne

par lalivrophile Dim 2 Aoû 2015 - 1:17
Bonsoir,

Mon mari utilise Flickr (Yahoo) de manière basique, il en est satisfait pour l'utilisation privée qu'il en fait. Si on s'inquiète de la confidentialité, on peut se tourner vers Hubic : on peut créer un espace de stockage privé et gratuit de 25 GO (10TO pour 50€/an), en France.

D'ailleurs, son côté prudent et geek (professeur) le pousse à doubler la copie sur Flickr et Hubic, sans oublier les sauvegardes automatiques sur serveur perso.
avatar
Connected
Niveau 1

Stockage de photos en ligne Empty Stockage en ligne, bonne idée avec précaution

par Connected Lun 3 Aoû 2015 - 10:25
Bonjour,

à moins d'avoir vraiment beaucoup d'images, des fois les solutions gratuites peuvent suffire...
En ce qui concerne Flickr, de ce que je sais les vidéos ne sont pas son fort (3mn max il me semble), pour Google sans vouloir être désagréable, il est difficile de remettre en cause leur analyse des images si la reconnaissance des visages fait partie des fonctions requises !!! Razz

A titre personnel, je fais plutôt confiance à Joomeo que j'ai connu par une collègue qui l'utilisait pour partager des photos de sorties avec des parents d'élèves (ça lui évitait de faire 15 copies sur 15 clés USB différentes... bon j'exagère un peu).
Pas de retouche possible, pas de reconnaissance faciale, par contre détection des doublons et stockage illimité. Très orienté partage "privatif" (partage via certains réseaux sociaux possible).
Pour les vidéos, je ne pratique pas et je ne maîtrise par parfaitement leur offre, mais elles peuvent aller jusqu'à 20mn et on peut les voir en ligne il me semble.

Pour la notion de sauvegarde, je suis entièrement d'accord avec lavrophile, il faut bien garder toutes ses photos sur un disque dur externe QU'ON NE BRANCHE QUE LORSQU'ON S'EN SERT et doubler cette copie sur un service en ligne qui a pignon sur rue pour éviter la déconvenue d'une fermeture du service.
Azad
Azad
Habitué du forum

Stockage de photos en ligne Empty Re: Stockage de photos en ligne

par Azad Lun 3 Aoû 2015 - 20:38
Je dois avoir pour 100 Go d'images... et ça augmente pas mal depuis que je me mets aux petites vidéos HD...

Je vais me renseigner sur Hubic, que je ne connais pas, merci. fleurs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum